Ascension Tactics : The Deckbuilding Miniatures Game - par Stoneblade Entertainment

Merci.

Oui, le solo sur la version physique est a deconseiller, cependant son adaptation sur steam est excellente, pour moi une des meilleures adaptation de jeu en terme de feedback et d’ergonomie, en plus d’avoir le contenu de quasiment toutes les extension a ce jour.

Ke n’arrive vraiment pas à jouer en version digitale à des jeux de société qui étaient des jeux de plateaux à la base.
J’ai essayé pourtant.

J’ai commencé à regarder la vidéo et je me demandais si les différents personnages et les différents boss se jouaient un peu différemment les uns des autres.

1 « J'aime »

A cause de tes questions, je commence à m’intéresser à nouveau à ce jeu. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Alors que je l’avais laissé tomber il y a quelques mois en lisant que le solo était très aléatoire et peu intéressant, mais étrangement je ne retrouve plus ça dans mes lectures…

1 « J'aime »

Désolé.
Tu as peut-être confondu avec la boîte anniversaire ?

Non c’était bien pour Tactics. Mais c’était peut-être une opinion rapide. Là j’ai l’impression que sur BGG les joueurs apprécient le solo.

1 « J'aime »

Faudrait comparer le ressenti avec des gens ayant les mêmes goûts que soi-même.

1 « J'aime »

Tu as des archétypes de personnage réparties dans les 4 classes typiques de Ascension (Lifebound, Void, etc). Cest un peu les 4 couleurs dans Star Realms.
Chaque héros jouable est différent et tu en as un bon nombre dans la boite. De plus, ils sont aussi tous jouables comme vilain.
Le solo est vraiment pas mal. Ça peut être un peu random / swingy parfois mais dans la majorité des parties cela fait bien le job. Rien a voir avec le solo pourri et inutile de Ascension « normal ».

5 « J'aime »

Alors merci pour ta réponse mais ça ne m’arrange pas ça :slight_smile:
N’ayant pas accès à ma ludothèque à part 3 jeux, pendant encore je ne sais combien de temps, je vais probablement me le prendre.
J’en profiterai pour prendre micro macro kids pour ma fille.

1 « J'aime »

Etrigane vient de mettre en ligne une vidéo sur la version Iello.

4 « J'aime »

Possible de récupérer les fig’ du jeu?:thinking:

1 « J'aime »

Ca m a bien hypé c’est cool j’ai hâte de le recevoir maintenant !! :slight_smile:

Qu’est ce qui t’as fait préféré Tactics à Inferno ?

Le mode solo de inferno a été une douche froide. Pas de mode de batailles « standards » pour essayer les champions et villains.
Un mose campagne moins intéressant/développé que dans la première boite. C’est une régression au lieu d’une évolution.
Je préfère clairement la première boite. Et le pire dans l’histoire c’est que les deux boîtes se combinent « mal » entre elles.
Très déçu de cette deuxième boite donc. C’est peut-être meilleur en multi…

3 « J'aime »