Ascension Tactics : The Deckbuilding Miniatures Game - par Stoneblade Entertainment

Récupération de la boîte ce matin. Déballage et rangement cet après-midi.
2 choses à noter vite fait:

• l’insert thermoformé hyper-bien
  • l’épaisseur des cartes dégueulasse (au regard de celle des cartes du jeu standard), limite papier cigarette… Bon j’exagère un peu mais ça m’a fait flipper sur le coup, je ne m’y attendais pas.

:confused: Sleevage de mise donc…

Pire que celles de Legendary James Bond si tu l’as testé?

Pas testé donc je ne peux pas te dire, désolé.
Par contre je suis surpris parce que les cartes Legendary Marvel font parties pour moi des cartes les plus rigides et de qualité que j’ai pu rencontrer.

2 « J'aime »

En effet, celles de Legendary Marvel me semblaient bien plus épaisses que celles du James Bond.

En dépunchant le jeu hier soir, je mes suis aperçu que j’avais bien 33 silhouettes champions mais parmi celles-ci j’ai Askara Psyché en double. Est-ce normal ? Vous avez ça vous aussi ?

Oui, c’est normal :wink:

Ok merci ! :slight_smile:

Hâte d’avoir ton retour sur le jeu.

Je ne suis pas là du week-end, mais dimanche soir je m’y mets :+1:

2 « J'aime »

Alors après une première partie (solo) hier finalement, j’ai choisi le 1e scénario de base (pas le mode campagne) avec la 1e escouade de champions (2 illuminés et 2 liés à la nature).

La règle est assez claire, j’ai eu quelques interrogations (est-ce que la furie s’applique à un boss qui n’est pas activé sur le plateau ? J’ai considéré que oui mais je ne suis pas certain).

Sinon au bout de 2 tours, c’est vraiment très fluide et on enchaine les actions de façon très plaisante. J’ai perdu 31 à 22 (et tant mieux pour 1 première partie, j’aurais été déçu du contraire).
L’automa score rapidement au bout de la 5e manche (une fois qu’il y a 8 cartes event dans la défausse).

J’ai hâte de recommencer !

2 « J'aime »

Merci beaucoup.
Je vais attendre mais il est sur ma liste en tout cas.

1 « J'aime »

Si tu aimes la mécanique de deck building et l’aspect déploiement tactique avec cases hexagonales sur une carte. C’est vraiment simple et efficace : tu actives / tu déploies / tu déplaces / tu combats (si possible). Tu as le dilemme dans le choix de ton champion à activer, ça c’est cool ! Et les cartes proposées dans le marché proposent des bonus sympas !
1h pour une première partie c’est une bonne note pour moi aussi. Ca change de l’ODV DBT que j’aime beaucoup mais qui est beaucoup plus lourd au final.

1 « J'aime »

Quid des illustrations ?
Elles ont changées, non?

Je n’avais jamais joué à Ascension avant donc je ne saurais pas te répondre sur ce point.

Pas de problème, c’était surtout pour savoir si c’était de l’ « ia ».

Je viens de voir qu’il n’y avait qu’un seul scénario jouable en solo ou j’ai peut-être mal compris ?

Toute la campagne est coop solo, qu’est ce que tu veux dire par un seul scénario ? Pour les illus ce ne sont pas du tout celle du Ascension originel, il y a toute une flopée d’illustrateurs de mentionnés et on sent ces différentes pates selon les cartes

2 « J'aime »

Sur les 12 scénarios « one shot » dit d’affrontement, 1 seul est jouable solo.
Les scénarios de campagne sont quant à eux tous jouables en solo.
Pas d’IA pour les illu.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Et les scénarios de la campagne ne sont pas jouables en obe shot je suppose ?
C’est dommage qu’il n’y en ait qu’un jouable en solo
Peut-être peut-on adapter ?

1 « J'aime »