Arcs - de Cole Wehrle - par Leder Games | VF par Matagot

D’ailleurs quelqu’un sait quand les erratas de la campagne seront dispo en version imprimée ?

J’ai joué à deux et j’ai trouvé bien plus de contrôle. Et des sensations plus proche d’un jeu de plis. Mais, tout à fait d’accord qu’il faut l’apprivoiser. A mon avis, c’est le système de décompte qui particulièrement retors. J’ai l’impression qu’on peut vite perdre de vue l’objectif ou s’entêter dans une voie sans issue.

D’accord avec toi que ce n’est pas compliqué mais qu’il y a qd qq petites règles auxquelles, il faut bien faire gaffe.

Enfin, sur la campagne, j’ai l’impression, sans avoir joué, que c’est très organique. Avec qqch qui va au-delà des simples décomptes du jeu de base. Très hâte d’essayer, mais je ne pourrais qu’à deux dans l’immédiat, ce qui n’est certainement pas idéal.

2 « J'aime »

Ou de pas le faire du coup :grin: enfin, de le faire au moment de la partie c’est possible ?

2 « J'aime »

Le faible nombre de cartes dans le deck d’action rend les choses difficiles à gérer. Dans la dernière partie je me débrouille pour me retrouver deux fois à faire une action de plus et à donc à enchaîner le jeu de ma dernière carte avec celui de ma nouvelle main.

Les deux fois je suis en situation de scorer lourd (tyrant ou empathe, puis warlord ou empathe). Les deux fois je n’ai AUCUNE carte permettant de déclarer un décompte adapté en début de manche. C’est assez désagréable.

Lors de la dernière partie, je commence le premier tour avec un main quasi full rouge. Et je commence sur les planètes à reliques. Mon voisin ne verra qu’une seule carte rouge de toute la partie. Une seule planète à weapons taxable de l’autre côté du plateau. Mes planètes à reliques blindées pendant deux tours car je vise de scorer guardian (j’y arrive d’ailleurs). Chaud. De mon côté je n’aurai que deux cartes admin sur 4 mains. Chiant.

Ce qui sur une partie de belote est gérable devient assez pénible sur un jeu de 4h. Je sens bien qu’avec de l’expérience ça va mieux. Qu’avec du recul en te disant qu’une action par carte c’est la norme, ça va mieux aussi. Mais sans système d’échange de ressources il est vraiment difficile de ne pas subir un double enfermement sur la Map et dans ta main (enfermement partagé par tous). Notons aussi que les mains pourries sont intéressantes. Balancer un scoring à 4 points en faveur d’un adversaire ça peut être fort si ça vide son stock de captifs ou de trophés qu’il gardait pour faire 9 au tour suivant.

Je me demande si la config 3 joueurs n’est pas particulièrement frustrante de ce point de vue.

Grosse (énorme) importance de réussir à virer les deux dernières villes de son plateau aussi.

1 « J'aime »

Oui c’est carrément possible. Et probablement mieux.

SI une personne vend le jeu avec le pack vf ça m’interresse
Merci

j’avais lu dans ce topic qu’Arcs serait intégralement traduit, c’est toujours d’actualité? Car on peut facilement trouver Arcs + l’extension lore en préco, mais pas « The Blighted Reach Campaign Expansion ».
Donc je m’interroge..
Merci !

Il me semble que seul Golden Meeple propose une précommande de cette extension en VF. Surprenant…

Vu nulle part ailleurs

Ya pas encore de date d’annoncée coté Matagot pour la campagne donc… Mais oui la trad est faite, mais la prod et le transport ca prend au moins 6 mois

A mon avis ils attendent de voir les chiffres de vente du jeu de base pour decider du nombre d’exemplaires de la campagne à produire

1 « J'aime »

J’ai fait la pré-commande Philibert. Plus qu’à attendre l’annonce de la campagne :crossed_fingers:

Ah oui j’avais pas vu qu’il l’a proposait!
C’est rassurant, mais à priori ça n’arrivera qu’en 2eme vague je pense. Donc je vais peut etre preco la boite de base et l’extension lore, pour finir par la campagne ultérieurement.
Merci pour les infos!

Ça se trouve le pack miniatures ?

Après j’imagine bien que vous allez me dire que comme pour Root les meeples sont suffisants.:sweat_smile:

Comme pour Root les meeples sont suffisants.

10 « J'aime »

Comme pour Root tout jeu les meeples sont suffisants :grin:

6 « J'aime »

Il y a eu un réassort il y a quelques jours chez Philibert.

Comme pour root tout jeu, les figurines sont totalement superflues donc absolument indispensables.
Ha non pour Arcs c’est l’exception : les meeple sont suffisants

2 « J'aime »

Dans ce cas précis, je trouve même les figurines moins bien que les meeples, vraiment !

4 « J'aime »

moi je me tate à partir là dessus:
https://www.philibertnet.com/fr/stickers/146401-arcs-set-d-autocollants-5999573830822.html#ae52

le pack de figurines officiels ne me plait pas et pour l’avoir vu a essen, je le trouve moins pratique pour savoir si un vaisseau est endommagé par exemple

1 « J'aime »

J’avoue les stickers sur meeples c’est le feu! :fire: