Comptablement avoir une dette potentielle liée à ces points pendant des années comme ça est un non sens complet.
Je peux vous dire que mon expert comptable n’aurait jamais accepté ça…
Et l’audit de reprise par Asmodée a sans doute mis au jour cette faiblesse
Ça n’a rien de profond justement. Des petits ajustements rapides à faire.
Une refonte du système de fidélisation avec des niveaux aurait été plus profond.
Je me souviens d’une époque où les points de fidélité n’avaient pas de durée de validité…Snif…mââ qué dévient la familia !?!
Ça me saoule quand même bien ce rapprochement…ce changement ne passe pas surtout s’il change ce que j’aime bien chez eux…bref. beurk
qui n’en sont d’ailleurs quasiment jamais.
La malbouffe a Mc Donald, le maljeu a Asmodée. Chez phili ils vont découvrir les grandes valeurs de la boîte : harcèlement moral, mysoginie crasse, mainsplaining, le saint profit, etc.
La seule chose dont on est sûrs c’est que c’est pas sûr, c’est bien ça ?
Pas tout à fait, on est aussi pas sûr d’être sûr.
Mais on est sûr … le coup !
Et vicéverssaaaaaaa !!!
Pour les joueurs si. Pas pour eux on est d’accord. Mais vu le taulé sur le forum pour les préco et les points. (Pour le point 1, il fallait bien payer à un moment où à un autre, pour le second c’est un « avantage ») En tout cas moi si je suis le nouveau boss d’une structure et que je sais que cela génère des tensions (à mon avis économiquement c’est peanuts l’impact du bad buzz), je vais éviter de créer de la tension au début sinon mon bilan va être assimilé/considéré comme un début difficile. Et si je suis tributaire d’une structure au dessus de moi ou d’investisseur j’ai aucun intérêt à faire de vagues ainsi. Si mon entreprise est en difficulté et qu’il y a besoin de redresser ok, mais là c’est clairement pas le cas.
Je crois plus à une correction stratégique (peut être post covid vis à vis de lacunes comptables comme certains l’ont mis en évidence et vis à vis des préco vu des retards attendus) « courante » qu’a une nouvelle stratégie.
Ou alors, la société s,est retrouvée en difficulté avec le covid, des précos importantes immobilisaient une partie du stock sans contrepartie et des changements ont été nécessaires pour assainir la situation…
N’empêche qu’ils auraient pu faire sauter la limite de 200 pts. Parce que la clairement c’est pas du tout favorable aux « petits acheteurs ». Petit étant relatif car 200 pts c’est grosso merdo 300 balles par an.
C’est pas 1€=1 point environ?
Non.
10e = 6 pts ou 3 pts en fonction du prix rouge ou non.
Ensuite t’as quelques points de rab en fonction du montant de ta commande ou en cas de préco.
En général si tu passes des commandes de 100€ c’est pas négligeable les points en plus
40 pts. 100 si tu fais une commande à 200 euros.
Si on prends le sytème le plus généreux (6 pts pour 10e), ça fait 220 pts pour une commande de 200e.
C’est bien mais ça concerne les gros consommateurs. Si t’achète une boite à 60 balles tout les trimestres t’auras jamais ces 200 pts en fait.
Après on peut toujours dire que fidélité signifie acheter un palette de jeu par mois.
J’ai (enfin avais… philibert c’est plus possible pour moi depuis quelques mois) quasi que des commandes à 150+€ en effet
Mais a 100€ si tu ajoutes 40 points tu finis bien hors prix rouge a 10%
Je n’ai pas tout suivi… c’est quoi qui va changer avec les points de fidélité ? Ils vont avoir une date de péremption avant leur transformation en bon de réduction ?
(Je viens de me rendre compte que j’avais 487 Phib’z, il va peut-être falloir que je les écoule… ^^)
(EDIT) Ok : " Attention, à partir du 1er septembre 2020 les points de fidélité gagnés auront une durée de vie de 1 an."