Dites, j’ai la version KS, je viens de me souvenir qu’il y avait un prologue avec les 4 gardiens. On a commencé la campagne par l’épisode 0 (tuto), on attaque l’épisode 1.5 là et on les a toujours pas croisé. C’est normal où quelque chose m’échappe ?
Je crois qu’il s’agit d’un scénario à part.
En effet, c’est un scenario a part que tu fais quand tu veux… c’est indiqué nul part ?
Pas d’indication pour l’instant, mais bien compris, je l’intègre quand je veux ![]()
Et c’est super naze ![]()
Je suis en train de ranger le jeu pour le mettre en vente. 2 remarques ;
-
y’a aucune liste de matos pour ranger dans les boîtes episodes (traumas, expérience, certaines cartes n’ont pas de code permettant de savoir où elles vont…)
-
les autocollants ne sont absolument pas repositionnables.
Voilà ![]()
Edit : y’a un sujet sur BGG qui énumère le matos de chaque épisode, donc c’est cool, tout est OK.
Par contre pour les autocollants, j’ai vu pas mal de gens n’ayant eu aucun mal à les repositionner (sur Okkazeo).
J’ai demandé à Ankama s’il y avait des chances de trouver ce reset kit un jour…
Hello, petite question, avons nous reçu au cours du Kickstarter une version PDF du livret d’expédition? Je ne me souviens plus si c’était prévue ou pas du tout. Merci à vous.
Oui, il a été rendu accessible par Ankama dans l’actu #40
Le lien vers le pdf :
Si tu vends tu vas dire que c’est du caca et que ca arraché le papier?
On est surement trop honnêtes ![]()
Pour ceux qui veulent jouer sans rien abimer en n’imprimant que deux pages, j’avais fait ça (avant que le livret ne soit posté en pdf).
et je m’en sert depuis le début merci à toi
Hello.
petit retour a chaud apres deux missions avec mes enfants : c’est super agréable d’avoir une montée en compétence rythmée et un nombre d’action limité. Un DC « simple » sur les règles c’est appréciable.
Allez je retroune dans le desert
J’ai le jeu mais pas encore commencé.
Apparemment le soufflet retombe vite et y a beaucoup de déçus à partir du premier tiers du jeu
Petit avis perso, donc forcement subjectif : nous sommes dans le dernier tiers, et autant j’ai des critiques sur l’éditeur, la qualité du matos, les bonus KS qui sont nazes et certains autres trucs, autant sur le fond, c’est franchement pas mal.
Nous sommes des joueurs de DC plutôt touffus (Middara, KDM, ATO…) et pourtant ça marche bien ici. Alors oui, ça peut manquer un peu de profondeur de gameplay par moment, ça peut se répéter, mais ça reste efficace. Pour nous, il comble assez bien la place du DC light, qui nous permet quand même de faire un jeu à campagne les soirs de flemme, avec des parties assez courte (1h/1h30). ça nous a permis également d’initier plusieurs de nos amis qui n’avaient jamais approché un DC, à chaque fois avec succès.
Bref, rien de révolutionnaire et il partira sans regret une fois la campagne bouclée, mais il mérite d’être essayé.
Ben moi ma fille qui à 9 ans n’avait jamais joué a un jeu de figs, trop effrayé des histoires de cartes à gogos et d’actions trop diversifiées… et bien la elle est a peine guidé et aime bien
Pour moi aussi, c’est une très bonne surprise. Les premiers retours à chaud m’avaient refroidi, mais à 2 scénarios de la fin, j’en suis très content.
Il passe même avec ma 6 ans (bon qui a le perso bourrin qui lui convient le mieux vu qu’elle veut toujours foncer dans le tas).
Nous on a fini la campagne et le jeu nous a bien plu. On attends pour relancer une campagne en jouant d autre personnage.
Je suis assez d accord avec vous avec les mission ks, elles n ont pas beaucoup d interet
Revendu de mon côté, sans avoir fini tous les scénarios. Les derniers qu’on avait fait nous avait semblé un peu fades, très redondants. On n’a pas eu le courage de bloquer d’autres soirées jeux pour jouer à Arkeis et finir la campagne.
J’en garderai néanmoins un bon souvenir, malgré l’intérêt qui s’est essouflé au fur et à mesure.
Tu es bien gentil avec ces missions KS : ma femme les deteste, et meme si je ne suis pas aussi categorique qu’elle, je suis globalement d’accord…
Je suis en train de le peindre, le temps qu’on finisse familiar tales et on attaquera après ![]()