[quote quote=509176]Je suis un peu étonné du très faible score qu’ils font. Les auteurs ont plutôt la côte même aux us. C’est quand même dur de mobiliser avec les jeux trop familiaux sur KS par rapport aux jeux core.
Drunagor fait par des quasi inconnus fait 250k à la fin des 24h avec un jeu avec un pied chez les core gamer, avec un matériel assez comparable en terme de nombre de figs. Et quand on passe au vrai jeu core genre Oarthworn on passe à 1.3M à la fin des 24h. Il doit y avoir une multitude de raisons pour ça certes en dehors du degré de coritude mais j’ai l’impression que c’est la base quand même.
J’ai exactement la même réflexion pour malhya, quel est l’augmentation du cout de fabrication/conception si on décide de faire le +50% ou +100% de scénarios? Même en prenant en compte l’argument du « on joue avec des enfants déjà finir 7 scénarios c’est pas mal » les gens qui achètent sont quand même des joueurs et ils attendent leur ratio temps de jeu/€/$. Si la réponse est de dire qu’il y a beaucoup de cartes dans chaque scénario, peut être que le game design aurait du être plus minimaliste pour permettre de fournir plus de contenu (encore une fois même argument qu’avec Malhya qui veut faire trop compliqué/scénario) ou alors accepté le surcoût.
[/quote]
Je vais peut-être une énorme connerie mais ça vient peut être de l'éditeur. Non pas qu'ils soient mauvais loin de là, j'adore leurs créations/éditions, qu'elles soient ludique (Krosmaster, Draftosaurus...), vidéoludique (Dofus, Wakfu), littéraires (Mutafukaz), télévisuelles (Wakfu la série) ou cinématographique (Dofus le film). Alors oui, c'est pas les même équipes toussa toussa mais leur série (qui est super, allez voir !) a dû passer par financement participatif pour financer la saison 3, le film a été plutot bien salué par les critiques sauf ... qu'il est passé dans très peu de salles, donc échec commerciale. Leurs jeux c'est peu pas joué outre atlantique, un peu les espagnols, allemands, anglais mais c'est tout.
Je sais pas trop la com' qu'ils font sur les sites/conventions des américains, j'y connais pas grand chose. Et puis j'ai la flemme de vérifier, je bois un chocolat chaud, mais si c'est à l'image de ce que j'ai déjà pu voir chez Ankama malheureusement ça doit pas être ouf :/
Et puis il a l’air sympa Geoffrey ! Autant certains éditeurs/community manager fr, au mieux me laisse de marbre, au pire m’insupportent avec leur langage marketeux qui sonne faux et qui me fait l’effet d’un repoussoir, autant Ankama j’ai envie d’y croire !
Pendant que j’écris c’est financé, félicitations, en espérant que ça décolle
Peut être que mon rein va repousser et que j’en serai mais pour l’instant je vais me contenter de suivre le topic
Ou alors les américains ils préfèrent quand le plateau prend minimum 15m² sur la table, je sais pas.