Arkeis - par Ankama

Vu sur discord expectral:

• 120x82 (Ennemis) : 100 sleeves
  • 45x68 (expérience + traumas) : 100
  • 63x88 (scénario + équipement) : 600

Le décompte ne vient pas de moi, apparemment date de durant le KS, mais semble +/- correspondre a ce que j’avais compté (550 Percival et 95 Arthur (Paladin), la 3eme taille n’existe pas…)

J’ai vu que Dewit d’Ankama répond régulierement aux questions sur le forum Arkeis de BGG, ce serait une bonne question pour lui :wink:

2 « J'aime »

De souvenir aussi ce n’est que prévisionnel, vu que le mode dungeon crawler n’est pas finalisé.

Salut !
Les chiffres cités sont une bonne approximation, en tenant compte du mode Dungeon Crawler; Il y aura légèrement plus de cartes Adversaire (grande taille) et un peu moins de cartes format 63x88 (taille standard), mais pour acheter vos sleeves, vous pouvez utiliser ces chiffres. :slight_smile:

3 « J'aime »

120x82 j’avais noté les Gaheris de la marque Percival justement non?

Gaheris c’est 120 x 80 mm je crois donc trop petit et les Pellinore semblent trop grande 126x88 mm

Si ça n’est pas du 120x80 qui est le format Dixit (utilisé par TG aussi) je ne comprends vraiment pas l’intérêt de faire des formats pas standard franchement…

Livraison encore repoussée, on est plutôt sur du Q4 2021 désormais.

Franchement déçu, celui ci je l’attendais pour y jouer en famille.

Idem… c’est fou, c’était quasiment boucler normalement de mémoire ? :thinking:.
Frustrant

Ils ont remis le métier sur l’ouvrage, j’ai l’impression que quelque chose dans les règles ne fonctionnais pas comme attendu.

Bon…si c’est pour avoir un très bon jeu bien ficelé…ok…avec une surprise? :sweat_smile:

Et il faut pas oublier le mode dungeon crawler pas du tout prévu à l’origine et qui a été développé de A à Z post campagne. C’est certain que là ce sont des mois qui ont été « perdus ». Je mets le mot entre guillemets car ce temps n’est pas perdu justement, on va avoir un jeu ultra complet et vu le souci de qualité de l’éditeur, je me réjouis même de ces délais supplémentaires.

Je ne dis pas le contraire.

Mais j’ai eu l’impression, peut être erronée qu’ils ont rebossé le corpus des règles de base. Une mauvaise impression de ma part.

Je peux me tromper, mais il ne le semble pas que cela ait été le cas. Ce dont je suis sûr, c’est qu’ils ont énormément bossé l’aspect DC et que le Covid n’a pas aidé pour les parties test.

Ok, et je ne sais plus ce qui m’avait fait penser ça. Bref, on va oublier alors, j’ai du me planter !

Il y a une nouvelle news ? Je ne les reçois pcq j’ai pris le late pledge

Non, y a 3 semaines environ :

Disons qu’il y a 3 semaines on voyait ceci dans les commentaires:

La date de livraison a été fixée au 2e trimestre 2021, et nous avons travaillé notre planning de production en fonction de cette estimation. :slight_smile:

Je n’ai pas vu de nouvelles depuis, par contre vu la durée nécessaire pour la production et livraison (6 mois si pas d’emmerdes), le second trimestre me semble des plus optimistes - 4ème trimestre plus probablement.

2 « J'aime »

4ième trimestre c’est un peu comme la 3ième mi-temps :thinking:

Ban de toute façon on devrait en savoir un peu plus la semaine prochaine avec la news mensuelle mais je ne suis pas des plus confiants non plus. Après, ils ont quand même l’air d’apporter un certain soin au jeu donc bon ça peut compenser