Aubelune - par Laufey - livraison avril 2024

On est bien dans la dernière ligne droite (plus que 3 jours) pour ce projet. Content d’être de l’aventure @laufey. Je n’ai pas soutenu akya car la configuration proposée en nombre de joueurs était trop restrictive pour mon entourage. Ici sur du 6 joueurs c’est plus facilement organisable. Un maître de jeu un peu expérimenté, 4 pelés et un tondu néophytes et hop c’est parti ! J’ai testé un format JDR one shot semaine dernière avec d’autres néophytes (et un MJ qui gère) n’étant pas un roliste de base. L’expérience était rafraichissante et agréable.

Si il y a des cwowdiens qui hésitent, voici quelques points qui me sont venu à l’esprit aussi au moment de faire mon choix :

• ce projet fait parti des petits projets qui ne pourraient pas exister sans les contributions de particuliers. Je ne suis pas sûr que laufey rentre dans ses frais à ce stade : chaque contribution est donc précieuse. :slight_smile:
  • Laufey a déjà livré akya par le passé.
  • la vidéo de @Nixx quelques interventions plus haut qui expose clairement l’expérience de jeu. Je me suis retrouvé dans la narration de son expérience : néophyte en JDR, il sort de sa zone de conforts et au final que du positif. Un peu ce que j’ai ressenti avec mon JDR one shot a 6 semaine dernière. :slight_smile:

Bonne semaine à tous et toutes.

3 « J'aime »

Bonjour !

Nous sommes deux passionnés derrière ce projet, moi et Hyarion, illustrateur du projet, et les écueils rencontrés (l’inflation et les difficultés de communiquer sur un projet de niche) ne doivent pas ternir ce qui s’annonce déjà comme une belle victoire pour du jdr autoédité. :slight_smile:

Le seuil symbolique des 5 528€ d’Akya a été dépassé ce matin, et j’aime accroire que nous allons allez encore plus loin et pérenniser la création de projets futurs. :slight_smile: Et quand bien même ce ne serait pas le cas, cela ne m’empêchera pas de tenir mes engagements auprès de mes contributeurs, de même que mon illustrateur a déjà été rémunéré en amont. Ce sont deux problématiques distinctes. Je ne cherche pas à créer un modèle économique viable, et, même si j’aspire à ce que mes projets de publication deviennent un jour autosuffisants, je n’avais pas prévu de tout plaquer pour aller écrire des murders dans le Larzac. =p

Mon ambition première est de faire connaître un autre type de jeu de rôle qui met les échanges entre les joueurs au cœur du jeu, avec des intrigues denses, des personnages complexes, et des mystères à creuser. :slight_smile:

L’expérience est souvent bien plus simple (ce n’est pas si compliqué de se mettre dans la peau du personnage) et bien plus complexe qu’escompté (la nécessité d’éviter les spoilers me poussent à ne parler que de la partie émergée de l’iceberg). Alors, si vous voulez comprendre de quoi il retourne vraiment, il faudra tenter l’aventure. =p

pubj-2

2 « J'aime »

Bon j’ai remis le nez dedans. Et en fait je suis ptet bête… Mais j’arrive pas à trop voir la description /aperçu du pledge Deluxe (si ce n’est dorure / bougies led et des pierres :sweat_smile: )

Moi j’ai des tas de bougies (mais elles dureront pas cinq heures… De même que les bougies led :scream_cat:, changer les piles c’est pas roleplay) , des tokens divers (au pire des beaux cailloux :thinking:) Mais je sais pas si mes cailloux seront suffisamment beaux ou gros, ou de la bonne couleur :laughing: (c’est un exemple ) . Du coup je trouve que ça manque un peu de détails sur le contenu.

Idem en l’état je vois pas pourquoi les glyphes sont pas en pdf. (ya prêt une raison, mais je me dis que je pourrais probablement faire un gros truc, pimper le machin ou que sais je encore).

Si ça peut faire avancer le bouzin :crazy_face: (après je sais toujours pas si je pledge ou pas)

Il est tout à fait possible d’utiliser des bougies ordinaires et d’autres pierres. Il faut dans l’idéal qu’elles soient de couleur différente mais la contrainte s’arrête là. Si ces éléments étaient irremplaçables en l’état, ils seraient dans le pledge de base. :slight_smile:

Pour les bougies led, j’ai fait beaucoup de sessions de murder party (j’ai un autre scénario qui utilise des bougies) je n’ai jamais eu à changer la moindre pile, y a de la marge. Je fais juste pas confiance à mes joueurs pour leur laisser des vraies bougies. :')

Le vrai problème d’une version numérique d’Aubelune, c’est que, contrairement à Akya où il suffisait d’imprimer les indices pour pouvoir jouer (et les indices étant presque des éléments hors jeu, la qualité a moins d’importance), le livre est nécessaire au déroulé des événements, les joueurs sont amenés à lire certains passages au cours des événements qui ponctuent la partie. Et il faut imprimer les glyphes, mais c’est pas forcément le pire, faut juste pas se rater dans le recto verso.

Alors on pourrait théooriquement le lire sur un ordinateur ou une tablette, mais c’est déjà pas toujours évident de lire un document sans lire la page d’à côté dans un livre, ça devient encore plus galère sur écran surtout si c’est une tablette ou un téléphone. Le joueur qui consulte le livre n’est pas censé sortir du jeu, donc l’ordinateur n’est pas non plus un bon plan car il faut pas qu’on puisse lire accidentellement par dessus son épaule.

Ça me paraissait malhonnête de vendre une version pdf en sachant que le livre est à mon sens indispensable. Je ne suis pas hostile aux pdf, je fournis les fiches de personnage en pdf et y a des chances que je donne aussi le pdf des glyphes. :slight_smile:

2 « J'aime »

Nan je parlais juste des glyphes en pdf.

Merci pour l’indication sur les pierres de couleurs.

Pas de souci. x) Pour les glyphes je n’ai aucunement l’intention de stopper les élans DIY des organisateurs, même si après 3 prototypes plus ou moins artisanaux, je serai ravie d’avoir une version imprimée par un imprimeur pro. =p

Le dernier jour est là. /o/

pub-fb6

2 « J'aime »

Bonjour,

Le vrai dernier jour de la campagne arrive, les prolongations s’achèvent demain à minuit. :slight_smile:

Côté projet, j’ai récupéré les derniers retours de mes relecteurs et je m’attaque actuellement aux dernières coquilles. J’ai bon espoir de tenir les délais annoncés et hâte de tenir le livre entre mes mains ! ^^

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de découvrir le projet juste à temps (je vais en parler à Madame).
J’ai une question sur les contreparties :
Dans la contrepartie apprenti par rapport à invocateur il n’y a pas d’aides de jeu. En quoi consiste les aides de jeu (pour les bougies et pierres je peux me débrouiller par contre)?

En te remerciant pour ta réponse.

Pardon pour la réponse tardive, je n’avais pas vu le message. Les aides de jeux sont juste des documents imprimés qui peuvent être distribués aux joueurs pour plus de fluidité, mais sont déjà présents dans le livre.

Il ne « manque » rien d’indispensable au jeu dans la contrepartie de base.

Bonne soirée^^

Bonjour a tous et toutes,

Si jamais cela vous questionne @laufey est en train d’envoyer les pledgeq aubelune petit a petit. Je viens de recevoir ma notification la poste et je n’avais pas forcément fait le lien de suite.

1 « J'aime »

Oui, on a pas l’habitude des projets livrés à la date prévue. =p

Normalement tous les colis ont été reçus, à part une poignée que je vais remettre en mains propres. ^^

1 « J'aime »