Astro Knights - par Indy Boards & Cards

Je n’irais pas jusqu’à dire trop basique mais il lance la base de cette nouvelle version. Tout db doit en passer par là. Les originalités viennent ailleurs.

Pour le deck de supply, c’est direct au mélange à la maison. Le jeu veut cela car dans le livret, on te dit clairement quoi faire si le marché est limité via le boss sinon tout se mélange pour une plus grande variété des parties.

Et moi, je te la conseille si tu aimes bien le genre. J’ai eu les 2 et je conçois qu’on puisse voir les mêmes boss mais ils ne jouent pas de la même façon et comparé à AE, tu peux varier la difficulté en montant leur lvl.

Essaie en effet plutôt la saison 2 ethernity. Mais ne t’emballe pas trop, car il y a un vrai risque de « déjà vu ».

Pour le lancement de la gamme, surtout dans la mesure où le but était aussi de fluidifier le jeu pour atteindre de nouveaux joueurs, pas étonnant qu’ils soient dans le « basique ».

1 « J'aime »

Par saison 3, tu veux parler de la version dans l’univers d’Invincible ?

Tes points négatifs sont quasiment mes points positifs (en plus de ceux que tu cite)… les coups et les douleurs :slight_smile:

Un boss, deux héros, 15 cartes, la moitié du prix de la core… leur plus gros défaut n’est pas leur nombre ;(

J’ai détesté AE et adore AK… le doublon je ne pense pas, une cible différente :slight_smile:

3 « J'aime »

Par contre si quelqu’un vends un Eternity (plutôt core sèche vu le prix délire de l’extension, mais je peux réfléchir…)

Je suis à deux doigts de l’acheter en neuf, mais bon si il y a des déçus autant commencer par la :slight_smile:

Tu exagères quand même : ce sont précisément les mêmes jeux. C’est juste une refonte plus light et punchy mais c’est exactement la même chose pour le reste (hors design et univers).

Ben moi j’ai vraiment souffert à ma partie unique d’AE, pas lourd de fun (et jetais en très bonne compagnie)… AK jai vraiment passe un bon moment à chaque partie… a part la défausse non mélangée pour moi c’est un jeu très très différent… en 10 secondes ce qui n’a rien à voir du tout (y’en a sûrement plus en réfléchissant un peu)

• les brèches vs les slots
  • Marche fixe vs semi Riviere

Et Pour le fun la mise en place n’y est pas pour rien non plus…

Ça aurait quasi pu être un autre editeur pour moi, on est loin d’une déclinaison basique, c’est vraiment une refonte globale (mais pour le coup je comprend que les fans de AE ne le voit pas comme ça, vu que les trucs différents pour moi eux vont les voir « pareil »…)

2 « J'aime »

Ouais j’avoue qu’à mes yeux, c’est la même chose. Ce qui m’a d’ailleurs vachement déçu pendant la campagne. J’imaginais quand même beaucoup plus de nouveautés.

Yep ça je le comprend… mais je pense que c’est justement pas ça qu’ils voulaient faire, mais bien une seconde game moins « brûlage de neurones » (autrement appelé moins expert ou plus casu)…

4 « J'aime »

Je m’auto réponds, mais en plus je pense qu’ils avaient un peu fait le tour et devaient commencer à perdre de plus en plus de monde sur le too much of the same (peut être pas sur KS mais en retail…)

1 « J'aime »

C’est possible.
Je pense de mon côté qu’ils auraient dû partir sur un nouveau jeu, avec des nouvelles mécaniques. Voire modifier le système pour en faire un jeu compétitif :person_shrugging:

1 « J'aime »

Oh shit

Alors je suis très heureux qu’ils aient fait ça pour ma part… en compétitif même pas je regardais, et un autre jeu je pense que je n’aurais même pas regardé non plus en fait (leurs autres jeux me laissent de marbre, il n’y avais que AE que j’aurais voulu aimer mais ça ne passais pas)

2 « J'aime »

Attention que ces points négatifs ne m’empêchent pas d’apprécier le jeu. J’ai enchainé 5 parties en quelques jours et j’ai hâte de pouvoir y rejouer.

Comme toi, j’aime les changements qu’ils ont apporté. Je trouvais le système de brèches vraiment lourd (c’était un passage obligé, et pas fun).

Ce que je reproche au jeu pour l’instant, ce sont les choix qu’il m’offre. J’ai joué contre 3 boss différents et je n’ai pas l’impression d’avoir dû changer ma façon de jouer…
J’ai peur que cet aspect à lui seul, ampute la rejouabilité du jeu.
C’est pour ça que je sondais ici, pour avoir des retours sur Eternity ou peut-être déjà sur la S3, et voir si tout ça change…

Après, je concluerai comme toi : « les coups et les douleurs, ça ne se dispute pas! » :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Changer ta façon de jouer?

Peut être sur les bosses de niveau bas mais sur la dizaine de partie (en random expédition) j’ai rarement eu la même sensation de jeu similaire.

