Assaut sur l'empire - Solution de rangement et organisation des tuiles

Hola, je me permet de créer ce sujet (qui ne rentre pas forcément dans l’impression 3D, ni dans l’autre dossier Imperial Assault qui est un résumé des parties) car je deviens un peu fou sur le rangement, les extensions s’accumulant dans mes étagères. Plus particulièrement au niveau des tuiles de jeu.

Pour le moment je me suis modélisé un rangement assez simple qui me convient pour les cartes et autre. J’avais imprimé ce rangement de tuile qui me paraissait bien sur le papier mais qui est vraiment pas top en pratique.

Résultat j’envisage d’autres possibilités type classeur / binder. Certains d’entre vous ont il essayé cette option ? des retours? d’autres propositions?

En tout cas je n’ai vraiment pas l’impression qu’une solution ait fait consensus en ligne vis a vis des tuiles.

 

 

Moi elles sont en vrac au dessus de mes rangements en mousse fedherr… du coup tu n’est pas plus avancé :wink:

#messageinutile

Pas faux =)

Je faisais ca aussi avant mais des que tu accumules les extensions ca devient la mort je trouve. Enfin plus que de base je veux dire ^^

Je vais checker ce que je trouve comme binder qui pourrait faire l’affaire.

Salut,

J’utilise des grands sachets zip.

Chaque dizaine de numeros a son sac. Par exemple, la boite de base fait 4 sacs : 1-9, 10-19, 20-29, 30-38. Avec bien sur un papier bien visible dedans ou il est noté en gros le contenu du sac.

C’est du vrac donc ca prend quand meme pas mal de place mais c’est au final assez pratique. Et pas cher.

Tiens j’avais pas pensé à ça ^^

Je fais ça aussi sac zip, c’est plus simple de retrouver pour descent car la numérotation est unique, alors que sur IA tu as un symbole (extension) plus un chiffre entre 1 et X. Donc tu as pleins de 1. Bon c’est pas insurmontable mais plus chiant (faut dessiner le symbole sur le sac mais c’est plus long à décrire à ses potes…

Salut,

alors moi j’ai fait un insert en carton plume, avec un étage par « boîte » et chaque étage est divisé en compartiments où sont rangées les tuiles numérotées. Je te fais des photos dès que possible.

Voilà




Pour bespin et autre petites extensions c’est juste un petit plateau sans séparateur

1 « J'aime »

J’avais fait un insert par mal mais je ne possède que la corebox.

[quote quote=489710]J’avais fait un insert par mal mais je ne possède que la corebox.

[/quote]

 

Tu aurais des images ? ^^

Yep. Voilà :
Je l’ai prévu pour y rentrer toute la 1ère vague:

(tiens pourquoi c’est aliasé comme ça ça ?)

Photos dégueulasses:

Ouverture avec les héros, leurs fiches et les différents emplacements pour sauvegarder les decks de la campagne en cours:

Etage intermédiaire (le caisson avec les pions s’enlève et les dés sont rangés en dessous, depuis j’ai sorti les cartes de leur sachet zip (c’était juste pour voir si ça rentrait) et mis des intercalaires):

Dernier étage pour les tuiles:

C’est pas en photo mais j’ai rajouté une « boîte » pour les deux AT-ST qui se glisse dans l’emplacement libre.

Voilà, c’est pas super propre c’était mon 1er pimp (ça l’est toujours d’ailleurs, je n’en ai pas refait).

Ça m’a pris en gros:

  • 1 soirée (~2h) pour faire les mesures et la conception
  • 1 après-midi (~4h) plus une autre soirée (~1h) pour la découpe, l’assemblage et les retouches.
    Ce fut finalement plus rapide que ce je pensais.

Dites une idée d’ou je peux trouver ce genre de feuillet ? (a droite)

 

 

ou celui la (toujours droite) :

 

 

 

Le premier impossible d’en trouver (c’est pas du a4), le second c’est 30 balles pour 50 pages sur amazon, c’est de la folie.

L’appli en VF est sensée enfin sortir demain, une bonne occasion de redonner une seconde jeunesse à ce très bon jeu :slight_smile:

[quote quote=507884]Dites une idée d’ou je peux trouver ce genre de feuillet ? (a droite)

ou celui la (toujours droite) :

Le premier impossible d’en trouver (c’est pas du a4), le second c’est 30 balles pour 50 pages sur amazon, c’est de la folie.

[/quote]

C’est pas les pochettes à photo ?

 

Sinon, j’ai suivi ce tuto, c’est super facile à faire et le rendu est top :

https://boardgamegeek.com/thread/2132283/my-storage-solution-fit-everything

Terrible merci!

Si tu pars sur la même idée, fais bien attention à renforcer avec au moins 2 passages les séparations de tuiles. Ca renforce de manière assez utile la sleeve de tuiles. (J’avais fais des tests en secouant ma sleeve dans tous les sens pour vérifier que ça en bougeait pas.) Et la simple soudure n’était clairement pas suffisante.

Tiens j’ai fait ce WE avec mon neveu les 3 premiers scénars de Hoth (version tablette) et c’était sympa, un peu plus développé que la première campagne (que j’ai fait une fois avec juste les monstres de base et une fois avec tous les add on ajoutés).
Et bah elle semble bien mieux cette 2e campagne, bon on finira qu’à noel donc je n’aurais pas un avis définitif avant un moment mais ça parait plus developpé.

Je déteste le choix d’avoir combiné symbole de tuile + numéro plutôt que juste numéro…

[quote quote=508152]Tiens j’ai fait ce WE avec mon neveu les 3 premiers scénars de Hoth (version tablette) et c’était sympa, un peu plus développé que la première campagne (que j’ai fait une fois avec juste les monstres de base et une fois avec tous les add on ajoutés).

Et bah elle semble bien mieux cette 2e campagne, bon on finira qu’à noel donc je n’aurais pas un avis définitif avant un moment mais ça parait plus developpé.

Je déteste le choix d’avoir combiné symbole de tuile + numéro plutôt que juste numéro…

[/quote]
Bien d’accord pour le symbole et numéro.

 

Pas encore pu jouer hoth, on est toujours sur des campagnes de la boite de base avec mon groupe actuel, la prochaine ce sera jabba et je jouerais (enfin) un rebel!

 

[quote quote=508150]Si tu pars sur la même idée, fais bien attention à renforcer avec au moins 2 passages les séparations de tuiles. Ca renforce de manière assez utile la sleeve de tuiles. (J’avais fais des tests en secouant ma sleeve dans tous les sens pour vérifier que ça en bougeait pas.) Et la simple soudure n’était clairement pas suffisante.

[/quote]

Tu renforces ça comment ? Car c’est clairement ce que je vais faire, j’ai pris des pages a4 normales et a 4 divisé en 9, mais les autres étant a des prix ignobles je me vois pas faire autrement que moi même ^^

En gros l’idée, c’est de faire des sleeves de la taille de la tuile en soudant avec un fer à souder les 2 cotés d’une pochette plastique.

Quand tu fais ça, fait deux traits de soudure écartés de 5 mm. Ca renforce bien la première soudure.

[quote quote=508313]En gros l’idée, c’est de faire des sleeves de la taille de la tuile en soudant avec un fer à souder les 2 cotés d’une pochette plastique.

Quand tu fais ça, fait deux traits de soudure écartés de 5 mm. Ca renforce bien la première soudure.

[/quote]

 

Je vois, tout ca a meme la pochette plastique a4 et ensuite tu decoupe, bon je testerais ca quand j’aurais recu le matos que j’attends, j’ai que le classeur la =p