Ascension Tactics Inferno - par Stone Blade - livraison en avril 2024

Je viens de tomber dessus. Du coup, je vous partage la page KS pour Ascension Tactics Inferno avec aussi la page du jeu sur le site de Stoneblade.

3 « J'aime »

J’ai trop hâte ! Le premier volet est excellent, un super jeu. Un mélange de deckbuilding avec jeu d’escarmouche. Une sorte d’échiquier moderne

1 « J'aime »

Hmmm on a des news sur une potentielle traduction en FR?

Iello le traduira pour 2023. Ils en ont parlé lors d’une émission du Tric Trac Show. Ils vont sortir Ascension édition 10e anniversaire et le ascension Tactics en VF. Le jeu est super mais assez méconnu, je suis étonné de ce choix. Mais tant mieux, cela donnera de la visibilité.
Je resterai sur ma VO car j’attends impatiemment le nouveau stand alone :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour les infos. Je verrai bien l’offre. Si intéressante, je prendrai l’ensemble en VO.

2 « J'aime »

Est-ce qu’on sait s’ils proposeront la version avec les fig’ ( oui c’est pas un indispensable mais bon) ou juste la version standee ?

Non pas assez d’infos pour le moment. Je pense qu’ils partiront sur la version standee pour limiter les risques car le prix risque de bien augmenter avec les figs

Une extension Standalone est prévue en 2023

https://www.kickstarter.com/projects/stoneblade/ascension-tactics-ii

1 « J'aime »

J’ai assez hâte ayant adorant le premier volet. J’en ai enchaîné les parties lors de ma découverte. C’est tres addictif et bien équilibré

Est ce que tu pourrais nous faire un retour plus détaillé stp ?

  • Temps de jeu.
  • Rejouabilité
  • Est ce que tu as la sensation d’un deckbuilding ?
  • Est ce que le coté " affrontement tactique" ne prends pas trop le dessus ?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Ce jeu mélange le deckbuilding à rivière (Ascension, Star realms, etc) avec un côté combat tactique. C’est une sorte d’echiquier moderne.
On gère une equipe de 4 champions avec nos cartes. On achete des cartes dans une rivière de 6 cartes. Cela peut-être de l’équipement, d’autres champions, des bonus, etc
Le jeu propose plusieurs scénarios multi, duo, et un solo. Une campagne rejouable en solo/multi.
La rejouabilité est bonne avec le nombre de champions / ennemis à combattre.
Les parties sont plutôt courtes et tendues. L’automa en solo est compétitif et se joue avec un deck de cartes spécifiques.

3 « J'aime »

Merci pour le retour. As tu testé à plus de 2 ? cela fonctionne bien ? Pas trop long ?
Combien de scénars pour la campagne ? tu as une évolution des decks / persos entre les scénars ?

KS lancé et déjà financé…

https://www.kickstarter.com/projects/stoneblade/ascension-tactics-ii/description

2 « J'aime »

Cool! On peut prendre uniquement les figs de Ascension Tactics (1er du nom) et attendre la version retail VF sans les figs de IELLO. Par contre, cela coûte un bras!