Arkeis - par Ankama

C’est du cheapimp !

2 « J'aime »

Salut, on vient de finir la campagne et GROS spoiler

Résumé

On a eu la bonne surprise de découvrir qu’il y avait des symboles cachés sur les tuiles :sweat_smile: et ça c’était excellent de se dire qu’on a de quoi faire pour la rejouer et voir comment on aurait pu jouer en sachant ce petit truc. Sauf que et c’est un gros sauf, la fin est super naze :confused:, ou alors on a là aussi raté une info. Vous en pensez quoi? Après le combat final qui est super cool, on a eu un anti climax de ouf en croyant à une blague, rien sur les points de victoire, juste un pauvre objet qui ‹ devrait › nous servir pour la suite …rien, pas de truc caché juste la sensation d’avoir fini la moitié d’une campagne. Rien sur l’avenir des différents personnages, rien sur le nombre de points de destins accumulés…vous croyez qu’on en veut trop?

Première partie (0 et 1) et je ne regrette pas le temps d’attente. Ça coche toutes les cases. Plus narrative que mice & mystics. Bcp moins compliqué que massive darkness 2. Et bien plus complet que du Zombicide.

J’ai apprécié le tutoriel qui permet de jouer sans lire la règle : vraiment super bien fait. Je trouve également la règle bien lisible (consulté à posteriori pour vérifier un détail sur le campement).

Merci Ankama et l’équipe des auteurs.
Seul bémol pour le moment : le carton de la boîte qui est trop fin. Le passage des tray l’abîme et je doute qu’il puisse tenir la campagne.

A et pour la rejouabilité : oui effectivement je me vois pas faire une deuxième campagne. Par contre j’aimerai bien des extensions avec simplement des cartes et un but boss. Mais je pense que le jeu n’aura ni suite ni extension. Voir même pas de re-éditions pour les extensions qui semblent en rupture (j’ai tout acheté avant. Merci @yoyo37 )

2 « J'aime »

Par contre, les avis sur la fin de campagne ne sont vraiment pas glorieux. Ils nous restent 3 scénarios à jouer. Et y’a pas du tout l’envie… Tellement d’autres jeux sympas à lancer (Dead Reckoning, Les Châteaux de Bourgogne, ICE…)… Mais ça me fait chier de mettre ce jeu au placard…

J’ai zappé tout spoil. Bon dommage si la fin est pas terrible.
D’un autre côté ça résout le problème de la rejouabilité…

On a attaqué le 6.5 tout à l’heure, on le finira sûrement en milieu de semaine. Mais clairement, le soufflé est retombé, la tension est absente depuis le scénario 5 globalement.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je viens de me procurer une boite ks neuve et apres l avoir ouverte ,je ne trouve pas tout le materiel indiqué dans la notice…j ai seulement 30 cartes trauma sur les 36 d indiquées, 30 experience sur les 45 et je ne trouve pas les 5 cartes kse « fiches d adversaire »… quelqu un a t il eu un problème similaire?

Pas de stress… Il y a des cartes dans les paquets scénario :wink:

En effet : pas de stress, il y a des cartes dans les boites d’aventures, et tres peu d’informations sur quand/comment/a quelle condition les mettre dans les paquets.

Par exemple, on vient de terminer la 3eme aventure : j’ouvre la boite et je trouve 3 cartes :

Spoiler

potions de soins

deja on pourrait se dire « cool, un objet pour démarrer » mais en effet (avec l’experience des quetes precedentes, je sais deja que non…
Je me dis : « on va attendre que la quete nous les donne, lors d’une fouille ou autre »…
Eh bien non : il faut attendre la fin, que l’on « decouvre » l’amelioration du camp :

spoiler

Atelier de potion

pour lire que si on le construit, on pourra recuperer ces 3 cartes…

Tout au long du jeu, y a qq petites choses non dites qui gratouillent un peu… rien de grave, mais ca laisse souvent un petit sentiment de « mitigé »…

Edit : a tiens, j’arrive pas a mettre en caché /spoiler : c’est nouveau ou c’est moi qui ai du mal ?

Oui mais quand je regarde la notice ,ils font la différence entre les cartes « de base » et les cartes ds les paquets de scénarii…vous pensez que les comptes ne sont pas bons? Et les cartes kse fiches d adversaires sont ds les boites scenarii ?
Ps: desole pour toutes ces questions

Il y en a qui ne veulent pas nous croire :upside_down_face:. Oui pour les traumas, il y en a dans deux scénarios, et les XP dans un.
Faut jouer, pas compter le matériel :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

La balise Spoil ne fonctionne pas :sweat_smile:

On a en a déjà beaucoup discuté ici… ai confiance…

1 « J'aime »

Je le suis permis de modifier ton message du coup :slight_smile:
(Pour les spoilers il faut visiblement que le retour à la ligne soit fait pour que ça passe).

2 « J'aime »

Merci a tous, je pars du coup plus confiant :wink:

@Arakis_Miniatures : merci… en fait je confonds avec discord ou le markdown poir généraliser…

Petite question pour ceux qui y ont joué :

vaut-il mieux avoir le jeu de base et ses 3 extensions version magasin
ou
le jeu de base et menaces sous la surface version KS ???

La 1 je dirais…

Menace on l a joué hier, et a part en prendre plein la gueule, on n a rien gagné d interessant pour la suite de la campagne…

Ok mais dans le ks tu as la tombe des momies ou avec les ténèbres vient le danger qui sont exclusifs.
Est-ce que leur apport vaut moins que les 2 autres petites extensions vendues ?

Les scénarios SG KS sont autant intéressants que les fillers dans les animés voir même moins

1 « J'aime »