Artbook, mon amour

Morceaux choisis :

Quelques photos de Tidal Blades donc















C’est vrai que c’est beau quand même !

7 « J'aime »

Impossible de parler d’art-books sans mentionner Parka Blog qui en review beaucoup, beaucoup (même si depuis qqs années le blog s’est un peu diversifié).

Perso j’ai acheté plusieurs artbooks de jeux de société (type Okko, Blood Rage, Joan of Arc, …) et franchement çà a toujours été très décevant : c’est fait à la vite, c’est cher, y’a pas beaucoup de contenu. Bref j’ai regretté à chaque fois. Surtout comparé à des art-books « BD » ou « illustrateurs » où il y a parfois des choses très intéressantes (et très copieuses).

1 « J'aime »

Oui en fait il vaut mieux privilégier des Art Book d’artistes plutôt que des Artbook de jeux si l’on veut un contenu plus riche avec la vision du créatif. Perso le ArtBook de Dungeons & Dragons est très riche et il retrace tout l’historique… et le Art Book de Piero est aussi conséquent avec beaucoup d’explications et de visuels. Les artbooks de jeux type Awakens sont pour moi plutôt acceptable si on les achète à 5€. Après aussi tout dépend de ce que tu en fais. Typiquement les artbooks Magic ou de JDR tu peux les utiliser pour illustrer des situations ou pour te donner des idées de situation justement si t’es MJ.

1 « J'aime »

Perso j’ai celui d’Abyss et de Tidal Blades.
Le reste, c’est des ArtBooks de jeux vidéos et de films, du coup peut être HS :smiley:

Super!! Merci !!

Si t’as pas les énormes artbook de Ralph McQuarrie en deux tomes à 75€ chacun c’est que tu as raté ta collection.

1 « J'aime »

@lymonade

Petit teasing pour toi :

3 « J'aime »

:heart_eyes:

C’est tellement beau !!

Les « Art of Magic », ils couvrent quels sets de cartes?

Ca fonctionne par plan. Actuellement j’ai Ravnica, Zendikar, Innistrad Dominaria. Mais il y a aussi Kaladesh, Amonkhet, The War of Spark.
Malheureusement c’est une série qu’ils ont arrêté de faire, ce qui est très dommage vu la qualité des illustrations Magic.

Ahhh le Katsura en triple book… belle pièce =)

1 « J'aime »

A noter que si quelqu’un est intéressé j’ai un artbook d’Anachrony à vendre (VO)

1 « J'aime »

Tout dépendra de ton prix :grin:

@lymonade, la @damsrpg des artbooks :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

Nan mais dans ce cas précis je sais que je peux faire une remise en main propre avec @JJS, et très prochaine puisque j’ai un colis chez moi qui l’attend justement :innocent:
on se justifie comme on peut hein ^^

1 « J'aime »

Je te fais un MP :wink:

1 « J'aime »

Okami

9 « J'aime »

Je n’ai pas d’artbook de jeux à part les éditions digitales de zombicide /hâte/Rising Sun de Cmon. (Je voulais surtout les soundtracks) c’était franchement pas terrible

Pour moi un artbook ça doit pas qu’être « je reprends les illustrations comme on les retrouves ailleurs »

Ça doit apporter de l’inédit, des esquisses, un peu de blabla aussi, ça doit aussi avoir un certain storytelling dans la construction du bouquin. Curieux de voir le travail sur celui d’hybris car il semble cocher tout cela. :heart_eyes:

3 « J'aime »

moi j’ai ça, ça rentre dans le topic ?





et j’ai aussi 3-4 trucs sur des univers de romans et bd.

12 « J'aime »

Carrément ça rentre ! Héhé y’a le Florence Magnin Artbook aussi… on devrait y voir ptet certains des visuels que tu as dans les tiens. J’ai découvert Florence avec le JDR Rêve de Dragons.

1 « J'aime »