Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

Nop c’est pas (encore?:upside_down_face:) retroactif, sinon j’aurais été triste aussi. Ca a donné lieu a pas mal de débat ici d’ailleurs sur le fait que ca impacterais beaucoup les ptits acheteurs car il faut 20 euros de points pour pouvoir transformer, donc tu dois avoir la somme en un an pour en profiter.

1 « J'aime »

J’ai pas la référence! =O

Après pour le reste, Asmodée a ses raisons que même la raison ignore…

Tu parles de cette réf: Asmodée — Wikipédia ?
Siroz édition serait devenu Asmodee en s’inspirant d’un démon présent dans le JdR de Croc In Nomine Satanis / Magna Veritas (Asmodee Éditions — Wikipédia)

1 « J'aime »

Merci!

Didiou…!

Asmodée c’est le google du jeu, va falloir sérieusement savoir remettre en question ce modèle de toute puissance à un moment.

1 « J'aime »

La position d’hyper domination de Philibert sur la vente en ligne n’avait pas l’air de vous gêner plus que ça, pourtant on était pas loin du monopole.

7 « J'aime »

Tu as plus que raison : on s’inquiète de ne plus pouvoir accroître notre pile de la honte alors qu’on devrait plutôt s’atteler à la faire disparaître ! Quelle bande d’addicts ! :crazy_face:

@Captain_Kiwii Effectivement, Asmodée est l’un des démons issu de la culture judéo-chrétienne et associé à l’appât du gain, la luxure. Et comme INS/MV s’en inspire fortement, le clin d’oeil de Croc est logique. On le découvre également dans d’autres jeux comme Diablo III où il règne sur une cour de succubes.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Là le soucis c’est qu’ils contrôlent de plus en plus d’étages. D’ici qu’ils rachètent Kickstarter pour le lol …

Parce que les acheteurs compulsifs que nous sommes y voyaient leur intérêt. Et qu’on n’est pas à une incohérence de raisonnement près tant que cela va dans le sens de notre « accumulite » aigüe ! Raisonnement de drogué, quoi ! :wink:

Don Lopertuis, qui s’en va prendre un bain à la Picsou, mais dans sa ludothèque !

3 « J'aime »

Ce qu’il voulait dire c’est que Philibert fait automatiquement, et pour tout le monde, Les -10% par rapport au prix de vente conseillé. Un jeu a 40€ y sera vendu 36€.

Pour Les asso, eux ont finalement -19% , donc ce même jeux le paieront 32€40. Mais je te rassuré on est pleins à ne pas l’avoir :wink:

1 « J'aime »

C’est un peu hâtif comme jugement. Tu sais bien que les gens sont pleins de contradiction. J’ai lu un article sur Jeff Bezos que j’ai trouvé scandaleux la semaine dernière. Vendredi je commandais sur Amazon un truc que je trouvais pas ailleurs. Je n’ai pas changé d’avis sur le système Amazon pour autant. Mais j’ai fait passer mon intérêt de consommateur avant mon intérêt en tant que… être humain ? :crazy_face:

Philibert nous facilitait la tâche a accepter cette situation de monopole dans la vente en ligne. Très bon service, que ce soit dans la vente, le conseil, l’après-vente. Un modèle de société unique qui semble à l’avantage des travailleurs. La proximité (après tout ce n’est qu’une petite boutique de train électrique qui « à réussi »). Etc. Ils tirent la bourre sur les prix (mais d’autres aussi) mais semblaient assez vertueux. Même si on a pu « s’émouvoir » de les voir se lancer dans l’édition.

On peut aussi légitiment s’inquiéter du fait qu’Asmodée se retrouve leader dans toutes les strats du secteur.

3 « J'aime »

Non ils vont racheter AR et Gamefound :smiley:

Je trollais sur trictrac mais j’étais assez sérieux. Ils ont racheté un truc en train de mourir à petit feu. On aurait pu penser qu’ils allaient injecter un max de moyen pour redresser la barre et faire en sorte que le site soit de nouveau attractif. De l’extérieur, on a l’impression qu’ils ne savent pas quoi en faire. Alors le coivd a sans doute foutu un peu la merde mais niveau com on ne voit rien venir pour rassurer. Du coup c’est légitime de s’inquiéter sur l’avenir du Phili. Et pas forcément que en tant que consommateur.

1 « J'aime »

Après pour le site d’en face, je me demande qui prend les décisions au final. Guillaume semble « le chef de la rédac », mais du coup est-ce lui qui prend/propose des décisions et Asmodée se fit à lui. Ou est-ce Asmodée qui lui impose des choix ? J’ai tendance à croire que c’est la première hypothèse, et que du coup, la première erreur de Guillaume fut d’embaucher « des potes », des gens dans le même délire que lui. Et … bah ceux qui ne se retrouvent pas dans leur délires (tout ceux qui ne fanboy pas à chaque live Twitch grossomodo) ne s’y retrouvent plus dans leurs produits.

Sur ce point, je pense qu’Asmodée est plutôt « attentiste », en mode « vous savez ce que vous faites et comment il faut le faire, je vous fais confiance pour continuer ». (Sauf qu’on le veuille ou non, Phal était l’élément clé du succès de TT).

2 « J'aime »

Je n’ai aucune idée de comment fonctionne le site donc je vais pas me prononcer dessus. Moi ce que je constate c’est que l’expérience utilisateur s’est dégradé à tout les niveaux et que ce n’est pas compensé par une nouvelle proposition dans laquelle ils concentreraient leur effort.

1 « J'aime »

Pas besoin de racheter KS, Asmodée pourrait faire sa propre plateforme comme Hasbro pour lancer tous ses jeux en préco participative distribuée par Meeple Logistic et mis en avant sur TT

2 « J'aime »

Je suis même volontaire pour être moi même racheté par Asmo, histoire qu’ils controlent tout, de l’édition au joueur :rofl:

8 « J'aime »

C’est pas le principe de base du capitalisme ça ?

Je vois bien les prix Asmodée ne pas augmenter sur Philibert histoire d’éclater la concurrence non ?

1 « J'aime »