Si tu as une définition exacte (et unanime) du Legacy je suis preneur. Là, on a des enveloppes scellées, des nouvelles règles et mécaniques qui apparaissent, du matériel qui est banni du jeu… Alors oui on ne déchire pas de carte (rien ne nous l’interdit je pense), on ne détruit pas de figurines, mais quand même…
Je me lance. Un jeu legacy est un jeu où une partie va influencer/modifier les parties suivantes (que ce soit en matériel, en règles, en mise en place, …). Altération du matériel ou pas, peu importe.
Donc tous les jeux de campagnes depuis plusieurs décennies sont des legacy tant que le résultat d’une partie influe sur la suivante ?
Du coup est ce que refaire une campagne en connaissant toutes les cartes secrètes et boss à venir n’influencent pas / ne modifient pas les parties suivantes ?
True Question !
[quote quote=390253]Donc tous les jeux de campagnes depuis plusieurs décennies sont des legacy tant que le résultat d’une partie influe sur la suivante ?
[/quote]
Par « partie » j’entendais la partie entière. S’il s’agit d’une campagne découpée en scénarios, la partie commence au 1er scénario et se termine au dernier. Si tu peux refaire la campagne et que celle ci est modifiée par ta campagne précédente, alors oui, c’est un legacy.
Effectivement, c’est une bonne question. Pour moi, il s’agit d’expérience du joueur et non une modification du jeu. La partie suivante n’est pas modifiée, c’est le joueur qui change son comportement. Donc ce n’est pas un legacy.
Et là on découvre une supercherie de plus du marketing : l’invention du terme Legacy pour quelque chose qui existe depuis des années ! ^^
[quote quote=390267]Et là on découvre une supercherie de plus du marketing : l’invention du terme Legacy pour quelque chose qui existe depuis des années ! ^^
[/quote]
Ou l’utilisation à tort d’un terme qui désigne bien une évolution dans la conception…
Après, j’ai dis que je tentais une définition, pas que j’avais la vérité absolue
Je pense que ce sera compliqué de mettre tout le monde d’accord, surtout quand des jeux sont à la frontière du principe.
Oui, aussi ![]()
Pourquoi ne pas créer un sujet spécial " Legacy. Analyse empirique et imaginative, à la recherche du Graal de la définition parfaite " ^^
PS : Toute ressemblance avec une tentative de création de sujet annexe serait volontaire :twisted:
Notez qu’ils n’utilisent pas eux même ce terme.
[quote quote=390288]Pourquoi ne pas créer un sujet spécial » Legacy. Analyse empirique et imaginative, à la recherche du Graal de la définition parfaite « ^^
PS : Toute ressemblance avec une tentative de création de sujet annexe serait volontaire 
[/quote]
Pas la peine, on a décidé de pourrir le topic AC, les autres on s’en fout !!! 
super emballé par le jeu de mon côté.
je trouve V-commandos super, et là une partie est reprise mais ça va plus loin, avec un aspect DC en plus, un aspect Campagne persistante avec multi objectifs et tous ne sont pas forcement atteint, donc tout n’est pas débloqué à chaque campagne. surtout si on a du modulaire en plus. jeu coop avec de la tactique, gestion des alertes, events, enveloppes, de l’assassinat, un aspect de niveau de hauteur …
et un univers qui change d’autres jeux.
le deal me semble tres bon. en plus en français, du vrai pas de la google translate.
je suis pas sûr par contre si c’est une campagne en 12 scénarios sur les 20 suivant les embranchements/objectifs atteints. j’avais cru voir ça.
le seul petit moins c’est les dalles que je trouve pas toujours les plus belles. vivement des petits elements 3D aussi (ou un tres grand :p)
Bon j’ai pris un eb mais j’attends surtout de voir l’offre final avant de me prononcer.
Le jeu en lui même a l’air cool et me fait envie, les fig sont classes. Ça me gêne pas de vider la boîte pour la reremplir, ça fait parti du show. On verra le deal à la fin du KS, pour savoir si ça vaut ces 130e ou pas.
Et j’adore le concept du SG mystère ^^
J’aime bien la photo de présentation qui se remplie avec les SG :

C’est pas forcément très lisible (on ne voit pas les nouvelles cartes par exemple) mais je trouve ça classe !
Alors idem je viens de pledger.
J’attends de voir l’évolution, et les autres éléments qui vont tomber. J’aime plutôt bien la licence aussi.
A suivre donc !
Le legacy c’est pas quand le jeu une fois terminé est différent en terme de matériel et règle par rapport à son état initial ? (l’héritage des parties sur le jeu)
Sinon question hyper importante, la mise en place et une partie dure combien de temps ? (trop difficile maintenant de mettre 25 min a mettre en place et 2h30 de jeu derrière)
Pour la partie, ils disent entre 45 et 90 min.
Pour la mise, je ne sais pas.
Animus Glitch débloqué ! Prochain SG dévoilé… La progression se poursuit et la boîte se remplit pour notre plus grand bonheur. Bien parti pour que la boîte soit remplie au max en fin de KS si ça continue comme ça.
[attachment file=390381]