Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice - par Triton Noir

Houla le coup du SG mystère je sens que ça va faire causer… après c’est dans la thématique on dira ^^

[quote quote=389904]

Et pour la durée du pm, ce n’est pas choquant… Encore une fois, KS n’ est pas fait pour vendre des produits finis à l’origine e. Par contre ne pas permettre le late pledgé est plus choquant sur une telle durée… Tu as des sources ?
Je ne sais pas si c’est à moi que tu réponds, mais en tout cas, il me semble bien que le PM sera ouvert à tous en 2019.[/quote]

Milieu de page :

We will be using a pledge management platform after the campaign to manage pledges and charge shipping. All pledgers will have access to the pledge manager. The Pledge Manager will not be open for non pledgers.

Non pledgers will be able to preorder the game (without Kickstarter exclusives) for a higher price.

Oui, a voir justement ce que ça change vraiment !

Bon sinon concernant le nouveau SG caché dans une boîte. Je trouve ça un peu tôt dans la campagne pour demander la confiance aveugle des bakers !

Pour la difficulté suivant le nombre de joueurs, c’est affirmé haut et fort par le créateur dans une des vidéos dispos ou le podcast de proxijeux, je ne sais plus. Il dit bien que contrairement à VCom, ils ont fait le choix de la modularité de la difficulté suivant le nombre de joueurs (à VCom, opérations ou terrains prévus pour X commandos).

J’aime, énormément VCom mais un peu fiddly (cela s’arrange avec la V2 des règles et aide de jeu très bien faite sur BGG) et choix éditoriaux, qualité du matos un peu en dessous (tuile prairie pour cuirassé, pions en cartons, etc).

Après ce n’est que mon avis, le jeu est bon.

Je trouve ça assez cool le boss mystère en fait…

Par contre, ils ne le montrent pas pour ne pas spoiler, mais une fois que tu déballes ton jeu, tu le vois avant de jouer quand même…

Ou alors, c’est dans une petite boite indépendante, un peu comme les cartes dans les enveloppes, à déceler pendant la partie…

c’est ça !

NB. This miniature comes in its own sealed box, so you cannot know what it is until instructed to do so by the Mission Book.

Question on vide la boite pour la remplir j’avoue que le SG mystère se pose là (et ce n’est pas un commentaire que vous verrez souvent dans mes écrits).

Merci pour les réponses sur le nombre de joueurs de ce côté là ça me rassure un peu.

J’ai un sentiment étrange sur le gameplay à la fois vu la petite taille des cartes ça ressemble à un jeu tactique un peu puzzle, en même temps le jet de dés pour se faire repérer est extrêmement binaire probablement à cause du très faible nombre de pouvoirs qui peuvent interagir avec ça ( est ce qu’il y a « juste » un passage niveau 2 avec un pouvoir amélioré comme on le voit dans la vidéo?) il n’y a pas l’air d’avoir un équivalent d’arbre de talent qui pourraient rajouter plus d’options en jeu.

Ils ont communiqué sur ce que remplace ce boss mystère pour justifier que ce n’est pas uniquement une mécanique prévu dans la jeu et qui a été poussée en SG pour justifier le remplissage de la boite ?

Pas contre je suis étonné d’entendre parler de legacy dans ce sujet ???

A part les enveloppes de mémoires (et la box en SG) qui seraient fermées, je ne vois pas trop l’aspect legacy du truc (altération du matos) ???

Si quelqu’un veut bien m’éclairer, ce serait gentil :smiley:

Sur la page KS le GIF du « Level up » indique qu’au changement de niv on choisit 1 aptitude parmi 3. La question c’est cobien y at-til de niveau par assassin ? Il semblerait qu’il y ait 2 cartes par assassin, donc 4 niveaux. Ce qui amène 1 assassin niv 4 avec les 3 aptitudes… Donc pas terrible pour la rejouabilité !

J’ai lu plusieurs personnes qui évoquait le prix en magasin, ou le faible nombre d’exclusivité kickstarter pour ce projet. En fait le projet ne sortira pas en magasin, c’est entièrement une exclusivité KS

Est-on sûr de la taille de la carte ? Il n’est pas possible que certaines missions imposent des maps de plus grande envergure ?

Là en effet, elles me paraissent bien petites, surtout par rapport aux univers très ouverts du jeu vidéo…

Je vais le quoter souvent celui-ci on dirait…

Non pledgers will be able to preorder the game (without Kickstarter exclusives) for a higher price.

[quote quote=390106]Pas contre je suis étonné d’entendre parler de legacy dans ce sujet ???

A part les enveloppes de mémoires (et la box en SG) qui seraient fermées, je ne vois pas trop l’aspect legacy du truc (altération du matos) ???

Si quelqu’un veut bien m’éclairer, ce serait gentil :grinning:

[/quote]

Pour moi il s’agit d’un grossier abus de langage de la part de certaines personnes qui confondent avec le mode Campagne qui inclus des « surprises ». Il n’y a aucune notion de Legacy dans le jeu qui est présenté, en tout cas pour le moment.

La on ne voit qu’une carte d’une partie d’initiation basée sur les 1ers scénarios, il n’y a pas trop de doute que les cartes de fin de campagne seront beaucoup plus grandes, surtout si l’on a de 10 à 20 figurines de chaque unité…

Par contre jf, tu n’as pas cité ça…

Will the game be available in retail stores?

No. Although the game is not Kickstarter exclusive, the price point is. Some (non-gameplay) will also be Kickstarter exclusives. Although we would love to bring this game to retailers, it is unrealistic at this point as there is just so much material in the game with such high quality that the price in retail would be unbearable for retailers and customers. We will sell the game on our online store, but with a significantly increased price from this campaign.

J’ai lu les rules et j’ai pas bien compris l’interet du jeu.

De base en mode discret on est d’accord que tu ne risques absolument rien sur une case adjacente à un garde ?

Et qu’une fois sur une « case à garde » tu jettes des dés et au petit bonheur la chance si tu es repéré ou non. S’il te voit tu as toujours la possibilité de le buter et hop tu redeviens invisible.

Et… c’est tout ??? Je n’ai rien vu d’autre en terme de gameplay !

[quote quote=390170]J’ai lu les rules et j’ai pas bien compris l’interet du jeu.

De base en mode discret on est d’accord que tu ne risques absolument rien sur une case adjacente à un garde ?

Et qu’une fois sur une « case à garde » tu jettes des dés et au petit bonheur la chance si tu es repéré ou non. S’il te voit tu as toujours la possibilité de le buter et hop tu redeviens invisible.

Et… c’est tout ??? Je n’ai rien vu d’autre en terme de gameplay !

[/quote]
Ca fait toujours une possibilité en plus par rapport à un DC, où tu passes direct à la phase « faut le buter »…

Je taquine, mais j’avoue que le jeu me laisse de marbre aussi, au contraire de certains DC… ^^

Tous les jeux ne sont pas pour tout le monde ! Heureusement, la saison revient déjà assez chère ! :smiley:

Bon sinon le coup de l’enorme gap dans la première journée c’est pas une bonne idée. Car si on ne debloque pas 1 sg par jour alors qu’il y a des EB… ca etre quoi derrière ???

J’ai mis 1 dol pour le moment mais je ne suis pas hyper convaincu par ce que j’ai vu… faut que je vois une partie complète pour bien cerner le jeu. Mais pour le moment je ne monterai pas mon pledge.