Astro Knights - par Indy Boards & Cards

Bon j’avais dit que je viendrais refaire un retour après une deuxième soirée sur le jeu, la première fois 2 parties à 3 joueurs, la une a 4 et une a 3… On a refait les deux premiers boss en difficultés, Furion et Fission de mémoire (celui de la core et de l’extension saison 1).

Alors en vrac parce que les CR c’est pas mon truc :slight_smile:

Le tempo du jeu :

• Comme la semaine dernière on a mal géré le timing sur la première partie, avec les armes abordables au marché et le sentiment d’être submergé au début, on a délaissé trop tot le fuel, et on a tous manqué de fuel tout le long, mauvais calcul !
  • Seconde partie on a plus pris de fuel au départ et là pas du tout la même, avec la capacité d’acheter des cartes fortes et surtout de recharger nos powers en payant, et là c’est plus la même partie
  • Il y a une énorme montée en puissance de nos héros, avec un effet d’accélération… autant au début on ne voit pas comment on va survivre, autant une fois le moteur en place le boss a été éliminé en 2 manches !
  • Le marché aléatoire c’est bien, mais là pour le coup on a eu entre la seconde partie de la semaine dernière et la première de cette semaine le grand écart : semaine dernière aucune carte utile early game dans les 2-3 du dessus des packs pas chers, là c’était tout le contraire (power up, scrap, un autre joueur pioche)…

Les Persos

• On maitrise pas encore mais j’ai quand meme l’impression qu’il y a des gros déséquilibres, avec certains totalement cheat et d’autres « ok » (mais c’est peut etre quo’n a pas encore le truc)

Les Boss

• On a fait que les deux premiers mais bien différents, avoir les 3 autres et ceux de la seconde core qui arrive :)… après on a pas attaqué les difficiles, on se fait la main :slight_smile:

Général

• Je me suis rendu compte qu’une fois maitrisé c’est très vite expliqué et lancé (5 minutes de mise en place, 10-15 de regles et encore)
  • Faut pas mélanger sa défausse, faut pas mélanger sa défausse… en fait passé 2-3 tour plus besoin du mantra, mais au début c’est contre intuitif :slight_smile:
  • entre 1h et 1h15 les parties a 3-4 moi je dit que c’est top ! et malgré tout on a une énorme montée en puissance des perso, donc un vrai sentiment de progression (et si on prends une branlée ca ne s’éternise pas au moins).

Bon je manque de comparatif avec AE (@hobbes_ts qui a joué hier avec nous pourras peut etre apporté plus), mais franchement AK pour le coté moins expert je valide carrément, et je pense quand même que c’est vraiment deux jeux différents même si ils partagent le bout « on ne mélange pas »…

10 « J'aime »