As d'or 2024

L’As d’or, Jeu de l’année est une récompense décernée chaque année depuis 1988 à un nouveau jeu de société. Il y a 4 catégories Enfant, Initié, Expert et As d’or de l’année qui récompense un jeu original avec des mécanismes simples destiné à une famille. A vos pronostics pour les nominés.

3 « J'aime »

Tout Public : Trio, Dorfromatik, Focus
Initié: Foret mixte, Knarr, Faraway
Expert: Chateau blanc, Earth, Amalfi
Enfant: Mysterium Kids, …

6 « J'aime »

L’un de mes sujets popcorn préféré :tada:

2 « J'aime »

L’un de mes sujets préférés… À mettre directement en sourdine…

1 « J'aime »

Ben moi c’est l’inverse, j’aime bien le fait qu’il y ait des prix et j’aime bien en discuter. Ça n’est pas décisif sur mes achats mais juste je trouve ça sympa. :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Tout Public : Faraway
Initié : Skyteam
Expert : Nucleum ou Darwin’s journey

Hey, envoyez vos pronos avant l’officialisation de la sélection !

6 « J'aime »

Ma sélection :

As d’or : Faraway, Mantis, Trio
Initié : Ancient Knowledge, Mindbug, Foret Mixte
Expert : Chateau blanc, Amalfi, Erudits

1 « J'aime »

Tout Public : Trio
Inité : Dorf Romantik
Expert : Skyteam (qui rejoint ainsi The Crew)

C’est pas une grande année

Je me demande si Earth fera parti des As d’or. D’un côté, il est considéré comme l’un des meilleurs jeux de l’année, mais de l’autre, l’As d’or a pour but de booster les ventes de jeux qui en ont besoin.

C’est pas genre, tout public ultra famillial dorf romantik ? (Le jeu est super d’ailleurs, meme si c’est un jeu solo deguise en jeu multi).

1 « J'aime »

Pour moi Nucléum ou Darwin c’est impossible, trop complexe pour l’As d’or.
J’ai pas de prono (encore que Faraway…) mais j’espère que SkyTeam va gagner un truc, c’est le coup de coeur de l’année (avec Biomos) en gamme « familiale ».

1 « J'aime »

Depuis qu’il y a la catégorie « initié », les jeux experts ont toute leur place dans la catégorie… « Expert ». Ark Nova ou Carnegie, déjà sélectionnés, ne sont pas particulièrement facile d’accès.

3 « J'aime »

Ah oui c’est vrai qu’il y a eu Ark Nova. Du coup ça change un peu. Mais ça a été un tel phénomène ludique que ça me surprend pas vraiment qu’il se soit trouvé sélectionné.

Avec la 4ème catégorie, le spectre s’est considérablement relevé (et c’est tant mieux, ça représente mieux le monde du JDS)

1 « J'aime »

L’As d’or est monté en gamme. On peut rêver, c’est gratuit.

1 « J'aime »

Pour moi dans expert y’a Earth et Ancient Knowledge
Et dans Initié, y’a The Vale of Eternity qui arrive bientôt

Ca va encore chougner sur la selection, sur les vainqueurs.

Au final je ne me rappelle meme plus de l’as d’or 2022 ni des nommés (akropolis?)

On s’en cogne en fait c’est un prix de fnac et grande récré desormais

4 « J'aime »

Bof la selection 2023 est très cool et logique

Pas le prix Expert !
Jamais vu Ark Nova à la Fnac :wink: