Assurer sa ludothèque

Je sais passi c’est pareil mais mon frère a voulu faire assurer sa collection de cartes magic the gathering L’assurance lui demandait des photos individuelles de chaque carte, à renouveller tous les ans… il a abandonné et acheté un coffre ignifugé.

3 « J'aime »

Je suis chez Aviva assurance, ça vient de changer de nom. C’est redevenu abeille, il me semble.

Dans l’absolu, on peut assurer beaucoup de choses, la question derrière c’est le prix que tu payes. Dans mon cas, ma collection me rajoute quelques euros par mois, c’est pas grand chose. Et chaque assurance va proposer ou non certains services. (J’ai 50% sur l’ensemble de mes assurances chez abeille à vie, ça aide, c’est un avantage collaborateur).

1 « J'aime »

Cool ! Ca fait au moins un jeu reconstitué :smiley:

J’espère qu’il est arrivé sans dommages !

Je le deballe demain :wink:

1 « J'aime »

À mon tour : courage pour tout. Et pas que la ludo ça va se soi !

2 « J'aime »

Est-ce qu’un gentil modo qui passerait par là (@Arakis_Miniatures , @arkhane @Oufledingue , @hexolitemax …) pourrait nous isoler dans un sujet dédié les posts récents sur « assurer sa ludothèque » ?

Je suis sûr que ça peut intéresser du monde et ce sera moins galère à retrouver que si les infos sont perdues dans ce sujet…

10 « J'aime »

J’essaye de faire ça demain quand je suis devant un ordi

7 « J'aime »

Pour les PG, c’est les PayPal qui font preuve d’achat ? :sweat_smile:

Prendre en photo, je fais systématiquement. Un fichier… Ben j’avoue que je rentre et tiens à jour BGG, donc je n’ai pas fait :confused:

J’ai aussi ma collection Magic pour le coup, rentrer en ligne. Mais en preuve d’achat, a part Magic Card Market,les trade, j’ai rien.

Je garde les tickets de caisse des produits avec garanties.
Les boosters Magic en boutique c’est mort hahaha. Idem pour tous les accessoires et broutilles pris en boutique.

Jeux de société et KS ça serait déjà pas simple, mais ça laisse une bonne quantité de neuf en boutique en ligne, donc avec traces. Mais alors les jeux de figurines j’aurais du mal à justifier mes armées de SdA, KoW, SW, WHB (des milliers de points) et surtout w40k (des dizaines de milliers de points).

3 « J'aime »

Bordel , je suis plus BD moi et j’ai une assez belle collec de BD , je devrais le signaler à mon assurance ! Cela n’arrive pas qu’aux autres effectivement !

6 « J'aime »

Les BD ça va tellement vite parce que ça prend pas de place.

1 « J'aime »

ou pas… j’ai plus de 12m de BD mis bout à bout (450kg, mes amis adorent m’aider à déménager…) et je compte pas les vinyles ou les romans :frowning:

J’ai quasi plus de place chez moi, va falloir pousser les murs…

2 « J'aime »

Je confirme. J’ai beaucoup de livres. Des poches, surtout. Et ma biblio a saturé depuis un moment, mais j’arrive, de temps en temps à trouver un espace pour caler un livre. Par contre, pour les BD/romans graphiques, c’est mort. Ils s’entassent à côté de ma table de nuit. J’ai complètement arrêté d’en acheter.

3 « J'aime »

Bon a priori, les JdP, j’ai bien pris toutes les photos :slight_smile:

Pour Magic, va falloir que je m’y mette. Mais regarder les cours m’a permis de voir que j’avais fait une petite plus value depuis la dernière fois que j’ai regardé :yum:

Est-ce que tu as déjà essayé d’estimer pour combien tu en avais de livres et quel montant ça représentait ? Perso j’ai fait l’exercice chez mes parents… Une bd par là à Noël, une bd par-ci aux anniversaires. Ils ont plus de questions à se poser que moi avec ma ludothèque :rofl: pourtant elle prend bien plus de place.

Oui, l’application bubble le fait super bien (a part quelques trucs ultra vieux genre années 70)
Et y a un moyen d’export pour ton assurance de memoire (ou c’est en cours de dev)
Tu peux meme partager ta collection ou ta liste de souhaits / manquants pour ceux qui voudraient te faire un cadeau

3 « J'aime »

Tiens, on peut exporter sur MyLudo? :slight_smile:

Bien sûr :wink:
Clique sur Avatar > Export

Tu peux exporter la collection, les parties, les listes, les prêts.
Il est possible qu’un champ « Lieu d’achat » apparaisse à un moment ou un autre d’ailleurs :wink:

Et pour rester sur l’histoire des cadeaux, les gens ayant accès à la wishlist d’un compte peuvent « réserver » des jeux de la liste, ça l’indique pour tout le monde sauf le proprio du compte :wink:

12 « J'aime »

A mais ca c’est cool. Je ne connaissais pas.

2 « J'aime »

(Alors les livres…
Un livre de poche ne vaut littéralement plus rien à l’instant où il est acheté. Je le déplore, ça fait partie des traits lamentables de notre société de consommation , mais il suffit de regarder la cote du rachat d’occasion chez momox ou Gibert pour s’apercevoir qu’on est sur du 0,1 cent / pièce souvent. Et encore,quand leur rachat est proposé. Idem pour les reliés d’ailleurs dès lors qu’ils sont aussi parus en poche on n’en parle même plus, et sinon c’est valeur / 10 en admettant qu’il y ait une demande.
Les Pleïades à la rigueur, moyennant la décote selon l’usage et l’ancienneté.
Ou alors on est dans la bibliophilie de collection mais ça ne concerne pas les ouvrages neufs achetés dans les librairies ordinaires ou la grande distribution .
Le marché du livre est soutenu à bout de bras par la loi Lang, les aides à l’édition et le secret maintenu sur les statistiques de la mise au pilon. Sans cela…
:cry:

2 « J'aime »