Arnaque SMS usurpant la marque DPD (décembre 2021)

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de recevoir un SMS douteux comme quoi un colis DPD est au centre d’importation. Mais le cargo avec Titan n’est pas encore à bon port ^^
Je flaire donc l’arnaque.

En cherchant un peu, je suis tombé sur un communiqué de DPD qui confirme mon impression:
https://www.dpd.com/fr/fr/alerte-aux-fraudes/

Attention de votre côté donc, si vous attendez des choses très prochainement :wink:

Passez de bonnes fêtes !

9 « J'aime »

DPD France ne vous demandera jamais de paiement complémentaire pour assurer l’acheminement de vos colis.

Ah cool, pas de frais de douanes alors ? :smiley:

14 « J'aime »

Je ris encore :joy::rofl: à chaque fois tu me tue

Edit : @Tokugawa merci pour l’info

1 « J'aime »

Si ça peux aider : 🔒 TUTO : Ne PAS se FAIRE PIRATER – DEFAKATOR - YouTube

1 « J'aime »

j’ai eu le même sms, problème… sur mobile difficile de distinguer ce qui parait légitime de ce qu’il ne l’est pas, une fois le lien transféré sur mon PC c’est plus simple vu que mon anti-virus me bloque l’accès à la page web et même en voulant aller plus loin c’est carrément mon serveur DNS (opendns) qui bloque l’accès à la page.

Il est vrai que sur PC, l’analyse est plus simple.
Donc, prudence sur téléphone !
C’est le nom de domaine sans rapport clair avec DPD qui m’a mis la puce à l’oreille sur mon téléphone.

Ma compagne a failli se faire avoir il y a deux jours suite à une commande en ligne. Elle avait déjà la CB sortie et elle étaient prête à payer ces 2 euros de frais de douane. J’ai eu un doute, et le coup d’œil au nom de domaine et le gros warning sur le site de DPD a permis d’éviter la boulette.

1 « J'aime »