Ascendia: Seasons of Thargos - par SBG Editions - fin le 17 juin

Ascendia – Seasons of Thargos c’est LE jeu de société immersif compétitif mêlant exploration, survie, craft et conquête du pouvoir.

:compass: Partez à l’aventure dans une vallée vivante où les saisons changent et où les Gardiens de Tel-Sodok s’éveillent… Le trône d’Ascendia est vide, tous convoitent cette place mais seule la bravoure des héros sera récompensée !

Rassemblez des matières premières, fabriquez, troquez et interagissez avec des animaux sauvages et des marchands pour améliorer votre équipement et vos compétences, tout en vous efforçant de survivre à l’hiver qui approche. Mais attention, chaque saison apporte ses propres défis et des créatures plus redoutables, souvent poussées par la faim, s’aventurent des sommets des montagnes dans la vallée…

​Vous rivalisez, mais coopérez parfois pour survivre, avec pour objectif ultime de devenir le futur leader d’Ascendia.

Auteurs : Philipp Kehl et Chris Loizou
​Le jeu est édité par SBG editions, les créateurs de Cursed Empire.
Le Gamefound OUVERT LE 15 MAI 2025 A 18H

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: craft / explore / trade / fight

Coût estimé : env. 50€

La page Gamefound : https://gamefound.com/projects/chris-loizou/ascendia---seasons-of-thargos?refcode=c7k7kgSXWkiE3WaYu3jgBQ

Autres liens :
:link: Facebook Group: Redirecting...
:link: Discord: Cursed Empire server

8 « J'aime »

Merci @Yorgal d’avoir pris le temps de venir à notre rencontre. On se tient à disposition pour répondre aux questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Si je peux me permettre, il y a quelques fautes sur la présentation GF :
Première phrase :
Il y a deux propositions relatives à la suite « qui…qui », cela rend le sens peu clair. :slightly_smiling_face:
Mechanismes => mécanismes

Deuxième phrase :
Abilité n’existe pas en français. Ability se traduit plutôt par aptitude ou capacité car Habilité n’a pas le même sens.
Leur propre avantages => soit c’est leurs propres avantages, soit c’est leur propre avantage.
:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

bien identifié merci :slight_smile: @Kouyne - corrigé

2 « J'aime »

Merci pour le partage !
Je vais me renseigner un peu plus car cela suscite mon intérêt :wink:

2 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de jouer, mais le matos et l’explication, et aussi l’ambiance du jeu m’ont vraiment intéressées ! @Christopher_Loizou , si vous avez des visuels du jeu en action, plateau, perso, … ce pourrait être plus parlant !

2 « J'aime »

Je s’appelles Groot.

1 « J'aime »

Je prépare ces infos pour mieux illustrer ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Packshot du jeu

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Contenu de la boîte de base

1 « J'aime »

Expansion et figurines

1 « J'aime »

Le mode Solo

Des modes de jeu en option au jeu de base

1 « J'aime »

Plus de 200 personnes ont testé durant le FIJ :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci pour les info !

J’attends de voir ce qu’il en est concernant l’impact du hasard des dés et la manière de le mitiger car c’est l’un des éléments qui pourrait être clivant pour moi. J’ai du mal avec le "Terminer la partie à tout moment - en mettant en jzu un point de renommé et en lançant un dé " :sweat_smile:

En tout cas, j’apprécie la proposition d’un bac à sable plutôt contenu mais avec une certaines profondeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Tokugawa pour ta question et j’ai modifé le visuel en fonction de la page Gamefound car c’était pas assez clair et limite un peu reducteur en termes de simplicité.

La Vallée d’Ascendia a perdu son vénérable chef qui n’a pas laissé d’héritier. Scénario classique où les villageois commencent à se chamailler pour prendre le pouvoir. Donc, les sages décident d’envoyer des missives un peu partout pour soliciter l’intérêt de prétendants (Vous, les joueurs bien sur :slight_smile: ) qui doivent, suite à leurs hauts faits dignes de renommée, venir sur la place du village et convaincre les habitants méfiants de leur crédibilité pour être élu le nouveau chef de la Vallée d’Ascendia.

Dans ce cas le héros a 3 points de renommée (les cubes bleus) +1 en CHARM avec la capuchon raffiné donc il faudra un jet de 5 sur le dé 6 faces (ça va de 1-5 plus un échec sur une face). Il faut aussi noter que l’on lance deux dés et on prend le plus faible des deux. Le 5 est un « exploding die » donc on rejette le dé et on rajoute au 5. Il lui faudrait un 1 ou plus mais toujours une deuxième chance de faire un échec. Ce serait très risqué de tenter de gagner la partie à ce stade…

Ce jet des deux dés serait un échec car le joueur prend le 4 et n’atteint pas le score de 10 minimum.

Mais ce jet, permettrait de relancer un des dés et de cumuler les résultats:

Les conditions de victoire nécessitent dans le jeu de base que l’on atteigne un score de 10 ou plus lorsqu’on lance le dé de CHARM (Charisme) + ses points de renommée + d’éventuels modificateurs de CHARM (que l’on peut améliorer durant la partie) en étant présent sur l’hexagone central du village. Si on rate le jet on perd tous ses points et on se fait jeter de la place du village à coup de tomates et laitues et on a droit à un « reviens quand tu seras crédible ! ». Ce jet se voit diminuer d’un point par la présence de chaque autre joueur sur l’hexagone du village qui viennent « pourrir » le beau discours devant les villageois.

Mais je vais expliquer un peu plus comment on y arrive pour mieux apprécier que ce n’est pas aussi simple que ça :slight_smile:

Alors, on va acquérir des points de renommée en entreprenant des actions dont certaines comportent tout de même des risques:

voici la carte « aide de jeu » du jeu de base qui indique les points de renommée que l’on gagne en échange de réussite de certaines actions. Par exemple, suite à un éboulis de pierres (ça se declenche dans le cas d’un événement), on peut dégager la voie avec 2 items « bois » et gagner un point de renommée.

5 « J'aime »

Merci pour le détail :slight_smile:

1 « J'aime »