Aspens - Par Ludivore Games - Fin le 14 Octobre

Aspens est un jeu de stratégie rapide pour deux joueurs, dans lequel vous exploitez le vent et le soleil et équilibrez soigneusement la croissance et l’expansion pour surpasser et déjouer vos proches.

Dans Aspens, les joueurs s’affrontent pour faire pousser la plus grande forêt sur un plateau commun. Ils doivent trouver un équilibre entre les investissements qu’ils consacrent à la construction de leur « moteur » pour augmenter les chances de produire des arbres lors des tours suivants, et la pression liée à la nécessité de s’étendre pour revendiquer des territoires et finalement être couronnés vainqueurs.

Les joueurs commencent par ensemencer et faire pousser un espace forestier adjacent à chaque tuile d’eau. C’est là que les joueurs déterminent leur stratégie initiale et leur goût du risque. Le jeu commence ensuite.

À votre tour, vous lancez le dé soleil, et les DEUX joueurs génèrent des arbres pour les espaces qu’ils ont fait pousser suffisamment haut pour capter le soleil. Ensuite, vous lancez le dé du vent, qui détermine les directions dans lesquelles vous pouvez pousser vers l’extérieur. Le joueur actif plante alors ses arbres, en trouvant un équilibre entre la croissance des espaces existants avec plus d’arbres, ou l’expansion vers l’extérieur de ses forêts, en suivant le vent. C’est là qu’intervient le cœur de la prise de décision et de la stratégie - équilibrer l’investissement futur et l’expansion rapide.

Le jeu se poursuit jusqu’à ce que tous les espaces soient revendiqués, et le joueur ayant le plus d’espaces est couronné vainqueur !

-Description de l’éditeur

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs (4 avec extension)
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: jeu abstrait


Pledges : 36 € / 54 € / 72 € / 90 €
Frais de port : en sus, estimés à 15 € / 19 €
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ludivore/aspens-a-cozy-strategy-game-about-growing-a-tiny-forest?ref=5du9wx

5 « J'aime »

Ça envoie du bois !

9 « J'aime »

Et je ping @QueenOfBabble au cas où

2 « J'aime »

Ahah merci pour le ping et pour le jeu de mot qui m’a fait rire.
Déçue de Forests of Pangaia, et ça m’a l’air un peu d’être le même style, même si j’ai pas poussé.

1 « J'aime »

C’est très cher… dommage !

J’ai pas vu où il est le dinosaure :face_with_monocle:

5 « J'aime »

Peut être un futur SG

3 « J'aime »

Faut faire gaffe avec le vent, ton tir de bazooka peut te revenir dans la tronche…

Je veux bien des précisions là dessus, car j’ai failli l’acheter cet été.
Pourquoi as-tu été déçue ?

2 « J'aime »

Il faut que je fasse mon CR post-session jeux avec @GGM sur Forests of Pangaia, Santa’s Workshop, Bites et Zoollywood et aussi celle post-session avec @tomdeouf, @Llewellen et @Ationamus sur Clans of Caledonia.
Je vais peut-être attendre dimanche comme ça j’ajouterai aussi les jeux avec @GGM et @arturu pour tout faire d’un coup. :sweat_smile: Attendez-vous au moins à Inuit: The Snow Folk, ça c’est sûr et certain.
Mais en gros, c’est joli, j’ai gagné, mais je sais pas, ça m’exaltait pas plus que ça de poser mes petits arbres. Je m’attendais aussi à plus de tension, mais il n’y a qu’à la fin qu’on a bataillé un peu sur deux emplacement sinon on était chacun de son côté. C’est peut-être parce qu’on était que 2. Je pense en refaire au moins une autre partie, peut-être à plus de 2 et peut-être tester le mode avancé avant de me décider à m’en séparer. Par contre, c’est vraiment joli et la deluxe est super agréable, les jetons sont beaux, les petits arbres rendent bien, les plateaux double couche ont la forme de l’esprit prédécoupée et pas juste un rond ou un carré. En y réfléchissant, j’ai bien aimé par contre le défi des cimes à placer pour libérer des graines avec la tension des rites à accomplir au bon moment pour pas se bloquer un déverrouillage de graine. Pas sûre que ma phrase soit claire, mais j’expliciterai plus dans le « vrai » CR. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mauvais topic, je pense :stuck_out_tongue: (en tout cas, je vois pas le lien avec Aspens)

J’ai fait le lien avec Forests of Pangaia et @patman m’a demandé des précisions et j’ai parlé du gros CR que je dois faire (tiens, j’ai oublié que j’étais censée faire Leaf aussi ! Mince !) qui comprend aussi Clans of Caledonia avec toi. :sweat_smile:

1 « J'aime »

OK, merci.

Et,

Preum’s ! :smiley:

1 « J'aime »

Dommage l’absence de VF car je me serais bien laissé tenter

il y aura les regles en FR en PDF quand même

Oui mais le matériel ne le sera pas, donc no go