Astrahys, le jeu de figurines - VF

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS

Bilan : 159 contributeurs ont engagé 18 110 €pour soutenir ce projet.

Résumé : Il s’agit d’un jeu d’escarmouches dans un univers médiéval fantastique.

Pledges : 40€ la faction à 600€ la totale

Autres liens : Facebook

Welcome

Pourquoi il y a un doublon dans les posts?

[quote quote=190497]Pourquoi il y a un doublon dans les posts?

[/quote]

Parce qu’il y en a qui bosse :wink:

Merci pour vos encouragements :slight_smile:

il y a en effet beaucoup de jeux d’escarmouches mais qui ne tente rien…

N’hésitez pas à suivre la page pour ne manquer aucune news.

À bientôt :slight_smile:

J aime beaucoup les jeux d escarmouches car ça correspond plus a mon temps de jeu que je peut dégager certaines fois.

 

Je trouve ça et très beau et très séduisant.

Cependant (ben, eh!) j’ai aussi le même souci que les petits camarades au-dessus : en quoi ce projet est-il différent des autres jeux d’escarmouches disponibles ? Et c’est pas uniquement le cas de Astrahys mais aussi d’autres qu’on voit passer : très bien faits, très séduisants et généralement moins de 500 backers (à tout casser).

Donc, en un mot/phrase/pensée : qu’est-ce qui différencie Astrahys (puisqu’on parle de lui) des titres déjà existants (et qui peinent déjà pour beaucoup à vivre sur une niche dans la niche) ?

C’est l’information la plus importante et je ne la vois pas dans le texte d’intro (source éditeur). Comme je ne la vois quasiment jamais dans les Kickstarters de jeux de figs…

Ça serait bien, effectivement, d’indiquer sur la future page du ks et sur les articles ce qui le différencie des autres. J’ai mentionné cette question dans mon premier post parce que c’est l’unique information que j’ai cherchée dans l’interview.

 

Contrairement à un jeu de société, qui peut generalement se jouer en « one shot », une jeu d’escarmouche demande:

  • du temps (pour assimiler les règles et stratégies complexes et pour peindre les figurines, les joueurs de ces jeux jouant rarement avec des figurines non peintes)

  • des joueurs réguliers et / ou un JO consequent.

Pour ces raisons, s’engager dans un jeu d’escarmouche est toujours plus un risque que s’engager dans un jeu de société. Et il faut connaître un groupe de joueurs qui s’engage avec vous (à defaut, accepter que les chances de jouer un jour à ce jeu son maigres).

Les éditeurs reconnus assurent un peu mieux leurs arrières que les autres, pouvant être mieux distribués… À ma connaissance, le plus gros succès en jeu d’escarmouche des cette année est Relic Knights, qui pour sa V2 a fait un moins bon score que sa V1. Un score qui est neanmoins très correct, mais dû principalement à la renommée de Soda Pop Miniatures et au fan service…

Je ne dis pas ça du tout pour vous décourager, mais pour insister sur une information vitale selon moi, la démarcation des autres projets. On a vu trop de chouettes projets galerer pour être financés.

Merci pour vos réponses :-)

je comprends tout à fait vos points de vues. Effectivement des jeux d'escarmouches comme dit plus haut, il y en a beaucoup. Des jeux de figurines, plateau, société, cartes, rôle... aussi.

En effet se démarquer des autres est compliqué, notamment lorsque l’on est confronté à des choses comme cool mini or not ou mythic games. Ils peuvent développer des moyens énormes et faire de la com pendant 1 an et ramasser 100k dollars en 5 Minutes. Je suis parfaitement conscient que je ne joue pas dans la même catégorie.

Mon projet est quelque chose qui me tient à cœur depuis des années. Je me décide de tenter quelque chose en m’entourant de gens passionnés et très doués.

Je m’inspire de plusieurs univers que j’aime beaucoup. Je pense que le jeu saura se démarquer par ses possibilités de personnaliser ses compositions de jeu. J’ai essayé de créer un système de règles favorisant la stratégie notamment le placement et la composition des listes.

Ajouter à cela de belles figurines pour se faire plaisir.

Je ne cherche pas à récolter plusieurs millions mais plutôt lancer mon jeu et partager mes créations. Avoir le plaisir de partager de bons moments autour d’une table avec de nouvelles personnes et pouvoir développer tout ça au sein d’une communauté de joueurs.

