Artefacts - par Fabulist Factory - livraison en Septembre 2025

l’équipe c’est moi à 85% :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je mets un gros warning la dessus… Pour les daltoniens il faudrait mettre un symbole par module, car les couleurs ne vont pas nous aider beaucoup…

Le truc utilisé par Sea Salt and Pepper et qui fonctionne très bien: ColorADD - La Couleur est pour Tous!
Sinon effectivement des icônes propres au jeu qui sont intuitifs :wink:.

Bon courage.

Edit: c’est peut être déjà le cas je n’arrive pas à le voir sur les imprim ecrans de la règle.

4 « J'aime »

Je plussoie fortement ColorAdd

3 « J'aime »

alors il y a les couleurs et les chiffres romains en noir, donc normalement c’est bon ?!

je vais passer d’ici peu une version des règles imparfaite, avec un lien où chacun pourra mettre ces remarques dessus !

4 « J'aime »

Sympa l’actu. Bonnes fêtes de fin d’année à toi Franck et bonnes fêtes aux 15 pour cent de l’équipe qui ne sont pas toi :blush:.

Ton proto d’insert à l’air déjà bien abouti. :slight_smile:

2 « J'aime »

Sympa la news et bon vœux à tous

1 « J'aime »

Petite question pour le magnifique insert? Tu nous mettras une petite fiche pour qui va ou? Hein dis, on a été très sage cette année! :innocent:
Bonnes fêtes à toute l’équipe!

4 « J'aime »

On va tenter de mettre les noms en anglais et français à côté des emplacements ou bien les symboles.

Joyeux Noël ici :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

:+1:

Chers Artefacteurs,

Les choses avancent très bien pour le projet et je pense que les images parlent plus que les mots. Voici donc l’organisation finale pour la boîte d’artefacts que je viens de transmettre à l’usine à l’instant :

Tout est prévu pour que vous puissiez jouer directement :

• Le « Ground Tray » contient l’ensemble des plateaux et grands éléments.
  • Le « Reserve Tray » doit être placé tel quel pour le jeu et contient toutes les pièces nécessaires à la construction de votre Artefact. Chaque bloc de rangement correspond à un groupe d’éléments du jeu.
  • Le « Player Tray » contient tout le matériel propre à chaque joueur.
  • Enfin, le « Miscellaneous Tray » contient les piles (cartes technologies, cartes balistiques, conjonctions) de manière à pouvoir utiliser le tray comme deck. Il comporte également un emplacement spécial pour conserver les constructions en punchboards pour les caches de l’ombre, ainsi qu’un emplacement vide pour y placer des figurines !

Le livret de règles en français est terminé (mais imparfait) et compte 88 pages, dont chaque segment est accompagné d’une demi page de lore racontant le carnet de Friedrich von Stumm-Halberg. Il est maintenant en phase de relecture et voici le lien vers la dernière version (5.03) du PDF. N’hésitez pas à y jeter un œil et à commenter le document pour signaler d’éventuelles fautes, incompréhensions ou défauts visuels ! Je serai très heureux d’avoir le soutien de l’Artefactorum pour cette tâche :wink:.

Artefacts_segment_5.03_compressed.pdf

Comme vous le savez, nous entrons dans le Nouvel An chinois et, par conséquent, le travail avec l’usine se ralentit, mais la production d’un exemplaire de préproduction approche.

Voilà pour cette mise à jour. Les deux avancées majeures concernant le livret de règles et la finalisation des trays représentent de grands pas pour le projet !

Franck

27 « J'aime »

Tout se passe à peu près comme tu veux dans l’avancée du projet?

Je vais juste pas assez vite :wink:
Et ce serait vraiment super d’avoir le retour sérieux du plus de monde possible pour le livret de règle :pray:

1 « J'aime »

Une idée de date pour le PM ? Je pense que je vais rajouter les figurines… Le travail sur les trays est magnifique :star_struck:

1 « J'aime »

Je commence là. Je te fais un pdf annoté pour te le renvoyer directe. Je vais m’occuper plus des corrections typos et synthaxe !

5 « J'aime »

merci :pray: :pray: :pray:

Je vais tester pour savoir ce qui rentre dedans mais je ne pourrai pas le faire tout de suite (dans 2 semaines seulement) et je ferai une photo :slight_smile:

Je suis en plein dans la relecture et comme c’est assez long, je me disais qu’il était peut-être mieux que je t’envoie par lot de 20 pages, comme ça tu peux commencer à regarder. Où est-ce que tu veux que je te dépose ça ?
Aussi : quelle est la dead line pour mon retour ?

1 « J'aime »

le mieux pour moi est d’avoir un document complet, avec plusieurs relecteurs, je ferai la synthèse une fois les différentes corrections obtenues. Tu peux m’envoyer cela quand tu peux, je ne peux décemment pas imposer une deadline, si cela est terminé pour fin février c’est chouette. Envoyer par MP ?

3 « J'aime »

Okay ça marche ! :slight_smile:

1 « J'aime »