Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

@beebopheloolaa Philibert était une grosse boite, avec des dizaines d’employés, c’était déjà plus franchement à taille humaine.
@Guillaume les appétits d’Asmodee t’impactent directement ? Moi je trouve pas. Si ce n’est la réorganisation des gammes Edge/FFG, mais à priori c’est sans impact, c’est juste de la redistribution.

Perso je vais faire comme avant : quand je veux un jeux je regarde les prix sur les différentes boutiques, et en dur, et je prendrai toujours là où j’ai le meilleur combo prix fdp in + confiance dans l’emballage. Que Philibert soit indépendant ou pas.

D’ailleurs Asmodee possède déjà Jeux Descartes, hors ils ont bien un réseau de boutique non ?

1 « J'aime »

Sur les prix globaux de tous les jeux potentiellement un peu si… si ils décident que tous leurs studios et éditeurs distribués montent leurs prix de 20% tous d’un coup pour pas se faire concurrence, tu vas voir que ca va t’impacter pas qu’un peu :slight_smile:
Et Philibert était un peu la référence des « vrais prix » en appliquant directement le -10% + fidélité… ca aussi ca pourrait t’impacter pas mal concernant le prix que tu payes tes jeux un peu partout si philibert n’est plus agressif personne n’a intérêt de faire de « bons prix » :slight_smile:

Je dis pas que c’est mal, que c’est bien, juste que ce que tu dis est quand même assez inexact :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est si systématique que ca les comptes ludothèque avec -10% ?
Faut pas filer un siret ou un truc, n’importe qui peut les baratiner ? Je suis le seul du forum à avoir un compte normal et me faire *** ??

2 « J'aime »

Muahahahahahaha ! :rofl:

Pardon, mais je suis un joueur de « A Song of Ice and Fire, le jeu de figurines » (Asoiaf pour les intimes), du coup ça m’a fait rire… ^^

4 « J'aime »

Oui c’est certain, aucun impact sur les prix.

2 « J'aime »

Non non, tu n’es pas le seul, apparemment nous ne sommes que deux :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je pense qu’il veut plutôt parler du fait que si le prix éditeur est de 40€, le jeu se retrouve à 36€ chez philibert.

Moi qui croyait que Philibert c’était plus la référence « du prix super-discount que aucune autre boutique à part eux peut se permettre » et que le vrai prix (en tout cas pour les éditeurs, cf récemment la vf de SpaceCorps) ce n’était pas du tout eux.

(mais sinon moi non plus je n’ai pas les 10% + fidélité).

3 « J'aime »

Je précise quand même que les 10 pourcent asso + fidélité, ca donne une fidélité un peu estropiée et que les 10 pourcent c’est hors prix rouge etc. (et t’as quand même pas tout les points fidélité en prenant les prix rouges).

J’ai mon compte a moi en normal et un compte pour le CSE en asso vu qu’on organisait (foutu covid) des gamenight une semaine sur deux pour les employés.

Je crois que j’avais envoyé nos statuts pour l’asso mais je n’en suis pas certain, j’avais en tout cas lié les infos sur le site de la mairie qui nous héberge.

Il faut remplir un document avec statut de l’association… Etc donc non pas automatique et tu ne les baratine pas.

1 « J'aime »

C’est nouveau alors, on a pas eu ca nous ^^

En même temps comment faire une réduc au bonhomme du Monopoly! :grin:

3 « J'aime »

Fait gaffe tu vas aller en prison toi ! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je pense pas, il a la carte disparation de coffre fort. T’as rien contre lui! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Expiration des points de fidélité ou des bons de commande ?

les deux. Les points engrangé depuis septembre ont une durée de validité de un an. Les bons émit en convertissant les points avaient déjà une validité il me semble.

1 « J'aime »

Depuis septembre de cette année ? Ils n’ont pas poussé le vice au point d’appliquer ça de manière retroactive ?

C’est relou ça, au final je fais de moins en moins d’achats en boutique / de plus en plus sur KS (et bientôt Gamefound :smiley: ), du coup j’ai tendance à laisser trainer mes points.

Putain, Asmodée est vraiment en mode « Attrapez les tous ! »

Si on était complotiste, on finirait par croire que leur nom démoniaque n’est pas qu’un clin d’oeil, mais bien une incantation leur permettant d’attirer tout le monde vers un univers de fric, de débauche et de luxure ! :laughing:

En tout cas, comme beaucoup ici, si jamais Phiphi change radicalement, ce sera bye bye : Asmodée n’a donc pas trop intérêt à tuer une si belle poule aux oeufs d’or.

Don Lopertuis

2 « J'aime »

Qu’ils petent les boutiques a bon prix, qu’ils augmentent leurs tarifs, qu’ils appauvrissent le hobby, qu’ils cessent leur gammes, moi je m’en fous j’ai de quoi jouer pendant 10 vies.

Je prepare mon confinement ludico-economique :grin:

24 « J'aime »