Bonne soirée à tous :slight_smile:

j’espere que vous suivrez tout de même l’évolution de tout ça :slight_smile:

a très bientôt.

Oh que oui on suivra ça!

Je ne pense pas à CMON ou MG comme mastodontes mais plus à soda pop miniatures, steamforged games, games workshop, corvus belli et privateer press (certains d’entre eux ne passant pas par ks mais proposant tout de même des gammes de jeux d’escarmouche).

Présenter un projet qui te tient à coeur, c’est très bien, ça se sent dans les projets. Mais il ne faut pas oublier de prendre du recul, lister tous les projets similaires, leurs offres, ce qu’ils ont fait avec succès et leurs erreurs.

Le placement est un des points avancés par tous les jeux, par exemple (bon, sauf les jeux gw, pour lesquels le seul argument de vente est « on est games workshop » :wink: ).

L’univers du jeu est à mon avis un facteur très important sur ks.

Tiens, ça me donne envie de créer un topic sur tous les jeux d’escarmouche de qualité, ks ou non, ou peut-être juste ceux de ks)

Je suivrais avec plaisir votre projet qui me plais pas mal et qui me fera me replonger dans mes longues séances de peinture

laurent je serais bien intéresser par ton tropic :wink:

Games Workshop à des tonnes d’arguments différenciant rien qu’en disant « on est GW ».: leader, qualité, communautés, proximité avec les boutiques, complétude de la gamme avec les jeux, la peinture, le matériel, guides de peintures, didacticiels etc…

 

je je comprend bien le côté passionné avec un rêve. Mais ton rêve sera plus réel si 1500 personnes y adhèrent et le font croître que si 150 l’achètent par curiosité. Ton rêve d’auteur n’est pas que le jeu existe, Mais qu’il soit joué.

Et pour qu’il soit joué, il est nécessaire de donner une motivation. Pourquoi lui plutôt qu’un autre ?

Ça doit tenir en une phrase. Courte. Et cette phrase doit être omniprésente dans toute votre communication. Celui qui découvre votre projet/jeu ne doit voir que cela.

En bref, ce n’est pas car on est amateur, avec un rêve à réaliser, qu’on ne doit pas avoir une approche professionnelle. Au moins dans sa communication : c’est ce qui sert de lien avec les joueur. Et ce n’est pas bien difficile, juste quelques ficelles à suivre.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Pourquoi mon jeu ? Systeme de jeu différent et personnalisation des factions.

Bonne journée à tous.

Perso, c’est plus les règles qui me feront céder, car des jeux d’escarmouche j’en ai beaucoup et sur beaucoup d’univers différents.

Ce que je cherche, c’est moins complexe de Drakerys, (mais je peux me laisser tenter, faut que je les relise) pour rester dans l’actualité, et un peu plus que du DMH.

Oui mais non. Parce que tous les projets vendent ça, le système de jeu différent :slight_smile: Il faut être plus précis. Par exemple, Drowned Earth a un système de jeu différent parce que les mouvements sont très importants et « cinématiques » (sauts entre les bâtiments, s’accrocher à des lianes, etc…). Relic Knight est différent parce qu’il fait appel à un système de cartes qui limitent le hasard. Guild Ball est différent parce que… ah non, Guild Ball n’est pas différent, il a pris le meilleur de tous les systèmes. Bref, c’est juste pour te montrer le genre d’arguments que tu peux pouvoir sortir.

 

Comme dit Thierry, faire les choses par passion, c’est super, mais ça sera toujours mieux si tu arrives à attirer 1500 personnes parce que tu auras fait une bonne préparation que si tu en attires 150 :slight_smile:

Bonne journée à toi! (on dit tout ça parce qu’on a envie que ça réussisse, hein, je précise au cas où ça ne serait pas clair :slight_smile: )

Merci les gars :slight_smile:

Je me donne à fond ^^

 

Go go go! :slight_smile:

voilà un mot magique.

Aucune idée de ce à quoi ressemble le jeu mais j’en ai déjà envie :wink:

[quote quote=191371]

cinématiques
voilà un mot magique. Aucune idée de ce à quoi ressemble le jeu mais j’en ai déjà envie 😉 [/quote] Oui, moi aussi c'est le mot qui m'a accroché sur ce projet. Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul :-)

Bonjour à tous, j’ajoute un peu de WIP :slight_smile:

Bonne journée.