Assaut sur l'empire - Solution de rangement et organisation des tuiles

L’appli VF est disponible :slight_smile:

Faut que je teste ca, javais essaye quand c’etait sorti mais j’avais trouve ca un peu chiant

Bon, j’ai tout le matos, y a plus qu’a trouver le temps…

Bon eh bien voila, j’ai sacrifié mon apres midi mais c’est fait :

Putain que c’était chiant, j’ai finis par prendre le coup avec le fer a soudé pour faire tout les rangements spéciaux mais wow…

J’ai imprimé des languettes en 3D tres fines, j’ai collé dessus les icones, puis j’ai collé ca sur les premieres pochettes de chaque extension.

j’ai eu la flemme mais faudrait faire des petits papiers a coller pour chaque numéro, comme ca meme quand la tuile y est plus je sais ou c’est.

Faut que je change d’insert pour le jeu maintenant… Et que je trouve un second petit classeur si y a trop de tuiles dans lothal et corsucant car la il est ras la gueule ^^

2 « J'aime »

Dites je réfléchis à faire évoluer mon rangement pour le reste du jeux, les extensions s’accumulant.

Pour l’instant j’ai un insert que je me suis fait et que j’ai imprimé en 3d mais je lorgne sur des rangements mdf ( car j’ai bien plus intéressant à a imprimer qu’un énième rangement en ce môment).

Le truc c’est qu’à chaque fois ils cherchent à faire des insert pour les figurines etc. Moi tout ce que je veux c’est des inserts mdf pour les cartes de toutes les extensions et personnages supplémentaires et les tokens, et que le tour soit adapté à la boîte assaut sur l’empire de base.

Une idee d’où je pourrais trouver ça svp ? :smirk:

Généralement, les inserts que l’on peut trouver sont adaptés à des vagues (Go7 par exemple). Par contre, les derniers coutent un bras + un un rein de frais de porc.

1 « J'aime »

Par ailleurs, si tu trouves un moyen efficace de ranger toutes les cartes idéalement dans une boite de Hoth ou Jabba (j’ai 3 boites de cartes, et la ca commences à me fatiguer ^^) ; je suis preneur. L’avantage, cest que comme la série est finie, on peut peut-être trouver une solution définitive custom.

Je pense que je vais soit imprimer un design a moi pour avoir les cartes et tokens range correctement dans la boite de base, soit acheter des inserts de rangement carte non dedie a assaut sur l’empire pourl e meme but car j’ai pas trouve mon bonheur pour l’instant.

Comme mes tuiles sont dans mon classeur, que les figs j’ai aps besoin de les mettre dans la boite bah tout tient dans la boite de base moi =p

J’ai vu des rangements par contre pour les boites jabba etc sur broken token ou meeple reality de memoire.

Je pense avoir trouvé mon bonheur pour la partie carte.

Ca a les bonnes dimensions je dirais :
Dimensions: 11.25" x 11.25" x 2.6"
boite de base de SW AE :
Dimensions: 11.26" x 11.26" x 5.24"

Bon par contre ca m’embête un peu que ce soit pas « fermé » car ma boite est souvent stocké sur la tranche. Faudrait que je trouve sois une plaque pour fermer, soit un moyen de combler le reste de la boite mais juste avec les tokens ca va etre chaud ^^

Et du coup potentiellement un rangement pour les petites cartes. Bon ouai, je suis pas tiré d’affaire.

Moi c’est du bricolage maison mais en gros

  • une boîte cartes /token
  • une boîte figurine
  • une boîte tuiles
  • une boîte pour ce qui reste : règles, fiches, grosses figurines
1 « J'aime »

hesites pas a faire des photos je suis curieux =p

Je te fais ça rapidos
Mais il est vrai que un système de tray pour les cartes comme j’ai fait pour Descent V2 ce serait un must :

1 « J'aime »

La boîte 1 - les figouz

1 « J'aime »

Boîte 2 les tuiles (sur X étages avec X = nombre d’extensions)

Je t’avais fait le descriptif une fois

Et la boîte à token et cartes (avec un tray pour les cartes états)

3 « J'aime »

Dites, j’ai une question. Imaginons que je souhaites sleever l’intégral d’assaut sur l’empire, mini pack persos compris, une idée de combien de sleeves il me faudrait pour les grosses cartes?

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3576133#item3576133

Si c’est les cartes de héros : 21

Je pensais aux cartes format gaiwan, j’ai vu le lien mais vu qu’il est pas a jour sur arkham, je me demande s’il l’est pour SW… =/

Quand tu regardes le détail de la geeklist, ça doit être bon !

1 « J'aime »

Bon, après, tu es vraiment sur que ça un intérêt ? Les cartes sont suffisamment épaisses pour qu’elles ne s’abîment pas. Et comme on ne mélange jamais…

Le jeu etant plus poduit, j’aimerais bien conserver le tout en bonne etat. (comprendre : j’ai pas prevu de le revende)

Pas encore sur que ce soit vital, mais je me dit que ca mange pas de pain.