Argent: The Consortium - Par Level 99 - livraison février 2018

A ceux qui aurait déjà joué à ce jeu :
Est-il possible d’y jouer avec des anglophobes ?
A première vue, il y a beaucoup de symboles sur
les cartes pour remplacer/compléter le texte.

Oui, il y a des symboles, pour chaque action (type comme timing). Donc jouable sans texte. Mais, beaucoup de pictos, car beaucoup d’actions. Et pour les connaître, c’est pas la même qu’à Race for the galaxy pour la durée de partie ^^

Et potentiellement, le texte est nécessaire pour la précision.

Après, la plupart du temps, les cartes sont visibles (il y a tout de même moyen de piocher direct). Donc informations visibles (au contraire des conditions de victoire… ^^), et si il y a un anglophile, disposé à faire de la trad, peu de risque. En général, on regarde les cartes qui arrivent à chaque tour. Ne serait-ce que pour voir si il y en a « voler » à un autre :wink:

En terme de niveau, le vocabulaire est simple (description d’effet, de timing, donc assez technique). La « complexité » viendrait plutôt des nuances, pour des anglophobes.

Mais après vérif, je ne pense pas que ce soit trop problématique.

Les Lates pledges sont ouverts

Le pledge manager est ouvert.

Oui. Et le kit d’upgrade + extension avec envoi pour l’Europe a encore baissé. De 30 dollars à 28…

Evidemment, j’ai déjà payé à la fin du KS…

Comme quoi, même une baisse de prix peut générer de la frustration ! :smiley:

Je déterre après avoir pu tester. C’est long (3h00 à 5 si tu connais les règles), ça ne m’a pas paru équilibré aux petits oignons (mais en une seule partie, ça peut être trompeur), par contre j’ai beaucoup apprécié, c’est assez malin. Ce mélange de placements d’ouvriers, de crasses, et de cartes à tap/detap avec upgrade de sorts et cie m’a beaucoup plus. Les tuiles pas toutes utilisées lors d’une partie, idem pour les juges, ainsi que les capas et cartent jouables en A ou B (avec donc différents bonus et effets) assurent une bonne rejouabilité dans la variété.

Par contre pour jouer, faut non seulement du temps, mais BEAUCOUP de place oO.

Oui, après une partie, le jeu ne me paraît pas super équilibré et je m’attendais à un matériel de meilleur qualité.

Après, on a passé un très bon moment, le rythme était bon, pas de longueur malgré la durée de la partie.

Hâte d’en refaire une, en testant de nouveau persos, de nouvelles salles… !

p.s : Il manquait deux figurines, le SAV a été très efficace.

 

Je dirai que vu le niveau d’interaction, l’équilibre se fait avec les agressions. Mais c’est super chaud de savoir qui est devant, vu les conditions de victoires ! ^^

J’y ai très peu joué, mais je le trouve fascinant comme jeu. Comme Battlecon en fait. Lvl 99 fait vraiment des jeux atypiques.

Et du coup, malgré le peu d’usage que j’en fait, non seulement je ne conçois pas de les vendre, mais je fais les update/upgrade ! Genre après Argent, je sais que je vais prendre la mise à jour pour devastation ! ^^

Et je confirme, Argent, c’est un monstre pour la place prise ! ^^

Ah bah merde, j’avais réussi à faire l’impasse sur celui-ci, il va peut-être falloir que je m’y ré-intéresse.

Après, c’est clairement un jeu clivant en plus d’être particulier. Parce qu’un jeu de gestion ou tu as parfois l’impression de pas gérer grand chose tant tu peux te faire pourrir avant la résolution des actions, ça fait chouiner pas mal de monde… :wink:

Toi tu n’as même pas l’excuse habituel du shipping exotique :wink: Sûrement parmi mes éditeurs préférés en terme de jeux sortant des sentiers battus !

Ils chargent bien comme des porcs pour la NZ aussi.
C’est un éditeur que j’aime énormément pour l’originalité de leurs jeux.
J’adore BattleCON qui est d’une finesse incroyable (mais personne n’a envie d’y jouer dans mes copains :frowning: ). J’ai aussi Millenium Blade qui est assez fou, mais encore une fois, impossible à sortir. Mais ça c’est pas la faute de l’éditeur, par contre je leur reprocherais :

  • des fdp souvent complètement débiles (mais parfois pas comme Temporal Odyssey, va comprendre)
  • un matos entre wahou et meeeew
  • la version digital de BattleCON qui semble avoir été géré n’importe comment
  • la non-animation de la campagne d’Empyreal où ils ont juste appuyé sur « lunch » et il ne s’est pas passé grand chose après

Bref, je les regarde attentivement.