Argyropée - Ren-fan urbaine

Étant évidemment aussi sur le Jaworski, j’avoue que le mois fait mal…
Heureusement que les propositions jds ce mois-ci (HEXplore It mis à part) m’ont laissé un peu plus froid.

2 « J'aime »

Merci @zythum pour l’invocation, même si ce n’est pas un setting qui m’attire forcément, j’avais regardé.
La période n’est pas propice pour moi car je creuse vaillamment L5A ce qui a engendré la dispersion d’un sac de pistoles, juste après la suite de Dragons…

Je ne serais pas contre y revenir un peu plus tard. J’ai lu qu’il n’y aurait pas de late pledge, Mai’s peut être quelques exemplaires de plus.
Il y a peut-être une solution pour faire une pré-commande entre maintenant et le moment auquel sera lancée la production ? Un truc simple genre via e-mail et formulaire ?

En tout cas, bravo @Frédéric_Marin !

2 « J'aime »

Tu es sur quelle version de L5A ?

J’ai pris celle en cours : la 5.
Galère le bouquin de regles… c’est écrit petit sur 2 colonnes et un fond légèrement colore, avec de grandes marges.

  • Il y a régulièrement des renvois à d’autres pages pour un même sujet
  • des points de règles importants se trouvent parfois dans la marge
  • dans cette même marge, on trouve également des en-têtes de chapitres/paragraphes

Dur à lire…

C’est dommage car j’aime beaucoup le concept de base avec les 5 anneaux et les lancers de dés.

Tu y joues à L5A ?

2 « J'aime »

Oui depuis la V1 avec quelques poses au milieu de tout ca

1 « J'aime »

Joli !
J’ai masterisé Bushido à une époque fort-fort lointaine…

Moi je potasse et je pense que j’en aurais pour un moment…

Et je guette l’opportunité de me glisser à une table expérimentée.
J’ai fait une partie découverte, une partie d’enquête. Et n’ai beaucoup aimé l’opposition entre le devoir, le lien au clan, le respect du protocole…

1 « J'aime »

La v5 est pas mal, même si elle est finalement très technique. J’ai toujours eu peur de le lancer dans L5R, principalement car les joueurs sont des vieux de la vieille qui ont joué à toutes les versions, au jeu de cartes et connaissent tout. Avec des néophytes, ça pourrait être plaisant.

Les PDFs de vos contreparties sont dès à présent dans votre butin numérique content

4 « J'aime »

Et voilà !

Après un mois de corrections communautaires, les fichiers finaux viennent d’être compilés, revérifiés puis envoyés à l’imprimeur. Avec une marge de sécurité en cas d’exemplaires défaillants et un surplus pour la revente, c’est 200 gammes complètes qui vont être pressées.

Les corrections communautaires ont été bénéfiques : 104 fautes ont été relevées sur 624 pages de texte et 114 tournures de phrases ont été modifiées pour rendre le texte plus clair ou plus fluide. Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce travail. Vous avez été géniales.

Les PDFs finaux ont remplacé les PDFs en version beta dans le coffre-fort numérique de Game on Tabletop. Ces PDFs sont en haute résolution, sans filigrane. Ils sont donc très volumineux.

Prochaines étapes : réception des livres et de l’écran, emballage et envoi. Mais je vous en reparlerai bientôt.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Permettez-moi de faire un petit point avec vous sur l’état d’avancement d’Argyropée.

Je viens de recevoir les exemplaires manquants de « Anarchitecture » (le supplément 0 qui va avec l’écran). C’est donc officiel, j’ai reçu toutes les impressions de la gamme de base (livres de base 1 et 2, écran et suppléments 0 et 1). Je pourrais théoriquement commencer les envois.

Toutefois, je vais sans doute décaler un tout petit peu la date de l’envoi des colis. La raison est simple : les suppléments débloqués pendant le financement participatifs sont presque prêts. Le supplément 3 "Fripouilles va partir en impression de masse dans quelques jours tandis que le supplément 2 « Clair de lune » en est à l’étape de relecture finale après maquettage. Ainsi, j’ai bon espoir de faire imprimer les deux suppléments d’ici début août.

Pour des raisons à la fois écologiques et économiques, je vais donc attendre mi-août pour commencer les envois. Vous recevrez ainsi toute la gamme en un seul colis au lieu de deux paquets séparés dans le temps. Nous minimiserons l’empreinte carbone tout en restant dans le calendrier fixé sur Game on Tabletop : livraison été 2023. J’espère que cet arrangement vous convient.

