Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

Je ne me rappelle plus du tout du split entre toutes ces boîtes, mais c’est réellement pas jouable sans la boite de base ?
Il manque quoi, des tokens ?

reçu à l’instant et bien sûr que Tanares Adventures . On va regarder ça

Bilan : les figurines sont vraiment biens je trouve , une seule avec un soucis , celle du pharaon mort vivant , la main avec le bâton n’est pas collée.
Le rulebook seul de Tanarès c’est 87 pages

Que contient le pack de traduction vf exactement

Il manque le plateau et des tuiles principalement.

J’ai reçu ce midi, c’est effectivement pas léger mais après Aeon Trespass, c’est du poids plume.

Le pack FR pour Tanares ne fait pas parti de cette livraison et sera livré en même temps que le RPG. Seul le pack FR d’Arena va être livré avec Tanares. Donc si tu attends le pack FR pour jouer à Tanares, tu vas attendre longtemps encore.

1 « J'aime »

Tant qu’on ne l’aura pas en main, on ne saura pas vraiment ce qui est inclut et ce qui ne l’est pas. Le nombre d’aller retour, de déclarations contradictoires et de publications différentes, fait qu’aujourd’hui, je ne sais pas ce qui sera réellement traduit. Aux dernières nouvelles, j’ai cru comprendre « TOUT ».

Au moment où j’ai acheté, voici ce que devait contenir le trad pack : toutes les cartes et plateaux PJ/PNJ, toutes les aides de jeu et le livre de règles + le résumé court de chaque scénario (non inclus le journal et le détail des scénarios). Par contre quand je vois la taille des bestioles avec des spirales de « malades », s’ils traduisent tout ça, j’aurais fait une TRES bonne affaire avec mon pack de traduction (promis je me plaindrais pas trop s’il y a des coquilles), mais tant que je ne l’aurais pas en main, je resterais sceptique… rien que le cout d’expédition d’une telle masse de livrets, c’est presque le prix du traduction pack!!!

1 « J'aime »

Ils n’avaient pas le choix, la boite est tellement dense qu’elle aurait détruit les autres vu qu’elles sont très légères (surtout des insert gametrays en fait) le calage aurait été plus qu’incertain.

En attendant j’attendais ça (enfin quasiment disons vu que j’ai déjà le KS1) :

J’ai eu ça

2 « J'aime »

c’est vrai maintenant que tu le dis c’est logique. Il me tarde quand même de recevoir la suite et de me plonger dans cette univers. Déjà je suis fan des illustrations dans le bouquin de règle
p43 le ronin Kojiki et p33 celle qui ressemble à Harley Quinn et tant d’autres…j’espère que ce sont des personnages qu’on va rencontrer durant notre périple

La loose c’est que je voulais jouer un perso d’une des extensions du rpg, je changerais à réception (ou pas en fait on verra)

Je pensais au moins qu’il y aurait les pack fr de Arena, j’avais compris que la totale Fr arriverait en dernier etant donné le travail de dingue pour tout traduire.
En tout cas cette boite de Tanares est juste dingue, elle pèse un ane mort !

Les protections par contre sont un cran en dessous de leurs precedentes livraisons, je me retrouve avec quelques coins abîmer, heureusement l’interieur semble intacte.

Et les figurines sont vraiment très reussies je trouve

C’est dans cette vague le pack FR d’arena et de tout sauf de Tanares.
Mais pas dans le premier colis de cette vague qui ne contient que TA.

Vérifiez toutes vos figs au fait, Phlanx a eu pas mal de casse qu’on voit sur son unboxing.

wai le carton a intérêt à être solide à l’usage

Je ne suis pas très fan de ces demi couvercles, on verra si ça tient dans le temps

Perso aucune casse
En revanche je trouve les figs superbe et très détaillés —> ça va être un plaisir à peindre
Sait on le décalage aux USA qu’ils ont eu entre Tanares et le reste des boites (Arena….)?

2 « J'aime »

Déballage ce soir et effectivement les figs sont chouettes et aucune casse.

KOA avait dit que les cartes étaient fines mais elles sont au final très correct, j’ai vu bien pire.

Le seul point noir c’est cette map en papier.

1 « J'aime »

C’est encore en cours aux US avec certains qui n’ont encore rien reçu…
Mais apparemment il y avait au moins 3 semaines entre tanares et un deuxième colis…
Mais bon ça ne veut rien dire, suivant le nombre de Pledges, le nombre d’entrepôts, de personnes dans l’entrepôt, les horaires de travail… Etc
Ça peut-être grandement différent d’un endroit à un autre.

Ah oui en sleevant je les ai pas mal manipulée et j’avoue que ça ne m’est même pas revenu à l’esprit.

Avec les bouquins en main on réalise un peu mieux que c’était impossible de traduire tout ça dans cette vague même si c’est un peu dommage (ils ont fait des corrections jusqu’au tout dernier moment vu la quantité de texte cet été), et si on regarde le prix qu’on a payé 30$ pour le kit de traduction qui a fini par passer en tout imprimé ça fait relativiser.

La qualité d’impression de ceux ci est impressionnante, avec spirale et couverture/papier bien épais.

J’ai un doute c’est Légion distribution qui est sensé traduire ou je confonds de projet? Je me demande s’ils savaient exactement dans quoi ils s’embarquaient.

Aux US il leur manque un container, c’est pourquoi certains n’ont rien et d’autres attendent le reste. Espérons que ça ne soit pas le cas en Europe.