Asmodée parle à Asmodée.
Et du coup tout va bien
Asmodée pose des questions en toute indépendance à Asmodée qui répond en toute transparence.
C’est marrant les ressentis, de mon côté je les trouve
assez transparent
Euh y’avait la vidéo Meeple talk de Matthieu avec José d’Asmodee et ça a été évoqué… Tires en les conclusions que tu souhaites.
J’ai péché ça dans les com sous l’article de TT
gens qui ne s’intéresse qu’a l’actualité ludique la vraie à savoir les sorties, les avis, les règles etc et non les drama du monde ludique donc je suis certains une grande partie des lecteurs non que faire.
Tout à fait révélateur pour moi.
Ou peut on trouver la vidéo d’interview de Philibert svp sur Trictrac?
Tu dépenses tes pouics en Asmoduic et ce sera bon.
Sur facebook
Le terme « revente » n’était pas le bon, le bon est « valorisation ».
Tu es un Groupe, tu as un portefeuille de société filles qui se valorisent seules et on aussi une cote par rapport à leur intérêt d’être présent dans un Groupe. Seules, elles ne valent pas grand chose, mais dans un Groupe raisonné, elles prennent bien plus de valeur pour un potentiel acheteur.
Concrètement, un exemple dont je peux parler vu qu’il me concerne : j’ai un petite société de distributeur « Dstrib » qui a l’exclu du JCC force of will en France et spéc sous distribution JCC, elle vaut pas grand chose seule, mais accouplé à ma société Ultrajeux qui est dédié à Pokemon, Yugioh et maintenant au JDS depuis oct 2019 ainsi qu’a ma société Magiccorporation qui gère exclusivement le JCC Magic, il y a une valeur de Groupe plus importante que chaque société l’une à côté de l’autre.
Par contre ma société de fabrication d’étui pour flingue, elle n’a aucune plus value dans ce Groupe.
Philibert a part dire dans l’interview de TT qu’ « Asmodee va nous permettre d’avoir l’argent de nos ambitions d’entreprise libérée pour nous défendre contre les gros méchants amazon (où Asmodee a déjà vendu en direct), cdiscount, fnac etc … », il y a eu aucune autre justification à ce rachat d’un énorme vpciste spéc par le plus gros fournisseurs de la plupart des autres boutiquiers spéc, donc de ces concurrents, qui a été donné.
Interrogez tous les patrons de boutiques ludiques, ils sont ok pour se faire racheter par Asmodée si c’est pour se développer au détriment des autres boutiques spéc (surtout les onlines) et pouvoir conditionner plus via ses petites mains mais une automatisation de la chaîne.
Sauf que la où le bas blesse, c’est que la position dominante de Philibert dans la partie « ultra spé » est évidente pour les professionnels : ils arrosent tout le monde de bons cadeaux, liens affiliation à 5%, remise sup aux associations, produits cadeaux. Il sont le premier liens sur tous les sites amis sous couvert d’être libéré ou d’être plus gros (TT, etc…).
Tous les médias qui parle de JDS, touche de l’argent et des cadeaux de Philibert (le monde.fr, etc…), donc d’Asmodee (même les potcast ont tous leurs liens affiliation philibert dans leurs description)
https://urlz.fr/e1sq
Avec la force de relation presse d’Asmodee, imaginez maintenant la future visibilité de Philibert dans les Média. Je vais lire avec plaisir les prochains articles ludiques, où ils sont bien plus présent depuis quelques mois.
Ce mode de fonctionnement n’a aucun rentabilité autre que de faire plus de CA au détriment de la marge et avoir des parts de marché. Faire plus de CA sans marge, oblige quand même a recruter et à faire plus de stock, et ca ca à des limites…
Il faut bien comprendre qu’un boutiquier qui descend en dessous du seuil de 10% lui se fera rappelé sévèrement à l’ordre. Je pense que dans les semaines et mois a venir Philibert sera l’excuse principale de certains mouvement tarifaire chez les boutiques ludiques. « regarde ce que fait Philibert qui appartient à Asmodee »
Je pense que pour les boutiques, c’est la justification d’Asmodee a ce rachat et l’explication de la stratégie sur le long terme qui les intéressent mais pour ca encore faut il un communiqué. l’avis d’un pigiste de TT ou des vendeurs de parts de Philibert (« vendeurs » au vu du discours de l’interview TT, ne semble pas etre le bon terme car un montage semble en cours, sinon ils diraient pas « à la prochaine vente nous feront mieux… »)
Rester en veille est l’essentiel pour les boutiques ludiques, car tous rachats par Asmodee de boutiques concurrentes, qui les concernent pas directement n’est pas une bonne nouvelle
Pour le joueur, c’est autre chose car si Philibert devait revoir sa copie tarifaire pour éviter à Asmodée d’être attaqué pour position dominante et concurrentielle avec de l’actifs dans toute la chaîne de distribution, ceux sont d’autres comme moi qui tenteront de récupérer les parts de marché et donc se plieront à faire ce qui a fait le succès de Phlibert.
Les boutiques ludiques ont raison de craindre le pire car Asmodee est une machine bien plus efficace que lors de leur lancement de boutique en ligne il y a quelques années.
L’intelligence, c’est la faculté d’adaptation
Darwin !
PS : blague à part, commentaire très intéressant, merci pour ton retour sur le sujet
Philibert fait la promo de son rachat par Asmodee :
Une interview à l’image du site Tric Trac, sérieux en 2020 il y a encore des gens qui filme un ordinateur portable en train d’afficher des gens en visio pour une interview ?!?
Sinon une chose que j’ai pas saisi.
Danns la vidéo il parle de la boutique en ligne
Ca veut dire que boutique en ligne et boutique physique sont 2 entités différentes?
Ca me paraitrait plus logique que la boutique physique soit séparée car peu d’interet pour Asmo mais j’ai un doute du coup
C’est une blague ?!
Édit : ah bah non… tristesse. Le son a l’air au top aussi. re-tristesse.
C’est parce que Philibert a plusieurs sites. Et notamment sa boutique en ligne doit directement être gérée au niveau des entrepots et non pas de la boutique physique. Mais le rachat d’Asmodée s’intéresse aux 2 entitées. Si je ne m’abuse, il n’y a que le bar a jeu (le philibar) qui n’est pas compris dans le deal.
C’est ça, il doit pas être rentable (c’est plus une vitrine) et en plus en ce moment si c’est pour qu’il soit fermé quasi en permanence…
Du coup quel interet pour Asmo de prendre la boutique physique?
Ils aurait pu faire 2 entité différentes et ne prendre que la boutique en ligne et Meeple Logistique