Assyria: Second Edition - par Garphill Games - fin le 26 juin

Avant de s’unir pour devenir l’un des plus grands empires de l’histoire, l’ancien peuple assyrien s’est développé sous la forme de petites tribus nomades le long du Tigre et de l’Euphrate. C’est là qu’ils pêchaient, cultivaient et prospéraient, malgré la menace persistante des inondations. Ils ont revendiqué de nouvelles terres, construit de grandes ziggourats et cultivé leur influence sur les civilisations environnantes. Il est maintenant temps d’apporter vos offrandes et de rassembler votre or ! Que vos pieds trouvent grâce partout où ils vont.

Le but d’Assyria est d’être le joueur avec le plus de points de victoire (VP) à la fin de la partie. Vous gagnez des points principalement en construisant des huttes et des ziggourats, en faisant des offrandes et en augmentant votre influence. À chaque tour, les joueurs font des offres pour obtenir l’ordre du tour, s’étendent sur la carte et entreprennent diverses actions. Après le troisième et le sixième tour, une inondation se produit, balayant tout ce qui se trouve le long des deux fleuves. Après la dernière inondation, le joueur qui a le plus de points gagne.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: enchères, draft…

Pledges : 43€
Frais de port : en sus, estimés à 20€
Livraison : Prévue pour Mars 2026

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/assyria-second-edition

6 « J'aime »

Des retours enthousiastes de beri-de-chez-smith-en-face ont titillé ma curiosité. C’est plutôt joli en plus. Par contre ça serait à mon sens le minimum de faire apparaître « Emmanuelle Ornella » dans le titre du topic. Certes Shem Philips est plus connu aujourd’hui, mais c’est quand même Ornalle l’auteur du jeu d’origine (ystari, 2009).

4 « J'aime »

Emanuele Ornella :slight_smile:

2 « J'aime »

Mince, Ornella Mutti dans Emmanuelle, j’achetais direct ^^

VO only, aucune chance que je remplace ma vieille première édition, même si les ajouts gameplay semblent nombreux (civilisations, solo mode, leader…)

Ca donne envie de s’en faire une par contre :slight_smile:

Pour cette campagne. Mais ça arrivera certainement en V.F. en boutique non ? Vous avez des exemples récents de jeux Graphill Games qui n’y ont pas eu droit ?

2 « J'aime »

Nope. Toujours en boutique et à bon prix.

1 « J'aime »

Circadians: First Light ‐ second edition est passé par Kickstarter mais n’est jamais sorti en français.

2 « J'aime »

Bien vu ! - l’exception qui confirme la règle !
Toute la game est abandonnée chez Pixie, d’ailleurs, non ?

J’ai une VF chez moi …

Je crois qu’@Alexis parlait de la 2ème édition, qui elle n’a jamais été publiée en français.

3 « J'aime »

C’est cette version :

1 « J'aime »

Je pense pas que ce cas puisse avoir valeur de contre exemple : on parle de la v2 d’un jeu qui a fait un four (injuste, car le jeu est bien… Idem pour chaos order qui est même encore mieux) donc ça paraît compréhensible que l’éditeur français ne rempile pas dans la v2 d’un jeu dont il doit encore brader la v1…

A côté de ça tous les one shot de Graphill ont été localisé (par one shot j’entends les jeux ne faisant pas partie des trilogies du nord, ouest et sud)… Et de surcroît on parle là d’une remise à jour d’un jeu qui n’est plus édité et qui a gardé une bonne réputation !

Il apparaît donc hautement probable que la localisation se fasse, si Pixies reste dans la stratégie qu’on lui connaît bien sûr.

2 « J'aime »

Le jeu est bien mais a mon sens 80% de la raison de son échec commercial vient de l’horrible illustration de la boîte.

Si c’était le cas, on se demanderait alors comment des éditeurs comme Feuerland ont pu survivre. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je crois plutôt qu’il lui est arrivé ce qui est arrivé à de nombreux autres bons jeux avant et après lui : pas assez mis en avant et noyés dans la masse.

2 « J'aime »