Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

Quand je vois ce genre de doc, ça me fait dire que j’ai bien fait de ne pas être entrepreneur tellement j’en ai rien à foutre des courbes de croissance, de la planification des rachats, des fonds d’investissement, etc… :thinking:

5 « J'aime »

Je me fais acheter, et j’achète. Ça n’arrête plus.

3 « J'aime »

La partouze c’est plus le sujet peinture, c’est ici en faite :kiwi_fruit:

5 « J'aime »

C’était bien visible sur les documents d’achat Asmodee v3 :wink:

1 « J'aime »

Par contre j’ai du mal à comprendre comment ce rachat de miniature market par Asmodee il y a plusieurs mois, n’est apparu au grand jour que maintenant ?
C’est possible de garder un achat de ce type secret ? :thinking:

Les méchants « rezo complotistes » faiblissent faut croire :kiwi_fruit:

(cf le rachat philibert pour ceux qu’on pas la réf)

Sur philibert ils ont réussis a le garder secret très longtemps aussi… ça a fuité parce que le comptable ludique a vu le changement de gérant et a fait le lien entre le gérant et asmodee…. Sinon à mon avis ça aurait été annoncé plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »

On est plus dans le jeu de société, mais pour info Embracer (ceux qui ont racheté Asmodée) viennent de racheter Dark Horse.

1 « J'aime »

J’avais lu le bilan de leurs achats de l’année, c’est complètement démentiel.

Je veux le même budget « achats de fin d’année » qu’Embracer !

7 « J'aime »

Pledge Philibert All-In ! :nerd_face:

8 « J'aime »

Réjouissons nous, ça veut dire que la pop culture se porte bien et que les projets (avec sans aucun doute plein de sympas dans le lot) continueront à fleurir avec tout ces flux et reflux de capitaux.

1 « J'aime »

Bon ça va vous en toucher une sans faire bouger l’autre mais Asmodée vient de racheter VR Distribution et devient toujours un peu plus gros.

2 « J'aime »

https://assets.nintendo.com/image/upload/f_auto/q_auto/dpr_2.0/c_scale,w_600/ncom/en_US/merchandising/Character%20Portals/1600x1600_NCOM_Home_Characters_Kirby

23 cliks quand même sur ce lien un peu louche :smiley:

Bon OK je l’ai fait aussi mais c’est drôle, on a une grande confiance dans la communauté cwowd :smiley:

2 « J'aime »

moi aussi mais j’ai vu le nintendo.com donc bon…

Tiens… voilà une réponse qui n’est plus d’actualité du coup.

Ça me fait penser à une question qu’il y a longtemps que je me pose et n’ai jamais eu le temps (le courage?) de creuser. Peut-être que des personnes mieux informées (@Sébastien_Dujardin par exemple du coup, si t’as le coeur à ça) pourraient m’éclairer* ?

Comment fonctionnent les studios asmodee? Est-ce que Pearl Games, Libellud, Repos Prod. ou Space Cowboys ont (avaient pour PG) les mêmes statuts ?

Sur la page du site, il y a bien un onglet « partenaires », mais tout le monde est mis à la même enseigne, alors que Cocktail games par exemple est, autant que je sache, totalement libre (en théorie, en faisant fi de la conjoncture) de travailler avec eux ou pas.

*Si ç’a déjà été fait ailleurs, mettez juste un lien

1 « J'aime »

Je dirais qu’Asmodee a la double casquette d’éditeur et de distributeur. Ce qui fait que cette catégorie « partenaires » semble fourre-tout.

Et on accueille FunForge dans le réseau de distribution Asmodee France :smiley:

2 « J'aime »

À la fin il va rester Asmodee et Hachette ?