Une fois, le marché s’éclipse donc le choix diminue drastiquement, l’autre ou il faut prendre beaucoup d’arme de bas lvl car le boss te les piques, d’autre ou au contraire il faut se dépêcher de prendre des grosses armes, une autre ou il faut aller fouiller les decks pour combattre le boss. Et j’ai pas eu encore le temps de tout voir… :sweat_smile:

Après, comme sur aeon’s end la variété de gameplay vient avec les extensions.
C’est du vu et revu car il utilise des mécaniques déjà exploités mais subtilement mise à jour pour alléger les parties sans perdre de son intérêt.

Sans parler des nouveaux mots clés qui sont présents et d’autres qui arrivent (afterburner, bolster, stun…).
Et je sais pas pour les dernières versions d’AE mais les combos et team attack qui sont des ajouts intéressant et « t’oblige » à jouer différemment.

Et comme un c.n, je viens de me rendre compte que j’ai pas rempli mon pm pour invincible… Le c.n… :triumph::triumph::triumph:

1 « J'aime »

Ah mais voilà ce que je cherchais à savoir :slight_smile:
Il y a donc bien des boss qui poussent à jouer différemment, qui t’ennuient d’une autre façon que de te retirer des PV.
Les boss dont tu parles, viennent d’Eternity, j’imagine ?

Comme dit plus haut, j’aime le système, même s’il a des côtés très classiques. Je me demandais juste si ce système d’AK (que j’apprécie bcp!), proposait tout de même des défis plus variés que les 3 premiers boss de la boîte de base.

Il est cloturé ?

Alors, je t’avouerais que j’ai tout mélangé et je joue en random expedition, il mélange tout le bougre… :sweat_smile:

Et pour le PM, oui via backekit, il devait nous prévenir 1 semaine avant et il est déjà fermé…
En passant par le bouton latepledge, j’ai pu atterir sur la plateforme de pledge manager et valider mes 1e.
J’espère que ça va passer. :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Celui la faut se payer un cerveau aussi (moi hein)… on a échoué par ce que je n’avais pas vu que c’était celui de l’extension qui apportait quelques cartes de marché en plus et on a perdu pour une carte a défausser qui manquait !!! (je n’avais pas encore ajouté celles de l’extension pour nos premieres parties)

Bon j’avais dit que je viendrais refaire un retour après une deuxième soirée sur le jeu, la première fois 2 parties à 3 joueurs, la une a 4 et une a 3… On a refait les deux premiers boss en difficultés, Furion et Fission de mémoire (celui de la core et de l’extension saison 1).

Alors en vrac parce que les CR c’est pas mon truc :slight_smile:

Le tempo du jeu :

• Comme la semaine dernière on a mal géré le timing sur la première partie, avec les armes abordables au marché et le sentiment d’être submergé au début, on a délaissé trop tot le fuel, et on a tous manqué de fuel tout le long, mauvais calcul !
  • Seconde partie on a plus pris de fuel au départ et là pas du tout la même, avec la capacité d’acheter des cartes fortes et surtout de recharger nos powers en payant, et là c’est plus la même partie
  • Il y a une énorme montée en puissance de nos héros, avec un effet d’accélération… autant au début on ne voit pas comment on va survivre, autant une fois le moteur en place le boss a été éliminé en 2 manches !
  • Le marché aléatoire c’est bien, mais là pour le coup on a eu entre la seconde partie de la semaine dernière et la première de cette semaine le grand écart : semaine dernière aucune carte utile early game dans les 2-3 du dessus des packs pas chers, là c’était tout le contraire (power up, scrap, un autre joueur pioche)…

Les Persos

• On maitrise pas encore mais j’ai quand meme l’impression qu’il y a des gros déséquilibres, avec certains totalement cheat et d’autres « ok » (mais c’est peut etre quo’n a pas encore le truc)

Les Boss

• On a fait que les deux premiers mais bien différents, avoir les 3 autres et ceux de la seconde core qui arrive :)… après on a pas attaqué les difficiles, on se fait la main :slight_smile:

Général

• Je me suis rendu compte qu’une fois maitrisé c’est très vite expliqué et lancé (5 minutes de mise en place, 10-15 de regles et encore)
  • Faut pas mélanger sa défausse, faut pas mélanger sa défausse… en fait passé 2-3 tour plus besoin du mantra, mais au début c’est contre intuitif :slight_smile:
  • entre 1h et 1h15 les parties a 3-4 moi je dit que c’est top ! et malgré tout on a une énorme montée en puissance des perso, donc un vrai sentiment de progression (et si on prends une branlée ca ne s’éternise pas au moins).

Bon je manque de comparatif avec AE (@hobbes_ts qui a joué hier avec nous pourras peut etre apporté plus), mais franchement AK pour le coté moins expert je valide carrément, et je pense quand même que c’est vraiment deux jeux différents même si ils partagent le bout « on ne mélange pas »…

10 « J'aime »