Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice - par Triton Noir

J’ai lu les règles, il n’y a absolument aucune adaptation c’est 2 personnages minimum jusqu’à 4 mais il n’y a absolument aucune différence de setup ou de règle.
J’ai vraiment du mal avec ce genre de game design aujourd’hui, soit c’est un challenge à 4 personnages et le jeu a 2 sera quasi impossible, soit c’est intéressant à 2 et sera infiniment trop simple à 4 et inintéressant (c’est le gros reproche que je fais à TMB d’ailleurs qui a un système d’équilibrage mais qui n’est pas suffisant là il semblerait qu’il n’y en ait même pas…).

J’ai un peu de mal à croire à un soutien massif des joueurs de jeux vidéo non joueurs de jeu de plateau quand tu vois la photo, ça ne fait pas rêver je pense.

Dommage que le système de trophés ne soient qu’un concours de bite (d’après le manuel ça ne donne rien en jeu). La règle de respawn si on échoue est très étrange, je me demande bien quelles sont les conséquences si on échoue un scénario (et même si on peut échouer vu la règle). Est ce qu’on retente sans les consommables qu’on a utilisé? Avec? (genre sauvegarde).

Toutes ces discussions sur le prix, je ne comprends même pas l’intérêt sincèrement, tout dépendra de l’offre finale avant d’avoir une idée précise de l’offre (à la toute fin ou quand ça commence à se stabiliser) je ne vois même pas à quoi ça sert d’argumenter…

Le setup initial est le meme mais les renforts differents (en fonction du nbr de joueurs).

Pour l’échec, c’est comme dans le jeu video : tu peux pas mourir, juste devoir recommencer en perdant une partie de tes équipements et avec ta vie reduite…

Dites, le planning m’interpelle :

Dans 1 mois, fin de la campagne.

Fevrier 2019 : ouverture du pledge manager…

Octobre 2019 (!!) : fermeture, puis lancement de la production.

En résumé, les backers vont patienter pépère au moins 1 an après la campagne avant que le jeu commence à prendre forme, il me semble que c’est inédit et qu’en général, on communique plutôt sur les délais calculés au plus court post-campagne.

J’ai l’impression qu’ils mettent en place un nouveau modèle pour une licence de cette envergure. Regardons les backers : au moment où je poste, sur les 3’400 backers, on a 133 primo-backers, soit à peine 4%. Les amateurs du jeu qui sont joueurs seront servis, mais ils risquent de rater ainsi une bonne partie de leur public potentiel.

Du coup, en laissant le PM ouvert pendant 9 mois, ça laisse le temps de communiquer dessus, faire de la pub (je ne serais pas étonné d’en voir apparaitre dans le jeu, un DLC ou pub ingame dans l’Ubistore…) et rediriger les gens vers le PM qui ressemble plus à une précommande classique à laquelle le grand public est plus habitué.

Là où un Fred-Henry vends un Claustro en préco par les core pour les cores gamers dispo quasi de suite après la campagne, on a ici un jeu qui voudra toucher un grand public et se laisse bien le temps de le faire, au détriment des primo-backers qui patienteront encore plus que d’habitude.

En résumé, je ne serais pas surpris de voir un score supérieur des nouveaux adhérents au PM post-campagne par rapport à la campagne elle-même. Par contre, pour un jeu de figs et de tuiles (et à quel prix !), va falloir être encore plus patient que d’habitude.

Après il est possible que je me plante et que ça sera silence radio dès la fin décembre… mais j’en doute.

Oui ça semble assez raccord avec le jv pour le coup : Abstergo/projet Animus toussa… c’est le principe des memories adapté au jdp, expliqué par l’auteur. A voir si cela fonctionne aussi bien dans ce format de jeu, faudrait plus de retour de ceux qui ont pu tester en salons…

[quote quote=389822]Le setup initial est le meme mais les renforts differents (en fonction du nbr de joueurs).

Pour l’échec, c’est comme dans le jeu video : tu peux pas mourir, juste devoir recommencer en perdant une partie de tes équipements et avec ta vie reduite…[/quote]

Il y a un deck de carte par nombre de joueur? parce que la carte qu’on voit dans la vidéo il n’y a aucun choix selon le nombre des persos d’après ce que j’ai vu.

Salut, je viens de lire que la boîte sera beaucoup plus chère en magasin… Quand je compare avec V commando ça ne m’a pas l’air d’être le cas et je ne parle même pas des frais de port.

Pensez vous qu’ils sortiront le jeu à plus de 136 euros dans le commerce ??

