Astro Knights: Eternity - par Indy Boards & Cards - livraison janvier 2024

Je ne sais plus où j’avais lu ça, mais j’ai clairement vu qu’ils arrêtaient le contenu d’AK. Peut-être que le reste de la gamme se fera sous le thème d’Invincible, qui est compatible avec AK. Mais pour le coup, je ne suis pas fan du mélange des 2 univers.

1 « J'aime »

Pas d’inquiétude, si les pledgers sont toujours là, il y aura bien des campagnes futures :

Source officielle :

2 « J'aime »

C’était ça le souci. Soit Invincible permet de relancer la machine, et on n’aurait plus que du AKI, soit ce n’est pas suffisant, et dans ce cas ils en resteront là.

Ne voyant pas les deux thèmes et DA se mélanger correctement, cela risque de compliquer encore plus la tâche d’une localisation. Les 2 ne vont-ils pas se marcher sur les pieds, et si c’est le cas, lequel choisiront-ils ?

1 « J'aime »

Ce n’est qu’une question de point de vue, mon cher! Pour moi, la DA est légèrement différente mais je pense que les 2 univers se « marient » bien ensemble.
J’imagine déjà invicible défendre un homeworld d’ertenity ou de lunaris. Pareil dans l’autre sens. :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

C’est plus les combos qui me font peur si par exemple ton allié doit STUN (nouveaux mot clé) et que ces cartes soient diluées dans toutes celles déjà présentes dans AK, tu vvas galérer à en trouver (bien que je vois maintenant l’utilité des cartes qui permettent d’épurer le marché! :sweat_smile:)

Le seul truc chiant, c’est cette histoire de dos différents et la nécessité de sleever en opaque.

1 « J'aime »

Sur les conseils/recommandations de @nicodede62 j’ai investi dans Astro Knights (j’espère que tu n’as pas eu de soucis à vendre ton AE du coup :confused: ).

On adore le jeu et il passe super bien avec mon gamin de 11ans on a déjà plus d’une quinzaine de parties. Après avoir galéré sur le premier boss (Furion, difficulté 2 lui ??) on a enchaîné les autres. On vient cependant d’enchainer deux défaites contre Lunaris et Solar collision (contre solar, on avait 1 chance sur 3 de perdre, on a perdu :smiley: …).

Deux questions cela dit:

• D’une part les accessory pack à part prendre de la place, ça a une utilité ? Parce que bon c’est quand même super simple de construire les decks de départ, 7 cores, 2 blasters et une carte unique en général. Il y a juste la carte unique à chercher. Je me fais la remarque car je viens de tout sleever et après 15 parties je ne vois pas du tout l’intérêt des decks préconstruits (à part remplir la boite)
  • Invincible, il y a le late pledge. La DA je suis mitigé et autant astro knights j’aime bien, autant là ça fait vraiment trop comics. Certains ici ont pledgé ?

Pareil, pas d’intérêt pour les pack d’accessoires selon moi. C’est que du matériel générique.
J’ai revendu Astro Ķnights premier du nom, mais j’ai pledge Invincible, licence oblige. C’est ma série/comics favori !

1 « J'aime »

Moi perso j’attends la seconde core… et franchement je trouve que j’aurais large assez de contenu… et mélanger els licences comme ça je suis pas super fan :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu traduis les effets où il est autonome sur ça ?

T’inquiète, j’ai trouvé pas longtemps derrière une gentille dame qui me l’a pris au prix idéal car elle ne possédait aucun jeu de ce genre. :smiling_face_with_three_hearts:
Concernant le reste, oui les packs d’accessoires ne sont pas vraiment utiles et prennent de la place pour rien. C’est juste esthétique et permet de gagner… allé genre 3mn… :sweat_smile:

Pour le late pledge d’invicible, je vous conseille de vous dépêcher quand même car le pm est déjà fermé sur backerkit et il faut passer par le site de pledge manager directement. Ils m’ont assurés dans les coms que la commande était passée alors que la limite était au 31 janvier.
Nouveaux mot clés, nouveaux persos et monstre compatibles. Si tu t’en fout du dos des cartes et compte au poil de cul l’arrivée des cartes, les dos différents ne te gêneront pas. Moi, je prévois déjà des sleeves opaques que je sais même pas encore où je vais tout ranger car le jeu prend déjà les 2 boites sans sleeves… :zipper_mouth_face:

Ok et encore 3 min… Comme en plus j’ai les intercalaires de personnages franchement 3 min c’est si on joue à 4.

Je vais me laisser tenter par le late pledge je pense. Et sans les accessory pack du coup qui servent à rien. Et sans les sleeves hors de prix, si je mets 3 packs je me retrouve à 145$ !

Merci pour les infos

La première partie j’ai du le guider et lui expliquer certains mot comme any/each. Surtout qu’il vient de rentrer au collège donc le niveau d’anglais est encore juste. Mais jeux vidéos oblige il se débrouille plutôt bien.

Maintenant il lit tout seul le règles des boss et leur cartes (oui il se spoil avant la partie mais j’ai beau dire il veut savoir :smiley: )

Comme c’est un jeu coop, pas de soucis pour réexpliquer certaines cartes.

L’anglais reste assez basique et il n’y a pas une multitude d’effets

3 « J'aime »

Après sur la page KS ils mettent en avant la possibilité de mixer les deux.
La DA est un peu différente sans être trop éloignée non plus.

Dilemme…

Pour etre honnête la vraie raison est la… j’ai tellement de db que jamais je poncerais les deux cores :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, le but premier était de poursuivre la gamme AK après tout.

Soit la recherche est moisi, soit il n’y a pas de sujet pour la campagne Invincible ?

Bref, je viens de voir qu’il y a un « late » pledge : Participate :: Invincible: The Card Game! by Indie Boards & Cards

Le prix des Astro Knights est plutôt canon mais obligé de passer par la case « Invincible ». Je sais pas si les pledgers peuvent encore rajouter quelque chose ? :thinking:

1 « J'aime »

J’ai du raté l’info :cry: .

J’étais content d’avoir mis la main sur ce jeu et je viens de tomber dessus à quelques jours près sur une préco phillibert en VF, prévue pour septembre.

C’est kiki traduit?

Kolossal Games, comme pour Aeon’s End : https://www.philibertnet.com/fr/kolossal-games/156707-astro-knights-3760372234959.html#ae52

1 « J'aime »

Référencé aussi chez Ludum, mais avec un prix et une date : Astro Knights - Jeu de société - Kolossal Games - Ludum.fr

1 « J'aime »