Au cas où le dernier SG ne serait pas atteint avant le gong final, il reste une alternative : soit ”l’offrir” (en remerciement, vous êtes fabuleux, etc.), soit le promettre si la somme est atteinte lors du PM (ce dont je ne doute pas).
Je n’ai pas backé car je sais que le jeu ne sortira pas chez moi et que j’ai d’autres priorités financières mais j’ai suivi la campagne et ce fil car il s’agit d’un projet comme je les aime. Je suis donc vraiment très heureux qu’il ait pu être mené à bien. Bravo à tous, car cela fait du bien de voir des gens se fédérer en soutien à quelqu’un en ces temps troublés. Et pour l’auteur et son fabuleux travail, ”Chapeau, l’Artiste !”
ton message mérite plus que mon coeur. c’est agréable de voir des personnes moins concernées car ne pledgeant pas prendre la peine de laisser un petit message d’encouragement / félicitations.
Exact très beau message @Gougou69
couper l’artefact du mouvement, c’est surtout pour pouvoir tourner ton plateau pour le mettre dans le sens d’orientation de l’artefact dans l’arène. Plus facile visuellement.
presque l’avant dernier SG !
Moi dans le pledge manager, je veux les figurines restantes en add-on supplémentaire
Si j’ai bien compris, il manque les 8 tourelles, les 8 balises, les 16 drônes et les 4 boules dans un cube. Elles correspondent à quels éléments ces boules ? Je n’ai pas su trouver.
Les boules se sont les bonus de prestige
Ce qui dans la liste du matériel correspond aux 4 bonus ? Je me demandais entre ça et les 4 orbes ![]()
plus qu’une personne et on a les dernières technos
58K ![]()
Chers Artefacteurs,
Vous avez débloqué le dernier pack de technologies, portant le projet à 55 Technologies uniques !

Autant vous dire que les possibilités de personnalisation de votre Artefact vont être incroyables !

Débloquons ensemble l’ultime stretch goal !
Il ne nous reste plus qu’un objectif à atteindre pour couronner cette aventure !
Merci encore !
Franck
Exactement plus les pièces métal !![]()
Aller derrière ligne droite!
Au passage @Artefacts, au final, y aura t il une solution de rangement optimisée ds la ou les boîtes (ouais j’ai pris les figurines supplémentaires)
on va faire le mieux
Après, ça je peux en trouver ailleurs mais si y en a frappées de l’univers du jeu, pas sûr que je résisterai ![]()
J’ai rejoins l’aventure artefact.
Je sais que je ne le sortirai pas souvent mais j’ai au moins un détraqué dans mon cercle qui avec moi va apprécier faire de l’ingénierie d’artefact.
Ce sera une boîte que je vais avoir plaisir à sortir pour certains connaisseurs, après avoir soufflé la poussière sur la boîte, l’ouvrir et sortir le matériel telle une relique oubliée de tous ![]()
De plus comme deja évoqué plus haut, c’est tellement bien de participer humblement à cette odyssée. Pour moi cette aventure à des fragrances d’un Gloomhaven à la française quand je vois l’ampleur et la richesse du gameplay proposé par Franck Bovet. ![]()
Merci beaucoup et chouette pour le soutien. EN 2021, y avait un reviewer qui avait dit durant un playtest qu’Artefacts était le Gloomhaven de l’affrontement.
Et je t’assure que la boite sort plus facilement qu’on ne le pense, mais bien évidemment pas avec les 14 modules en un coup !
Chris Boelinger (Dungeon twister) et Guillaume Chifoumi (Trictrac) viennent de pousser le projet également !
Franchement, il y a qqes jours je croyais peu au 58k et pas du tout au 62k.
Mais, il semble se dessiner un finish de folie et le dernier palier est à l’horizon !
![]()
Franchement, mon cœur aura eu la vie dur pendant ces 3 semaines…