Je viens de tomber dessus. Du coup, je vous partage la page KS pour Ascension Tactics Inferno avec aussi la page du jeu sur le site de Stoneblade.
J’ai trop hâte ! Le premier volet est excellent, un super jeu. Un mélange de deckbuilding avec jeu d’escarmouche. Une sorte d’échiquier moderne
Hmmm on a des news sur une potentielle traduction en FR?
Iello le traduira pour 2023. Ils en ont parlé lors d’une émission du Tric Trac Show. Ils vont sortir Ascension édition 10e anniversaire et le ascension Tactics en VF. Le jeu est super mais assez méconnu, je suis étonné de ce choix. Mais tant mieux, cela donnera de la visibilité.
Je resterai sur ma VO car j’attends impatiemment le nouveau stand alone
Merci pour les infos. Je verrai bien l’offre. Si intéressante, je prendrai l’ensemble en VO.
Est-ce qu’on sait s’ils proposeront la version avec les fig’ ( oui c’est pas un indispensable mais bon) ou juste la version standee ?
Non pas assez d’infos pour le moment. Je pense qu’ils partiront sur la version standee pour limiter les risques car le prix risque de bien augmenter avec les figs
Une extension Standalone est prévue en 2023
https://www.kickstarter.com/projects/stoneblade/ascension-tactics-ii
J’ai assez hâte ayant adorant le premier volet. J’en ai enchaîné les parties lors de ma découverte. C’est tres addictif et bien équilibré
Est ce que tu pourrais nous faire un retour plus détaillé stp ?
- Temps de jeu.
- Rejouabilité
- Est ce que tu as la sensation d’un deckbuilding ?
- Est ce que le coté " affrontement tactique" ne prends pas trop le dessus ?
Merci par avance.
Ce jeu mélange le deckbuilding à rivière (Ascension, Star realms, etc) avec un côté combat tactique. C’est une sorte d’echiquier moderne.
On gère une equipe de 4 champions avec nos cartes. On achete des cartes dans une rivière de 6 cartes. Cela peut-être de l’équipement, d’autres champions, des bonus, etc
Le jeu propose plusieurs scénarios multi, duo, et un solo. Une campagne rejouable en solo/multi.
La rejouabilité est bonne avec le nombre de champions / ennemis à combattre.
Les parties sont plutôt courtes et tendues. L’automa en solo est compétitif et se joue avec un deck de cartes spécifiques.
Merci pour le retour. As tu testé à plus de 2 ? cela fonctionne bien ? Pas trop long ?
Combien de scénars pour la campagne ? tu as une évolution des decks / persos entre les scénars ?
KS lancé et déjà financé…
https://www.kickstarter.com/projects/stoneblade/ascension-tactics-ii/description
Cool! On peut prendre uniquement les figs de Ascension Tactics (1er du nom) et attendre la version retail VF sans les figs de IELLO. Par contre, cela coûte un bras!
Enfin arrivé après un an de retard ! Pour moi qui suis assez impatient, c’est toute une vie.
Règles lues, peu de changement par rapport au précédent volet. On va pouvoir y jouer rapidement et faire une petite vidéo .
Ascension tactics Inferno (stand alone/extension de Ascension Tactics) première partie solo terminée.
Je suis à moitié déçu de cette nouvelle boîte. Je pensais pouvoir tout combiner avec ma première boîte, mais il y a quelques éléments qui ne marchent pas.
Le mode solo a été carrément baclé / délaissé. On a juste 4 missions dans une sorte de « campagne » (juste 4 combats enchaînés). C’est moins développé que le premier Ascension tactics là-dessus
Même pas de scénarios de bataille standard contre l’automa. Ça ne coûtait rien de le mettre (présent dans la première boîte). Là, pour jouer solo, on doit obligatoirement jouer ces missions de campagne qui ajoutent/modifient des règles alors que je veux jouer en mode normal.
J’ai l’impression que cette boîte a été plus pensée pour le jeu multijoueur.
Dans la première boîte, on avait chaque personnage jouable en gentil / vilain. Ici ce n’est pas le cas, des personnages sont doublons mais pas tous (pourquoi? Dans la première boîte, on avait plus de choix du coup). Des choix de design bizarres
Pour un retard de 1 an et quelques, c’est carrément naze.
Les cartes de l’automa sont les mêmes que la première boîte (juste changer les noms d’invocation).
Douche froide pour le moment