Lors du dernier festival des jeux de Grenoble je me suis fait expliquer un jeu à venir par Florent Toscano, puis j’ai testé un proto d’extension de Take Time avec Julien Prothière.
Autour de nous, y avaient Bruno Cathala et Antoine Bauza qui discutaient avec des gens.
Sans parler de toute l’équipe de Grrre Games, qui était là, forcément.
Cette semaine, j’ai causé ici avec @cimagames, les créateurs de Invocations, j’ai communiqué via WhatsApp avec @Sojo38, l’auteur de Cosmic Arena, Jamey Stegmeier a répondu à une de mes questions à propos de la nouvelle édition d’Euphoria, sur son site, et j’ai échangé sur BGG avec Molly Johnson, co autrice, entre autres, de Salade 2 points et Propolis, qui vient de sortir.
J’ai également lu et réagi à des messages de @Transludis, et mardi soir j’ai encore loupé une occasion de jouer à son jeu avec @SGTraduction, également CM sur la campagne de Éléments : le Grand Tournoi, dont @Tcharly, l’auteur, est également sur le forum.
Par ailleurs l’asso a déjà reçu Yoann Levet et Johannes Goupy, venu présenter des jeux.
Et je suis certain que vous êtes nombreuses et nombreux ici à pouvoir dire le même genre de choses.
Les pros de notre secteur sont super accessibles.
Rien que sur ce forum on a des éditeurs, des traductaires, des auteurs et autrices - mais pas beaucoup de gens qui illustrent en revanche ![]()
Et en festival ben… c’est festival !
Je me demande si dans d’autre milieux, pour d’autres loisirs, les créateurs et créatrices (au sens large) sont aussi proches de leurs consommateurs (pour faire simple) ?
Est-ce qu’il y a des forums de littérature où on peut échanger avec Delphine de Vigan ou Franck Thilliez, par exemple ?
Ou bien sommes-nous face à une singularité du jeu de société ?