Vu qu’il y aura peu de KS exclu ça peu parfois être plus interessant

Ce qui m’embête plus pour le prix qui monte en flèche, c’est la réelle utilité de chaque figurine…

A t’on besoin de 20 arbalétriers par exemple ? Il y a déjà pas mal de types de troupe différentes, mais à chaque fois en masse et avec la même pose… Va t’on jouer avec tout ?

Idem, le gros lion est joli, mais quel est l’intérêt en jeu ? Ça ne fait que faire grimper leur prix… Tout comme les inventions de Vinci… Certes sympa mais qu’on utilisera sans doute qu’une fois…

Le prix est le même que la concurrence avec ticket d’entrée à 120 $… Donc dommage que ça soit sur celui ci que l’on grogne… Mais en effet en peu de temps il y a eu une inflation de fou… Et 120$ ce n’est pas rien… Il faudrait que les éditeurs rationalisent un peu plus le nombre de figouz…

Et pour la durée du pm, ce n’est pas choquant… Encore une fois, KS n’ est pas fait pour vendre des produits finis à l’origine e. Par contre ne pas permettre le late pledgé est plus choquant sur une telle durée… Tu as des sources ? Et il sera quand même possible de mette 1 $ maintenant et prendre la boîte au PM ?

@Endevor, oui j ai vu des cartes renforts différentes en fonction du nbr d’assassi’. Je te.cherche la photo

Beaucoup trop cher pour moi malheureusement.

J’aurais pu me contenter d’une boite de base moins fournie mais plus abordable. C’est de moins en moins pour moi kickstarter.

Ma completistonite est passée, j’en ai assez de voir les extensions et addons de mes jeux prendre la poussière par manque de temps pour peindre et jouer…

Par contre je ne comprends toujours pas les frais de ports à 20-30€, avec les économies d’échelles ils devraient pouvoir proposer autre chose que le tarif Colissimo quand même…

J’ai pas lu les règles, mais si par exemple l’IA est activée à chaque fois après qu’un joueur a joué, j’ai le sentiment que le nombre de perso du coup n’influe pas tellement sur la difficulté puisque tu te retrouves avec 3 actions de joueurs, activation de l’IA etc… Bref il doit y avoir des moyens de ne pas modifier le set-up sans déséquilibrer le jeu je pense.
Après j’avais cru comprendre que l’archtecture de la mécanique du jeu était basée sur V-commando, qui a plutôt fait ses preuves il me semble, non?

[quote quote=389844]Et pour la durée du pm, ce n’est pas choquant… Encore une fois, KS n’ est pas fait pour vendre des produits finis à l’origine e. Par contre ne pas permettre le late pledgé est plus choquant sur une telle durée… Tu as des sources ?
[/quote]
Je ne sais pas si c’est à moi que tu réponds, mais en tout cas, il me semble bien que le PM sera ouvert à tous en 2019.

[quote quote=389889]

J’ai lu les règles, il n’y a absolument aucune adaptation c’est 2 personnages minimum jusqu’à 4 mais il n’y a absolument aucune différence de setup ou de règle. J’ai vraiment du mal avec ce genre de game design aujourd’hui, soit c’est un challenge à 4 personnages et le jeu a 2 sera quasi impossible, soit c’est intéressant à 2 et sera infiniment trop simple à 4 et inintéressant (c’est le gros reproche que je fais à TMB d’ailleurs qui a un système d’équilibrage mais qui n’est pas suffisant là il semblerait qu’il n’y en ait même pas…).
J’ai pas lu les règles, mais si par exemple l’IA est activée à chaque fois après qu’un joueur a joué, j’ai le sentiment que le nombre de perso du coup n’influe pas tellement sur la difficulté puisque tu te retrouves avec 3 actions de joueurs, activation de l’IA etc… Bref il doit y avoir des moyens de ne pas modifier le set-up sans déséquilibrer le jeu je pense.

Après j’avais cru comprendre que l’archtecture de la mécanique du jeu était basée sur V-commando, qui a plutôt fait ses preuves il me semble, non?[/quote]

Mais ça n’est justement PAS le cas, les joueurs jouent toutes leurs actions puis les ennemis sont activés.
S’il y a bien un deck de spawn par nombre de joueur ça me va très bien juste que ça n’est pas mentionné dans les règles (désolé de les avoir lu) ni dans leur vidéo (à moins que je l’ai raté bien sur) ni sur la page (d’ailleurs il me semble qu’on ne les voit pas dans la liste du matériel).

