Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

L’activité cartes ne demandait aucunement de travailler le design des sites effectivement, mais nous serons certainement amené à revoir notre copie pour le J2S car il y a pas de doute, si la France a bien développé son activité J2S c’est principalement à cause du design de ses jeux par les éditeurs. Nous pouvons donc imaginez que les clients J2S sont réceptif à ceci en plus du prix et de la logistique & conditionnement. La cerise sur le gâteau.

Attendons de voir les mois qui viennent. Ceci risque d’être très intéressant entre COVID et Rachat de Philibert, les cartes risquent d’être redistribuées pour de nombreux acteurs ludiques.

1 « J'aime »

Ça redistribue les cartes, et vous vous les vendez. J’ai bon?

6 « J'aime »

Les Unlock! étaient à 26,90 €, et maintenant, ils sont tous à 31,50 €.

Aie.

Il doit y avoir une bonne raison à ceci :yum: - Devine.
Ca semble un changement général : www.knapix.com/comparateur.php?orig=header&nom_jeu=Mythic+Adventures :innocent:

Après c’est un jeu Asmodée Group donc si tu regardes, la boutique Asmodée nommé Philibert, fait le même tarif que tout le monde.

A ce jeu, Philibert a un match d’avance avec la version anglaise à 29.95e. Ils ne vendent pas la version anglaise pour la prochaine édition, étrange. J’ai remarqué qu’etre bas sur la version angalis, ca permettait de contourner l’algo knapix.

Après il est intéressant de comprendre l’industrie et ses dessous, pour savoir pourquoi on nous met une pression sur ce type de titre et pas d’autres.

Unlock = Space Cowboys, Marque/Studio créée en 2013 par 3 des créateurs d’Asmodee : Marc Nunes, Croc et Philippe Mouret.
Space Cowboys est une Marque de JD Editions (JD = Jeux Descartes) tout comme Ystari.
JD Editions est présidé par Plume Finance (ca dira quelque chose à certains qui ont utilisé Tric Trac par le passé) qui vient de passe d’un capital de 50k à 36M cet été.

Ce soir, on me dit dans l’oreillette, que mes sociétés qui vendent du jeu de cartes Pokémon n’ont pas reçu les palettes d’Asmodée concernant l’édition Voltage Eclatant qui sort demain. C’est bien la premières fois depuis quelques années que je les reçois pas quelques jours avant. Je suis un bon client tout de même :sunglasses:

A noter, pour plus tard. :smirk:

1 « J'aime »

Ca c’est effectivement du concret

Pandémie ? Confinement ? Enfin, je dis ça comme ça.

2 « J'aime »

c’est clair que vu le contexte actuel, difficile de distinguer un « retard intentionnel » d’un « problème logistique lié au COVID ». Faudrait voir si ça se poursuit hors période de crise …

Ou la bonne raison, c’est simplement la révision des tarifs Asmodee annoncée depuis un moment ?

C’est pour ceci qu’il faut le noter pour plus tard, et non crier de suite au loup.
C’est un simple constat pour le moment.

Je vous le dis, l’année fin d’année 2020, pour ceux qui fonctionnent encore c’est la logistique qui sera le problème principal.

Nous concernant, c’est un coup de fil d’Asmodée qui nous a fait réviser notre tarif. Le calcul est simple chez nous maintenant : on prend le prix conseillé, et on applique 10%. Et on applique encore un pourcentage suivant les tarifs de la boutique d’Asmodée, Philibert pour être en dessous de son tarif. Simple logique commerciale.

Petit pensée à tous nos confrères boutiquiers qui n’ont pas de section vpciste et qui viennent d’apprendre qu’ils restaient fermés pour encore au minimum 15 jours.

Ils savaient déjà qu’ils allaient rester fermés, non?

Pas vraiment. Au début, le gouvernement avait indiqué que la situation serait réévaluée après 2 semaines et qu’ils envisageaient une réouverture si les indicateurs étaient meilleurs …

1 « J'aime »

Ce qui revenait à dire « lol ».
Juste au cas où le virus aurait magiquement disparu en 15 jours.

6 « J'aime »

Ce qui n’était pas possible vu la chronologie du virus. Mais ça a fonctionné; comme avait fonctionné le confinement pour deux semaines…

C’était en effet le sens de mon message. Y a vraiment des commerçants qui se sont dit y a deux semaines « allez dans 15 jours on en parle plus » :thinking:

J’ai lu dans un article hier, je ne sais plus a propos de quelle boutique quelconque, que le gérant pensaitr à réfléchir à mettre en place un système de vente en ligne si le gouv n’annonçait pas la réouverture des boutiques ce soir.
C’est wtf, et surtout, mais mec pourquoi t’attends ?

1 « J'aime »

C’est clair…
Ma compagne bosse dans l’accompagnement des commerçants et artisans et là ils se réveillent tous, ils veulent des sites en 2 semaines, du click and collect, des réseaux sociaux. Le tout gratos bien sûr :sweat_smile:

Bon pas tout le monde hein, mais pas mal quand même…

1 « J'aime »

Et après, ils viendront râler que le gouvernement ne s’est pas bien préparé…

Bah oui, et qu’on les a pas aidé…

Les deux sont pas mutuellement exclusif après.

Je n’ai pas dit le Contraire. Je n’ai pas les infos pour juger de la préparation étatique; par contre, des entreprises, j’en ai quelques uns assez ridicules…