Army Painter : bonnes peintures ou pas?

J’avais acheté ca aussi et j’en suis très content.

Certaines couleurs couvrent pas top comme le jaune, mais ca c’est surtout une histoire de technique : depuis que je fais une couche blanche sur le jaune plus de problème.

Autant de nuances pour si peu c’est top quand on se lance.

Ah ba ça c’est pas un soucis de la speedpaint ou d’AP que tu galères avec du jaune sur sous-couche noire :stuck_out_tongue:

Sans forcement une sous couche noir, une sous couche blanche légère ca reste gris :wink:

Perso j’ai pas osé tester la sous-couche noire. Je fais un zenithal avec du gris.
Et j’y vais franco sur le blanc, je laisse du gris uniquement sur les zones vraiment très peu exposés à la « lumière ».

Et je trouve que la speedpaint réagit pas super sur des couches sombres. Elle fait vite très terne.

Après je débute, j’ai fini de peindre récemment mes aliens de Nemesis et pour une première j’en suis très content ! Je regrette juste la teinte de métallique un peu trop foncé que j’ai choisi mais ça va encore. J’utilisais la speedpaint en mode lavis par dessus.

J’aurais du préciser que je parlais des peintures traditionnelles, pas des SpeedPaint… qui ont un autre problème : elles se « réactivent » quand on remet couche dessus : ça fait comme une pellicule.

Pour les peintures « rapides » : soit Citadel mais c’est hors de prix, soit les Vallejo qui s’en sortent super bien, notamment la peau et le jaune.

Le problème de réactivation est corrigé avec la version 2.0

Si tu utilises le même pinceau pour chercher les deux couleurs à mélanger tu ajoutes une des couleurs dans l’autre pot.

Pour ça qu’il faut un autre pinceau :innocent:

1 « J'aime »

?? Non c’est une palette qu’il te faut, et nettoyer ton pinceau avant de le plonger dans l’autre pot!

Édit : enfin j’ai peut être eu de la chance mais ça m’ait jamais arrivé de mélanger les couleurs en gardant le même pinceaux

2 « J'aime »

Un simple pot avec de l’eau et du sopalin posé près de toi suffisent à corriger ce problème :wink:

1 « J'aime »

3 ans que je peint uniquement avec de l’AP (classique ou speedpaint) j’ai toujours envie de peindre donc ca doit être pas si mal. Après je ne pas comparer pas essayer avec d’autres gammes.
Mais le jaune c’est vraiment :scream:

4 « J'aime »

voici ce que j’utilise, j’en ai un peu trop… :thinking: :stuck_out_tongue_winking_eye:

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/10979010877/airgun-bille-4-5-mm-0-35g-en-pot-de-3000-billes-swiss-arms-883000.html

1 « J'aime »

je crois que je vais finir par m’y mettre.
Jusqu’à maintenant, j’utilise rien, mais mes potes d’il y a 30 ans sont en train de mourir les uns après les autres et va falloir que je renouvelle la moitié de ma gamme. C’est le moment de bien faire les choses…

j’utilise une 20n de pots très régulièrement, + une 20n de contrast/speedpaint depuis peu.
Reste que j’ai en tout une 100n de pots et que je suis bien content de les avoir car ils me servent toujours à un moment ou un autre. A une autre époque (quand je prenais plus de temps et essayais de faire du top plutôt que du tabletop), je faisais beaucoup de mélanges et utilisais beaucoup moins de pots)

2 « J'aime »

J’ai eu peur en lisant ça. :scream: Puis j’ai lu la suite et j’ai compris. Je m’attendais à un histoire glauque du genre tu hérites de leurs pots. :sweat_smile:

11 « J'aime »

Moi j’ai cru que c’était en rapport avec ma photo.
Parce qu’il y a sans doute d’autres moyens de récupérer des billes hein.

5 « J'aime »

Il faut arrêter avec le discours sur Army Painter comme quoi la peinture est mauvaise… :confused:

Chez Army Painter il y a plusieurs gammes.

La Air Paint est excellente, elle propose des triads de couleurs, elle s’utilise aussi bien au pinceau.

La Speedpaint je n’ai pas poussé les tests encore à fond sur la 2.0 mais il y a eu une nouvelle formule car la 1.0 se réactivait. Il y a aussi que Army Painter voulait faire évoluer la gamme avec plus de couleurs.
La réactivation c’est quoi ? En gros une fois sec si on passé un pinceau humide ou avec une peinture classique sur une zone peinte en speedpaint la couleur se réactivé, on avait donc des pigments qui étaient de nouveau actifs.
Bref moi ça ne m’a jamais dérangé dans le sens où la réactivation ne se faisait plus au bout d’un certains temps. L’avantage pour moi c’est que ça la différencié des autres peintures dites « rapide ».
Ca permettait de travaillé dans le frais sans trop de speeder et faire de jolies dégradés, je trouve déja que la 2.0 sèche plus vite et permet moi de réalisé ce genre d’effets.
Mais je vais continuer à la tester.

Et en général les commentaires que j’ai pu lire comme quoi Army Painter" c’est pas bien", « c’est de la m*rde »…

Souvent c’est sur la gamme classique.

Pourquoi ?
Et bien au départ il y avait déja trop de medium dans les pots

En gros il fallait supprimer le surplus de medium comme sur ce schéma.

image

Mais il faut savoir que ARMY PAINTER a depuis revu leur formule avec moins de medium, et peut etre aussi un nouveau medium.
Ca fait quand même presque 2 ans de mémoire… Et ce « problème » n’est plus présent

Army Painter est très à l’écoute des peintres. C’est un bon point.
Tous leurs pots sont équipés de bille.

Si vous voulez savoir pour la gamme classique elle est fabriqué au dernière nouvelle en Norvège.
Donc vous devez avoir MADE IN NORWAY (pour la nouvelle formule)
L’ancienne formule était estampillé MADE IN DENMARK

(pour info La Air paint MADE IN SPAIN, la Speedpaint MADE IN DENMARK)

13 « J'aime »

3/4 de mes pots sont des AP et le reste sont des contrastes de Citadel.
Franchement, pour ce que je fais de mes figs, du table top.
C’est très bien.

1 « J'aime »

Pas avec de la Contrast.

Condoléances pour tes amis.

6 « J'aime »

On peut donc clore ce topic.

3 « J'aime »

Voilà ! :grin:

Non mais au moins vous avez les éléments du pourquoi le soucis de « couvrance ».

En cause le medium de l’ancienne formule. Et le fait aussi qu’il fallait supprimer le surplus^^
D’ailleurs ce sont les couleurs les plus claires qui posaient problème.

J’ai eu l’ancien jaune et le nouveau, une couleur qui était vraiment pas couvrante et c’est le jour et la nuit :wink: