Arisen par Maratus

Bonjour à tous !

J’ouvre un petit post pour parler du jeu vidéo qu’un ami est en train de développer et qui devrait avoir une campagne kickstarter dans les prochaines semaines voire les prochains mois.

Il s’agit d’un jeu proche des visual novel, où les décisions prises par le joueur sont faites sous la formes de cartes représentant les émotions que le joueur veut faire passer.

L’histoire se passe dans un monde fantastique plutôt atypique et aborde des thématiques assez adultes comme la guerre, l’esclavage et autres joyeusetés. C’est aussi particulièrement inclusif avec des relations lgbt possible, et un soin apporté aux questions du racisme et de la xénophobie.

Voici une première description du jeu (traduite par mes soins de l’anglais :sweat_smile:)

ARISEN est un jeu de cartes narratif sur la quête de la liberté. Le joueur a été capturé par des soldats de l’île de Maccialatt et est maintenant réduit en esclavage. Il ne sait presque rien de ce pays. Au cours de son voyage, le personnage croisera de nombreuses personnes différentes. Avec six d’entre elles, selon ses choix, il pourrait nouer une relation positive, neutre ou négative. Au fur et à mesure que le joueur progressera dans l’histoire, il reçoit de plus en plus de cartes pour communiquer et s’exprimer. Le personnage peut tomber amoureux, construire une amitié intense, avoir un ennemi redoutable… Le choix lui appartient. En fait, chaque choix peut avoir des conséquences dans ARISEN, et peuvent lui coûter beaucoup plus qu’il n’y paraît à première vue…

Le teaser:

Voici un aperçu du gameplay avec les fameuses cartes avec lesquelles toutes les décisions sont prises.

Vous pouvez en voir d’autre sur la page facebook, ils en publient régulièrement, personnellement je les trouve magnifiques.

La démo gratuite sur Steam / La page Facebook / Le lien de rappel pour le KS

3 « J'aime »

Faudra que je pense à installer la demo quand je serai de retour de vacances.

1 « J'aime »

Tiens pour le coup, ça m’intéresse ça :slight_smile: je vais aller tester la démo

1 « J'aime »

La date de lancement du kickstarters à été annoncée, ce sera le mardi 15 septembre donc c’est tout proche.

Ca y est la campagne a démarré, avec quelques early birds, et la possibilité d’avoir la version physique des fameuses cartes.

Voilà à un peu moins de 48h de la fin, le financement a été atteint !