Merci pour ta réponse.
Je me posais la question concernant le mode libre pour savoir si ça valait le coup de conserver le jeu une fois la campagne terminée car en effet je crains que l’intérêt de faire une seconde campagne ne soit pas au rendez-vous.
Les évènements peuvent-ils être différents lors d’un second passage?
Un intérêt de refaire la campagne avec d’autres personnages?
Toutes ces questions simplement pour savoir si je peins le jeu ou pas (revente ou non).
J’en profite pour un léger HS : dans quel sens faut-il comprendre ta remarque ? Si tu peins le jeu, tu ne pourras plus revendre ou l’inverse ?
D’une manière générale, vous considérez qu’un jeu peint est plutôt une plus-value ou une moins-value ? Je me doute que cela dépend de la qualité de la peinture, mais sinon considère une peinture tabletop standard (speedpaint amateur ).
ca depends du niveau du peintre, mais de l’acheteur aussi… si l’acheteur veut peindre, c’est une moinsvalue, si l’acheteur n’a pas le temps / envie / niveau, ca peut etre une plus value (+ ou - legere en fonction du nombre de figs, du niveau, etc)
Je me doutais que l’on me poserait la question car c’est vrai que c’est ambigu.
Il y a deux raisons pour lesquelles je ne vendrai pas le jeu si je le peins.
Tout d’abord, même si la qualité de mes peintures est discutable, c’est peu de le dire, j’ai tout de même envie de conserver mon « travail ».
Et deuxième raison qui rejoint en partie la première, vu le niveau de peinture, ça risque de faire perdre de la valeur au jeu.
Suffit de tt re sous-coucher en gris avant de revendre ![]()
Suffit de tt re sous-coucher en gris avant de revendre

![]()
Un jeu peint quel qu’il soit, je ne prend pas ou alors il faudrait une super peinture à pas cher.
Mais c’est un avis de peintre et là ca reste des figurines de crawler mais elles sont tout de même chouettes.
Merci pour vos réponses qui sont à l’opposé de ce que j’imaginais ! ![]()
En gros, pour un quelqu’un comme moi qui ne peignais jamais, par manque de temps, un jeu peint est plutôt une plus-value.
Maintenant que je me suis mis à la peinture, je sais que mon Gloomhaven Jaws of the Lion n’est plus vendable sur cwowd ! ![]()
Conclusion : peignez vos jeux, et revendez les moi à petit prix ! ![]()
Je n’aurai pas dit mieux.
Ton post aurait pu être le mien.
Perso, c’est plutôt positif si le jeu est déjà peint (pas à la truelle hein). Même tabletop basique.
Je préfère largement un jeu peint ou des standees plutôt que du gris
Entièrement d’accord.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de chance, tu dois encore pouvoir le donner sans qu’on te réclame de l’argent en plus. ![]()
Au pire, la poubelle l’acceptera ![]()
Pour moi, le principal problème, c’est qu’en tant que peintre, tu ne t’y retrouves pas.
Avec le prix de la peinture + matos associé, difficile de t’y retrouver, et même sans compter le temps. Suffit de voir ce que certains pensent de prix pratiqués sur le topic des ventes dès que des peintres essaient de tomber dans leurs frais.
Et aussi, j’ai un backlog peinture tellement chargé, que les jeux qui partiront à la revente, je ne les peins pas, y a plus utile à peindre.
Je viens enfin de recevoir le jeu ! ^^
J’étais comme d’hab, en bon trituré du bocal, en train de checker la liste de matos mais je bloque sur les cartes

J’ai que 30 cartes traumas et 30 (6 cartes x 5 persos) cartes XP dans la boite principal.
Qu’est ce donc cette diablerie ? J’loupe qqc ?
Merci
Je m’étais aussi posé la question et il m’avait été dis ici par @aski notamment, qu’elle étaient contenues dans les boites scenario. Je confirme ![]()
Merci pour la réponse, en survolant je ne l’ai point vu ![]()
Quelle drôle de façon de faire, sachant que plus loin ils listent le contenu des boites scénarios à part
@Le_Dé_Calé : merci à toi, j’ai bien reçu le jeu.
Reste à lire les règles, et d’après les retours ici, ça devrait bien le faire car c’est pour jouer avec mes filles.
Enfin reçu le jeu (merci @KakitaBen et @brunosethj ).
Les dés Deluxe c’est juste une grosse blague…
Ce qu’on devait recevoir :
Ce qu’on a eu :
Ils sont vraiment moches. Je ne reviendrai pas sur le fourreau qui est une vaste blague, cependant les figurines sont très chouettes, j’ai hâte de poser mes pinceaux dessus ![]()
Plus qu’à réussir à motiver mes grands ados et on pourra enfin tester le jeu ![]()
surtout quand tu les compares à ceux de bases
ils font pas spécialement deluxe
Clairement ceux de base sont bien plus beaux, les Deluxe font vraiment cheap à côté ![]()