Ou bien de tout Asmodée puisque l’ensemble à déjà changé de groupe d’investisseur quelque fois, et l’ajout de Philibert augmente la valeur du groupe.
Je ne connais pas bien la structure interne de Philibert, et surtout son côté Meeple Logistique et son investissements sur ce sujet mais a priori il y a eu de gros investissements au vu de mes lectures et des dires de Sir Guillaume.
Ca rappelle le rachat de ADC Blackfire Entertainment par Asmodee, mais pas que, racheté fin 2018/debut2019, juste après un « déménagement dans un nouvel entrepôt de 6000 m2 tout équipé, l’un des plus grands du secteur des jeux pour les magasins de loisirs ». Ce rachat avait certainement comme principale raison la logistique.
Je pense qu’Asmodée a pour premier intérêt pour grossir et se vendre de s’organiser en logistique, et Philibert semble parfaitement remplir l’objectif fixé et donc sera bankable/survalorisable pour la revente future.
Mais ça en tant que Boutiquier physique et web, je m’en tape. Il peuvent se vendre 1Milliards, ca ne changera strictement rien à ma vie.
Moi c’est la position, dominante, d’Asmodée Group, sur le marché de JDS de la fabrication à la vente au client final qui me dérange, tout en ayant la main mise sur du support de communication via TT visant le « joueur » mais aussi maintenant grâce aux liens d affiliation qui nourrissent toutes la commu de communicants du JDS.
Ecoutez les boss d’Asmodée dans leurs interviews : Nous sommes « Leader Francais » … « On peut même dire Mondial… »
Et là, il rachète en juillet le plus gros site de vente en ligne français (avec tout le reste dont le plus important reste Meeple Logistique) qui est le plus mis en avant sur la toile, principalement à cause de son systeme d’affiliation qui te rapporte 5% sur toutes ventes fait dans les jours qui viennent après un clic. Système qui n’a pas disparu avec l’arrivée de mon fournisseur comme propriétaire de ce concurrent.
Nous, boutiquier, nous avons le droit de crier au loup car Philibert à travers son seul actionnaire depuis juillet 2020 à un panel d’outils à disposition qu’aucun autre boutiquier ne peut avoir et comme dit Sir Guillaume … " ils vont faire en 3 ans ce qui prendrait normalement 10.
J’attend la campagne de com RP qui démarre dans quelques heures, presque 4 mois après la vente
Oui, ca va nous intéresser cette com. forcement, nous client d’Asmodée et concurrent de Philibert.
Effectivement 97% des clients finaux ne le savent pas et s’en tapent .Et ca vous changera rien.
Mais comme la dit Baptiste B. aux boutiques « il en va de leur intégrité éthique et leur devoir devant le droit de la concurrence ».
Quand je discute avec un ponte d’Asmodée dans leur locaux, et qu’on me fait parlé de ma stratégie JDS depuis quelques mois en fin 2019, je sais pas que les mecs sont en train de demandé un bilan de mi année à Philibert pour préparer leur rachat.
- Jouer a prendre des parts de marché à des personnes libérés ou d’autres boutiquiers physiques et web, no problem. It’s the Game.
- Jouer a prendre des parts de marché à mon principal fournisseur de JDS qui vend en direct avec des méthodes de prix/remise/affiliation/promo/bon cadeau/Asmobradageday, même en étant me semble t’il pour ma part au plus haut statut accordé par Asmodée « statut premium » … c’est autre chose.
La Vie est qu’un Jeu, mais qui à le doigt sur Mon bouton Off ?!
J’ai de gros doutes la dessus, surtout vu les changements des derniers mois ^^
Je suis totalement impacté par leur changement au niveau des points de fidélité
Nan mais vous comprenez, c’est parce que Philibert n’a pas bien communiqué là dessus, mais un jour viendra où ils lanceront un nouveau système de fidélité et il n’y aura plus ni tristesse ni colère dans le cœur des hommes
Je trouve ça très étrange cette façon de faire, je bosse dans les applications mobiles et nous ne nous permettrions jamais de modifier une fonctionnalité, surtout si ça impacte négativement les utilisateurs, tant que la fonctionnalité censée venir remplacer l’ancienne n’est pas prête à être lancée. C’est dans la période entre les deux qu’on risque d’avoir beaucoup de désinstallation de l’app et après c’est très dur de récupérer ces utilisateurs là. Surtout si aucune communication n’est faite comme ici.
Sinon, une solution, c’est d’acheter plein d’action Eurazeo (Asmodée) qui ne s’est pas encore bien relevée depuis avril, et est aux 3/4 de sa valeur réelle, je pense, donc ça me parait une bonne affaire, et ça nous aidera à regarder d’un bon oeil toutes ces acquisitions…
Quoi ? Vous êtes joueurs ou pas ?
et avec les dividendes, on pourra s’acheter plein de jeux Asmodée chez Phiphi, ce qui viendra alimenter nos futurs dividendes, avec lesquels…
Je lance un PG actions Eurazeo, dans le but d’acheter suffisamment d’actions pour que les utilisateurs de Cwowd soient actionnaires majoritaires… Dans ce cas, plus d’inquiétudes sur l’avenir de toutes ces structures (bon, faudrait déjà qu’on se mette d’accord entre nous)…
J’adore qu’un plan se déroule sans accroc. Du coup, on vire Guillaume ???
Non c’est une participation de PAI depuis 2 ans au moins il me semble
Ca c’était avant faut suivre…
[EDIT: caramélisé]
Philibert va peut être resté libéré mais pas transparent.
Changement de propriétaire pour un acteur majeur du jeu fin juillet => Aucune communication
Changement de la politique au 1er septembre => Aucune communication
Et l’article de TT :
- niveau -1 du journalisme : en fait ce n’est pas du journalisme tout simplement
- niveau 0 de la communication institutionnel : condescendant et aucune raison légitime exposée, on est à plus de 2 mois après le changement de propriétaire, donc ils ne voulaient juste pas communiquer…
Effectivement…
Paribas… Si ça se trouve, j’en ai déjà !.. On y est presque, les gars !
A priori c’est une mauvaise habitude prise dans le groupe Asmodée.
Je connais un site qui fait pareil, ils changent tout en pire, rendent le site difficilement utilisable, et ne corrigent que des mois/années après malgré de nombreuses complaintes… Parce qu’en tant que simple utilisateur, on ne sait pas à quel point y a du travail partout et que l’ergonomie pour l’utilisation n’est pas la priorité.
Il y a aussi le souci sur certains jeux comme x wing, et armada rien que ca ca mériterait un sujet pour connaitre leur point de vue et leur responsailite vis à vis de ce fiasco.
La ca impacte le joueur directement et de la mauvaise facon ca serait bien de savoir si c’est à cause d’asmodee ou pas, philibert c’est plus du buiseness circulez y a presque rien à voir.
On taira le nom du site
un indice pour vous qui êtes chez vous: « ses initiales , au nombre de deux , sont identiques »
Vous exagérez un peu, ils ont fait un sondage pour savoir s’ils devaient garder leur mascotte, si ça c’est pas être à l’écoute de ses utilisateurs, je ne sais pas ce qu’il vous faut!
C’est fun ce que vous dite là ça me forge une idée de qui cela peut-être
Y’a le live sur le FB de TT en ce moment, avec Philibert