Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

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Oui c’est beau.

Plus de détails techniques :

C’est les discrets actionnaires de ASMODEE III qui doivent être content avec ce cadeau sous le sapin de Noel. En tout cas, moi je serai content.

" * **Asmodee’s other minority shareholders would sell the majority of their shares upfront for cash, and retain a minority interest of approximately 4 percent of the shares which would be subject to put and call options, exercisable in year 2, 5 and 6, pursuant to which such shareholders could receive a maximum of 40,984,678 newly issued Embracer B shares (the “Additional Consideration Shares”)."

Merci en tout cas à toutes l’équipe opérationnelle d’Asmodée qui depuis leur acquisition de Philibert, est devenu malgré tout et contre toute attente, un partenaire encore plus solide de mes entités et nous a aussi permis de level up énormément sur ses quelques derniers mois.

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Le souci de ton mode de communication, c’est que parfois on s’y perd entre ce qui relève de l’ironie ou non. Là clairement tes remerciements aux équipes d’Asmodée, je ne sais pas vraiment comment l’interpréter…

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Ah ? Ca n’a tjs pas permis de level up le site apparemment :crazy_face:

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Fausse manip

J’allais dire puis ne pas dire… :upside_down_face: :upside_down_face:, je re écrit du coup

La concurrence a du se re- mobiliser

Et asmo/phili sont sympa depuis le rachat les évolutions vont dans le bon sens pour aller voir ailleurs

Amazon n’a pas level up son site depuis des années, mais ils restent une référence et beaucoup de membre de Cwowd achètent là bas malgré le non level up de leur site

Nous avons ouvert une boutique dédiée exclusivement au JDS à Paris en octobre de cette année; on est l’un des plus gros client JDS des éditeurs sur le marché Français, alors qu’on était que dal en octobre 2019, donc on a pas mal avancé. On peut pas etre sur tous les fronts sauf a dépenser sa thune en investissements qu’on le contrôle plus. La bonne gestion, il y a que ca de vrai.

Promis on va penser a payé des mecs pour faire un site tout beau c’est sur ca va nous rapporter plus, pas de doute :innocent: (certains sont déjà sur le sujet depuis quelques mois)

Merci Asmodée, Merci aux autres éditeurs et Fabricants, et surtout à nos confrères sans qui rien ne serait possible.

Joyeux Noel et Bravo Asmo

PS: pour en savoir plus sur l’acheteur d’Asmodée : Embracer Group — Wikipédia

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tu devrais rafraîchir ton cache…

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Je confirme, le site Amazon c’est tout pourri pour la description d’un produit depuis des décennies.
Leur fort, c’est la logistique et le service client, pas la présentation et les prix.

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Non je pense que vraiment il a raison… a part des petites retouches c’est les memes fiches produits et formulaires de recherche mal branlés depuis au moins 10 ans (mais ils auraient tort de changer une équipe qui gagne :slight_smile: )…

… et je te parles meme pas du pays d’Alice… parce que là c’est la flippe totale :slight_smile:

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C’est quand même drôle cette phrase dans la mesure où j’ai eu une commande bloquée plusieurs mois parce qu’un des produits étaient une précommande (logique) mais ensuite, des produits en stock au moment de la commande ne l’étaient plus et ne m’avaient pas été réservé …

On peux en discuter en privé car ici on parle surtout d’Asmodée mais il peut arriver des ratés quand tu fais plusieurs millions d’euros de vente par an. Personne est infaillible.

Si c’est de Pokemon, tout s’explique vu la gestion déplorable des stocks Français avec des multiples decallages, des réductions de quantités etc.

Si c’est du JDS, encore un fournisseur qui a pas assuré et nous a mis dans la merde. On prévend pas des trucs qu’on est pas sur d’avoir normalement et y a intérêt de faire ca correctement car c’est moi qui gère personnellement les emails entrants de la totalités mes entreprises avant dispatching… donc si pas de SAV, je suis pénard et si SAV, je suis dans la tornade (cf dernierement Perudo, Botanik, Zombicide Black Plague etc)

Donc moins on a de SAV mieux je me porte personnellement.

Quand tu es à ce point leader, tu ne peux pas venir changer les habitudes des consos. Que ça ne change pas en apparence ne signifie pas que ça ne change pas.

Après, la blague, c’est quand même de comparer un site à peine utilisable avec Amazon.

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Juste pour être au clair, c’est qui ‹ nous › et de quelle boutique tu parles ?
J’ai vu il y a quelques mois que tu étais présent sur les topics ‹ pokemon › et donc revendeur connu, je vois aussi dans ton descriptif golden-investissements.com et en creusant un peu du coup deux boutiques Ultrajeux sur Paris. Pour les jds, c’est une autre boutique ?

Est-ce qu’un titre sous ton nom ne serait pas bénéfique à tous ? @Thierry ?

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au risque de diluer l’info pseudo ? :smiley:

je ne sais pas, vous me dites. Aucun souci à ajouter un titre

Nous le savons tous ici, la majorité des consommateurs cherche un prix, puis un service (suffit de regarder les posts cwowd). Le client lambda n’est a cure du design s’il a le prix et le service. Exemple simple, j’aime bien cwowd pourtant c’est pas le site de l’année en terme de fonctionnement et design. (bien sur un meilleur design et un meilleur tri / moteur de recherche apportera plus de business, mais chaque chose en son temps)

Il y a que l’avenir qui nous dira si on se trompe de direction et surtout de priorités. En tout cas Asmodée, eux ils gerent tranquille.

Dust

notre boutique UJ à Paris oberkampf (ici)

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Ca dépend, tu as essayé sur téléphone ? Cwowd ne fait pas plusieurs millions d’euros de vente par an mais fonctionne sur téléphone. Moi, c’est tout ce que je lui demande (avec un budget global < 5k annuel)

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Et puis je ne connais pas le site de vente dont on parle donc je ne jugerai pas, mais pour avoir fréquenté beaucoup de forums de tous types (comics, jeux de société, musique, etc.) Cwowd est vraiment (et de loin) le meilleur que j’ai pu utiliser niveau ergonomie.

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Oui, c’est un vrai choix qui a été fait il y a des années et qu’on doit assumer : les autres ont pris des logiciels tout fait en arrivant ces dernieres années et nous nous avons codés nous même il y a plus de 15 ans, à l’époque où les sites clés en main n existaient pas. Le responsive etc se fait dès lors automatiquement et demande presque aucune compétence.

Certaines sociétés qu’on gere, sont maintenant sur des systèmes de boutiques clés en main, responsive etc, mais demande bien moins de technologie du à nos bases de données de cartes à jouer. SI la transposition de nos bases de données se faisaient facilement, nous l’aurions fait depuis pas mal de temps mais ca ne se passe pas comme ca et nous ne souhaitons pas le faire faire par d’autres.

Une version responsive existe déjà en back office ainsi qu’un site avec un meilleur moteur et un nouveau désign sauf qu’entre le rush COVID, le rush pokemon, le rush yugioh, le rush ouverture de boutique, et la monté ne puissance global nous avons décide d’investir argent et Energie dans d autres trucs qui une fois installés pousseront le reste.

Bien sur que je sais que mon site est l’un des pires en design et ergonomie du milieu, mais c’est aussi malgré tout l’un des plus rentables et où il se passe le plus de ventes.

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Ça s’envoie des fleurs ici :sweat_smile:

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Sinon personne va le faire.

Bon et sinon vous en pensez quoi du rachat d’Asmodee par cette société : Embracer Group — Wikipédia

Vous connaissiez ?