D’ailleurs, 99 fois sur 100 on le voit avec un d, et à ces gens-là, c’est le cou qu’on tord.
Une autre confusion possible, c’est entre détoner et détonner
De rien et à bientôt pour d’autres merveilles méconnues de la langue française
J’adore ce genre de discussion sur la langue !
D’ailleurs, qu’un topic de ce genre explose n’aura rien d’étonnant ( )
Une poignée, une poignée…
C’est pas parce que les quelques derniers exemplaires de la big box TM, que certaines boutiques avaient encore en stock, ont été soldés que ca n’a pas rapporté masse de thunes à Stronghold…
Moi je dis cette big box Ark Nova ca va faire au moins 10 000 contributeurs (50k followers à plus d’un mois de la campagne)
La Big Box Terraforming Mars je l’ai pris quand elle était en promo, honnêtement je regrette pas du tout
J’ai la bigbox tfm et j’ai fait un contrast rapide sur les tuiles 3D et le rendu est top. Ce qui a pu être dit sur la qualité des tuiles n’est pas vraiment fondé une fois que tu les vois en vrai.
Fixed.
Oui, la BB TM est assez moche. Mais vous oubliez un détail de taille : celle-ci justement ! Les tuiles dArk Nova sont minuscules par rapport à TM, il faudra presque des pinces pour poser ses figurines 3d !
On aura peut etre un playmat plus grand.
Nouvelle actu :
https://gamefound.com/fr/projects/kekpop-spiele/ark-nova/updates/4
- Campagne le 19 aout,
- 3 pledges différents de 125 à 260€ et pleins d’add on pour faire « à la carte »
- du sundrop
Ça parait bcp trop cher
On peut tout prendre en séparer, les plateaux double couche ça peut être top, mais je n’ai pas vu de quel plateau il sagit…
C’est ce qui existe déjà en custom, les plateaux joueurs dans lequel tu glisses le plateau.
Mais sachant que ton terrain ne peut pas être double couche par définition (car les tuiles que tu mets ont des formes variables), l’intérêt est limité
Surtout, les 2 énormes boites en plus de la boite de base. J’imaginais plus un truc 1 boite pour réunir l’ensemble. Là, ça va juste être méga chiant à sortir les 3 boites pour avoir ce que tu veux.
Et je viens de regarder plus en détail. On a le choix entre :
- tout les enclos/bâtiments en figurine + les tokens « normaux » en acrylique. Pledge à 175€
- La même chose avec les playmats, les pièces etc. Pledge à 260€
- Les bâtiments spéciaux en figurine + tout le reste (enclos et token normaux) en acrylique pour 125€
Donc il n’y a rien de « full acrylique », on est obligé de prendre les figs pour les bâtiments spéciaux, sauf à ne prendre que des add-ons et donc sans boite pour contenir l’ensemble.
Et en regardant les commentaires, a priori, on peut faire son propre pledge en ne choisissant que des add ons (mais du coup, sans la réduction du pledge)
Qui serait plutôt un surcoût pour ceux qui ne veulent pas de figurines non ?
Je dois dire que les figs colorées sont plus sympa que les premières images partagées. Mais insortable, donc full acrylique ici ou rien je pense.
L’acrylique… Va encore falloir résister. Idem avec playmat et les plateaux joueurs. Ce qui me sauvera probablement, c’est :
- le prix
- le fait que l’acrylique rentrera jamais dans la liste avec l’insert folded space.
J’ai essayé de réfléchir à quoi pouvaient correspondre les différentes figs (car quid des montagnes ou de l’eau ? Si tu ne les mets pas en fig non plus, ça risque d’être bien moche)
Et impossible d’arriver au compte.
Avec Mondes marins (confirmé que c’est inclus), il y a :
- 90 enclos standards (donc 180 figs pour arriver à dire si c’est occupé ou pas)
- 37 kiosques/pavillons (donc 74 figs)
- 20 enclos spéciaux
- 19 bâtiments uniques (+1, probablement le goody pour suivre la campagne)
Soit un total de 294 figs, à comparer aux 240 promises. Mais bon, j’imagine qu’ils vont fournir un peu moins d’enclos et de pavillons/kiosques que dans le jeu de base.
Et je n’ai pas compté ni de montagnes, ni de case d’eau.
Franchement, à voir quand on aura les détails, mais ça parait vraiment bancal.
Ça a l’air top tout ça.
Vivement les vidéos montrant les prototypes
Déçu de pas voir un pack full acrylique avec une boite de rangement adapter pour que tout rentre parfaitement avec cette version.
Et au vu des commentaires sous l’update on est nombreux à vouloir ça…
Autre truc relou dans les add-on il y a les 8 maps de bases version BGA… mais en double face sur seulement 4 plateaux…
Et j’attends de voir pour les plateaux où on glisse les maps dedans, parcequ’il y a quand même des trucs dans le zoo pack 2 qui risque ne pas être compatible