Je suis vraiment impatient de vous envoyer tout ça. D’ici là, je reste à votre disposition pour toute question. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

7 « J'aime »

Ça me paraît pour ma part une excellente initiative et du bon sens économique et écologique.
Aucun problème bien au contraire !

1 « J'aime »

Bonne idee et ca evitera les absence pour conges a la réception

1 « J'aime »

Sur l’excellente suggestion de l’un(e) d’entre vous, et afin de vous faire patienter, je vous présente une photo prise ce matin de la gamme complète d’Argyropée telle qu’elle sera envoyée en août/septembre aux contributeurs du pack complet.

Je précise que le supplément « Fripouilles » est en cours d’impression et que « Clair de lune » sera lancé à l’impression en juillet (l’épreuve reçue présente sur la photo possède quelques défauts encore).

Je vous ferai une petite présentation de ces deux suppléments, avec photo, durant les prochaines semaines, afin de vous aider à prendre votre mal en patience.

Un très bon dimanche à toutes et à tous.

4 « J'aime »

Nous y voilà !

Maintenant que toute la gamme a bien été reçue, les livraisons commencent avec 15 jours d’avance sur le planning. Une dizaine de gammes ont déjà été remises en main propre et une autre demi-douzaine viennent de partir. L’empaquetage+envoi va continuer tout au long du mois d’août pour terminer début septembre.

Je suis vraiment heureux de pouvoir vous envoyer vos commandes. Et, joie supplémentaire, les suppléments débloqués en font partie, avec 4 mois d’avance sur le planning.

Bonne réception et bonne découverte d’Argyropée :slight_smile:

5 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai reçu Argyropée. Et sincèrement, je suis extrêmement satisfait de mon pledge. Le petit mot de @Frédéric_Marin est touchant de sincérité et j’ai le sentiment d’avoir participé à la réalisation de ce projet. On en est revenu au fondement du crowdfunding, et rien que pour ça je suis heureux.

En plus, le contenu est important et après un premier coup d’oeil semble de qualité.

Plus qu’à m’y mettre maintenant, j’ai de la lecture devant moi.

Encore merci donc à @Frédéric_Marin pour partaher ce projet avec nous et la rapidité de cet envoi, et encore mes félicitations pour ce beau succès qui, j’en suis persuadé, n’est pas dû qu’à la chance.

Le détail du contenu en photos
6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour mon cher @MathemW !

J’ai pris un immense plaisir à créer Argyropée et à le partager avec vous tous grâce au foulancement. J’espère que vous allez apprécier les aventures proposées ainsi que le cadre urbain. Et croyez moi, d’autres aventures sont déjà en préparation.

Pour ceux qui seraient curieux, sachez qu’il me reste encore des gammes. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

5 « J'aime »

Bonjour

Je suis l’auteur du jeu de rôle « Argyropée » et vous trouverez ici les livres de la gamme à l’achat. Tout est neuf bien entendu, vu que c’est un excédentaire de commande après le succès du financement participatif sur Game on Tabletop.

Voici ce qui est proposé :

  • livre de base « Univers & secrets » : 35 euros
  • livre de base « Règles & bestiaire » : 35 euros
  • écran + supplément 0 « Anarchitectures » : 15 euros
  • supplément 1 « Premiers pas » : 15 euros
  • supplément 2 « Clair de lune » : 20 euros
  • supplément 3 « Fripouilles » : 10 euros

La gamme complète est donc à 130 euros, mais vous pouvez panacher. Les suppléments sont tous des scénarios (voire une campagne pour « Clair de lune »). Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le GRoG si nécessaire, ou contactez-moi directement. Paiement paypal à un ami et envoi par MR, mais je peux aussi créer une annonce LeBonCoin personnalisée si vous préférez.

Merci et bon jeu !

Frédéric

[EDIT] P.S. : je possède quelques exemplaires du livre de base « Univers & Secrets » ayant été abîmés durant le transport (coin ou tranche un peu enfoncé/marqué). Si cela vous intéresse, je le propose à 28 euros au lieu de 35 (photos du défaut envoyé avant achat pour validation, bien entendu).

2 « J'aime »

Petite mise à jour, il n’y a presque plus d’exemplaires abîmés (ne restent que des exemplaires légèrement marqués du livre de base « Univers & Secrets »).

Ne restent qu’une trentaine de gammes complètes.

Bien reçu
Cest de beaux ouvrages, hate de decouvrir cet univers.

Merci beaucoup Frederic pour ce projet!

1 « J'aime »

Avec très grand plaisir !
Bonne lecture et à très bientôt dans les Sentiers d’Argent.