V commando n’a pas que des bons échos et je m’en tape un peu surtout je veux savoir si les éléments de ce jeu là me conviennent mais si tu préfères qu’on ne discute pas d’éléments de jeu pour rester indéfiniment sur le prix c’est un peu dommage d’utiliser cet argument soit disant massue…

Par exemple sur le respawn je ne comprends pas ta remarque @jblec car d’après la règle si tout le monde meurt (= échec) tous les persos respawn en même temps avec de la vie en moins certes mais sans reset le scénario, on reste exactement dans la situation au moment de l’échec, donc il n’y a absolument aucune conséquence, on peut respawn à l’infini sans jamais avoir d’échec (au moins sur le scénario qu’on a vu ou il faut simplement collecter des trucs).

1/ pour l’adaption au nombre d’assassin, le deck rendort different , c’est dans le livre de scenario (de memoire). Je verifie

2/ pour l’echec, la seule consequence : la perte des équipements hors plateau (si j’ai bien compris).

Et voila :-)[attachment file=389943]

Pourquoi monter ainsi dans les tours d’entrée de jeu? J’échange tranquillement avec toi, et je précise bien que je n’ai pas lu les règles avant mon intervention. Après je ne compte pas surenchérir, surtout vu le ton de ton intervention, je te laisse monologuer tranquille.
Bisous quand même!

Globalement a part les erreurs de casting je trouve quand meme que les retours sont globalement bons pour VCommando (meme si quand je me suis renseigné un peu plus je me suis dit que le jeu n’était pas pour moi)…

Bon je viens de terminer la lecture des règles et du livre de mission.

Mes observations :
jet de dé pour la détection : je trouve toujours que le déclenchement de l’alarme se base trop sur le hasard . J’espère que le matos et les compétences peuvent contrebalancer cela. C’est pourquoi j’aurais préféré des dés avec des nombres plutôt que simplement des icônes. Ça aurait permis des compétence du type +1 sur les test de détection, etc.

30 events (pour l’instant): Ça ne me paraît pas assez vu que dans la vidéo ils en tirent au moins 6 ou 7.

La boîte à l’air d’être bien pensée pour tout ranger, avec piste de trophées, un emplacement pour les cartes défaussées, etc. C’est un bon point je trouve !

L’idée des Points de règles sur les cartes paraît bonne, mais à l’usage je ne sais pas ? je pense que je retiens plus facilement un terme « technique » en gras qui se rapporte à une règle qu’un numéro. A voir.

Les règles de poursuite semblent pas mal, elles limitent l’effet je bouge, je redeviens anonyme et oblige à utiliser le terrain

Quid du reset et de la rejouabilité ? C’est le problème de tous les jeux en campagne avec un peu de Legacy. Apparemment la campagne n’aura pas d’embranchement donc…

V commandos avait quelques outils permettant de gérer les renforts : pied de biche, le fait que les renforts se massaient à l’entrée de la tuile, etc. J’espère qu’AC à des mécaniques similaires

V Commandos permettant d’éteindre l’alarme 1 fois par terrain, là apparemment il faut une carte spécifique (le crieur). J’aimais cette idée de pouvoir, en prenant des risques, revenir à la normale et calmer les arrivées de renfort !

Mes questions :
La vidéo n’utilise pas les mêmes règles qui sont dispo (ordre des renforts et des déplacements lors de la phase des ennemis)

Attaque ennemie La règle dit : « Rassemblez autant de dés noirs que le total de sur la carte des Gardes qui attaquent la case »
C’est bien le nombre de dé noir sur la carte multiplié par le nombre de garde dans le groupe ?

Les succès ont-ils une influence sur la campagne. Par exemple déverrouillée tel succès change légèrement le setup d’une mission suivante ? Je pense que non, mais c’est dommage !

En tout cas les SG avancent bien, j’espère juste qu’on ne déverrouille pas du plastique à usage unique. C’est une des questions que je me posais avant la campagne: allait-on avoir 1 fig par cible façon Solomon Kane. Mais du coup je n’ai pas l’impression qu’il y ai beaucoup d’assassinat de PNJ important à la manière du JV… à voir avec la suite !

Niveau rejouabilité le fait d’avoir un nouveau HeadQuarter a l’air de permettre de refaire les scenario non ? (enfin d’apres eux)

J’ai pas encore eu le temps de lire les updates et je vois qu’on en a deja 8 x)

Rhooo l’EXCELLENTE idée su SG caché pour ne rien devoiler !!!

Je ne l’avais jamais vu mais en terme de Hype et de discussion c’est EXCELLENT !