Ark : Awakening par Skyport Games - Livraison novembre 2020

bonne nouvelle la production est finie et la livraison envisagée pour février
Je rectifie ce sera plutôt mars les bateaux ayant quitté le port aujourd’hui

1 « J'aime »

jeu livré à l’instant !

1 « J'aime »

@wheelliam ca se précise !!!

Livré avant namiji aussi pour moi quel blague funforge

par contre vérifiez vos jeux à réception car il me manque des trucs : ils m’ont zappé l’extension « Sealed Section » et les cartes FR « mission »

Normalement il doit être là, j’ai fait déposer un colis en bureau de poste mais je n’y suis pas passé ce matin. Surprise lundi.

Pour ma part il me manquait les cylindres verts.
La lecture des règles me fait très bonne impression.

Ne ou me?

Me corrigé

1 « J'aime »

Concernant l’utilisation des Artefacts j’aurais besoin d’un éclaircissement :

  • on peut les jouer en combat puis les défausser à la fin du combat

  • on peut les jouer pour l’effet immédiat via l’action Etude des Artefacts et on les défausse une fois joués.

  • Et on peut aussi les jouer pour améliorer le biodôme (rectangle en bas à droite de la carte) : comment on les joue à ce moment là car dans les règles ils parlent d’Avantage ajouté à la section du biodôme mais rien n’est détaillé par la suite. Donc on fait l’action indiquée dans le rectangle en payant le coup si besoin et on défausse ?

alors j’ai eu la réponse de la part de Skyport Games. En fait cette option n’est disponible que si on joue en mode « complexité 2 » (voir dans l’annexe du bouquin de règles p20).

1 « J'aime »

hello j’ai aussi reçu le pledge .
je pense avoir tout par contre j’ai 2 jetons blanc et j’ai 2 jetons noirs que j’ai pas ( en forme de disque )est ce que c’est juste un probleme de couleur ? ou il me manque reelement 2 jetons noirs mais du coup les 2 blanc servent à quoi ?
merci a +

Non c’est bien deux jetons blancs : ils ont changé la couleur

super merci :slight_smile:

hello , bon ca fait plusieurs jours que j’esseye de comprendre ce jeux . je suis pas un débutant je suis plutot un joueurs expert , mais la j’ai vraiment du mal , je pense avoir compris la mecanique , mais pour le reste , la mise en place pour le solo les objectif , les explorationetc , bref pas clair du tout , j’ai lu et relus le livret de régle traduit les faq et annexes pour le solo mais j y arrive toujours pas . si quelqu un a deja fait une partie solo on peux peut etre se contacter pour une expli partie :slight_smile:
merci d’avance

Alors verdict pour ce jeu ? Vous le sortez souvent ?

sortie pour le sleever ça compte ?

non :slightly_smiling_face:
Mais c’est vrai que je ne l’ai pas beaucoup sorti pourtant c’est un jeu qui mérite qu’on y prête attention surtout en mode asymétrique et en jouant aux PV (mode Fallout) . Mais bon je demandais l’avis des joueurs après quelques parties pour voir ce qu’ils en pensent .

perso j’ai rien compris à la regle , pourtant c’est pas mon premier jeux si vous avez quelques conseil pour jouer en solo , moi je me suis perdu

1 « J'aime »

alors je ne joue pas en solo donc j’ai pas regardé. Par contre je viens de voir que les deux factions de l’extension n’ont aucune explication/fiche de faction sur la façon de les jouer .

Pour les Raghna : les cubes sont utilisés comme unités . Mais lorsqu’on fait l’action Engineering , doit on transformer les unités en cubes où bien peut on prendre les cubes de la réserve comme pour les autres factions ?

Pour les Qfin : comment les bombes fonctionnent elles ? Et leur capacité "Subspace Oversight qui peut s’activer avec un cylindre ? Ils sont immortel et lorsqu’ils sont vaincus ils vont dans le subspace , d’où à quoi leur sert l’action de soin de leur plateau ?