Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Merci beaucoup pour vos retours ! Bon jeu !

Il existe un solo fan made avec un automa: A.R.N.O.
Il permet de jouer une vrai partie de façon plus satisfaisante. Il y a un peu de boulot pour le fabriquer mais ça vaut le coup.

5 « J'aime »

Et il y a même une version en ligne maintenant, plus besoin de le fabriquer :
https://brdgm.me/ark-nova/#/

10 « J'aime »

J’ai bien aimé aussi le solo de base. Un bon casse-tête :slight_smile:
Très sympa de découvrir que le mode A.R.N.O existe, surtout en ligne.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas l’application. C’est vraiment bien fait et le fait que l’on puisse modifier les probabilités des cartes actions est bienvenu.

Après une partie, le jeu est vraiment fluide avec cette application. Adoptée !

Moi j’ai déjà fait mes 30 parties d’Ark Nova, c’est peut être déjà trop tard ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tres tres tres tardivement, mais je n’ai pas vu d’autre reponse que celle de @Guy :

Les enclos seuls dans le tray du bas, c’est le surplus qui rentrait mal dans le tray du haut.

2 « J'aime »

Contexte

Je n’en ai pas… :grimacing:
Ça a été posté sur BGG en disant que ça venait de la newsletter de Feuerland.

6 « J'aime »

C’est pour l’extension Aquarius qui comprendra les animaux aquatiques. C’est sympa d’avoir des nouvelles formes d’enclos même si les gens qui ont du mal à voir dans l’espace vont être encore plus en PLS.

1 « J'aime »

Petite mise à jour du rangement de la boîte (les inserts n’ont pas changé) - oui, le couvercle de l’insert est à l’envers, j’ai corrigé après la photo :-):

J’ai juste mis le matériel pour chaque joueur dans des Geekboxes slim (tout rentre même les jetons pimpés):

Les cartes sont dans les boîtes imprimées sur du papier épais (3 boîtes pour les cartes à piocher + une plus petite boîte pour les objectifs de fin de partie et les projets de conservation de base).

4 « J'aime »

Moi aussi j’ai des geekboks, mais pas ni les jetons animaux, ni les kiosques et pavillons 3d. Faudrait peut-être que j’en prenne moi aussi, histoire de caler les cartes et les geekbox :nerd_face:

2 « J'aime »

Par contre, t’as pas mis le couvercle de l’insert à l’envers ? :grimacing:

2 « J'aime »

carton mousse en calant le vide. ca laisse de la place pour les extensions à venir

4 « J'aime »

Les jetons pimpés animaux viennent d’où ?

D’Etsy ici (petit bikini… :notes:)

6 « J'aime »

Ah oui j’avais déjà vu, mais je pensais qu’il existait une version juste avec quelques pions pour le plateau central ?!

Marrant je vois rien du tout, t’as un lien ?

Et sinon :

:smiley:

8 « J'aime »

J’attends la sortie d’extensions pour une solution pérenne.

De manière générale je ne prends plus que des inserts pour des jeux dont je sais qu’il n’y aura plus d’extensions. Trop de soucis a réorganiser sinon (encore sur bordure extérieure actuellement où la solution de rangement que j’avais n’est plus adaptée à l’extension qui vient de sortir :unamused:)

1 « J'aime »

Sans que ça soit un engagement, il reste de la place dans l’insert d’ @hohyss pour les nouveaux enclos ou de nouveaux jetons. Par contre c’est le nombre de cartes qu’ils vont rajouter qui peu changer la donne. S’ils doublent ou presque, ça ça être chaud patate !
Mais heureusement qu’il a un don pour la modélisation :heart_eyes: