Aristeia / Infinity / Code One

A force de faire des hors-sujet sur ces deux jeux de Corvus Belli, je me suis dit que ça valait peut-être le coup de créer un topic.

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

C’est quoi?

Un jeu d’affrontement (i.e. avec des cases) 1v1. Des règles maison existent pour jouer à plus. Corvus Belli bosse sur des règles multi, mais on ne sait pas quand elles seront prêtes. Le but du jeu est de mettre ses persos sur des zones de but, qui peuvent changer d’un tour à l’autre. Chaque personnage possède des points de mouvement, de vie, et d’action, et plusieurs « sorts ». Pour lancer un sort, un personnage doit dépenser des points d’action et essayer d’obtenir certains symboles sur les dés. ça peut lui permettre de lancer son sort, de lancer un sort bonus, voire les deux.

 

La boîte de base contient 8 figurines (deux équipes), mais des extensions de 4 figurines sortent tous les 3 mois. Les figurines sont pour le moment toutes très différentes niveau gameplay, et chaque extension rajoute des règles et scénarios supplémentaires. Toutes les règles sont dispo gratuitement sur le site officiel.

 

 

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

C’est quoi?

Un jeu d’escarmouche (les distances se mesurent au mètre, on joue avec une grosse dizaine de figurines) dans le même univers futuriste qu’Aristeia (univers super intéressant soit dit en passant). Un certain nombre de factions s’affrontent dans des missions à petite échelle. Le but est rarement d’éliminer l’équipe adverse mais plus généralement de capturer des objectifs. De nombreux scénarios existent. Attention, jeu trèèès complexe. On peut y jouer juste de temps en temps, mais pour bien en profiter, il faut quand même y jouer régulièrement.

Les joueurs sont assez tolérants sur les proxys: si vous n’avez pas les bonnes figurines, ça n’est pas grave tant que les tailles de socle sont correctes, en général. A la limite, le type de figurine (infanterie légère / moyenne / lourde, warband, TAG, etc…), c’est déjà très bien.

Les règles sont compliquées, mais diable qu’est-ce que le jeu est bon et bien équilibré!

1 « J'aime »

Une démo de partie entre deux teams des deux premières extensions (on peut tout à fait mélanger les teams, hein, ils ont juste choisi de ne pas le faire):

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1858&v=vY-ahyDBmVs

Et une explication en français sur le fonctionnement d’Infinity:

https://www.youtube.com/watch?v=q9Jyd8hkVKw

Merci pour cette présentation !

C’est combien de joueurs Infinity

? ( :-))

De base, 1v1. Il existe des règles officieuses pour jouer en 2v2. A priori, c’est très marrant, mais plus long et moins controllé (forcément, parce que si tu parles à ton coéquipier devant les autres, ça casse un peu la strat… bien plus que sur des AoS ou W40k, vu que tu as pas mal d’unités cachées et que tes unités peuvent jouer pendant le tour adverse en réaction aux action de ses troupes)

Warsenal a fait un nouveau plateau pour Aristeia… ça me fait regretter d’avoir acheté des décors…

https://twitter.com/AristeiaTheGame/status/1026237387939225600

(à part ça, la prochaine extension d’Aristeia a été annoncée, il va y avoir un hellboy :slight_smile: )

Vraiment sympa !

Des news du mode multi-joueurs à la Gencon ?

Pas que je sache… :frowning:

 

Toutes les news de la GenCon sont résumées ici:

https://www.youtube.com/watch?v=diQmPvm1FvQ&t=723s

Dans moins de 2 semaines, il y a l’interplanetario, le championant du monde d’Infinity et d’Aristeia, et de nouvelles infos filtreront… mais je ne sais pas si on aura des news d’un multijoueurs…

@andynosaure je ne me souviens plus, tu t’intéresse à quelle armée?

Perso, j’ai à peu près tous les nomades, j’ai tous les Tohaa, et je vais attaquer Aleph (que je pense essayer de peindre moi-même…).

Et j’ai aussi à peu près tout neoterra, mais que j’ai peint comme un pied, donc je vais tout dépeindre à l’occaz pour mieux repeindre (peut-être). Je m’entrainerai sur les techniques de Giraldez avec eux.

J’ai préco la nouvelle boite : opération Coldfront ^^

Et on s’est mis à Aristeia avec un ami, il a pris la boîte de base. La semaine dernière on a fait une partie de découverte, c’est vraiment sympa. Et ce qui est bien c’est que c’est assez court également.

Les figurines sont chouettes !!

@irishwizz, ma préférence va nettement à Panoceania, pour le look des chevaliers… Mais j’hésite encore : Haqqislam, Combined Army et Alpeh me plaisent aussi !!!

 

Fait gaffe avec pano: les joueurs pabo sont réputés pour toujours se plaindre :laughing: (ceci dit, le champion du monde actuel a gagné avec les chevaliers… et remet son titre ce week end)

Tu ne m’as jamais entendu mentionner mes fameux jets de dés légendaires et m’en plaindre avec force déroulés par terre et gémissements stridents, les mains labourant mon visage en larmes, laissant de grandes traînées noirâtres sur mes joues à force de tirer mon kohl dans un mouvement lent et désespéré ? Non ? Tu as raté quelque chose !!! Je pense investir dans Operation : Icestorm d’ici un mois ou deux…

Si si, j’en ai déjà entendu parler :slight_smile:

J’ai une trentaine de Haqqislam et une trentaine de Yu Jing (et aussi le gros mecha mercenaire parce qu’il était trop classe, et des motos), et j’hésite à acheter Opération Icestorm pour avoir des decors prémontés et un terrain de jeu, mais bon de toute façon je n’ai personne pour jouer même en ayant acheté 2 armées alors… :)=

Le TAG mercenaire est top, j’avoue (mais il y a plein de TAGs non mercenaires qui sont bien: perso, j’ai même pris un TAG de l’armée combinée pour utiliser chez mes TOHAA même si j’ai aussi pris le TAG Tohaa, que j’ai customisé moi-même) :slight_smile:

(ce n’est pas moi qui l’ai peint)

Pour les décors, ils les vendent séparément (10€), pas besoin d’acheter O:I :slight_smile: Tu habites dans quel coin? Je pourrais peut-être t’en filer (mais par la poste, ça ne vaut pas le coup)

Bon, ben, ce soir, j’ai failli sortir Aristeia! chez un pote, pis non… Déception ! Et c’est précisément ce qui me retient - du moins consciemment - de ne pas foncer tête baissée dans Infinity pour le moment !!!

 

J’adore ces méchas, j’avoue je ne savais même plus qu’on disait TAG, c’est dire :stuck_out_tongue:

Du coup j’ai regardé, effectivement le décor lambda pas trop moche pour 10e chez le meeple orange, j’en prendrai un dans ma prochaine commande, qui sait ça pourrait servir et ça complètera mes frais de port si nécessaire :slight_smile:

[quote quote=344491]Bon, ben, ce soir, j’ai failli sortir Aristeia! chez un pote, pis non… Déception ! Et c’est précisément ce qui me retient – du moins consciemment – de ne pas foncer tête baissée dans Infinity pour le moment !!!

[/quote]
Bah zut, pourquoi vous ne l’avez pas sorti? Moi, je n’ai pas bcp de joueurs alors ça s’explique, mais toi, tu en as!