AuZtralia - de Martin Wallace - par SchilMil Games | VF par Nuts Publishing

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

AuZtralia est un jeu d’aventure et d’exploration inspiré par le jeu de plateau de Martin Wallace A Study in Emerald. L’action prend place dans une réalité alternative des années 30.

Première partie aujourd’hui en solo.

Il ne manquait rien dans ma boîte.

Le matériel est vraiment de bonne qualité et beau (les goûts, les couleurs…).

Après « dépunchage » en revanche, ça tient vraiment très juste dans la boîte. Je vais modifier l’intérieur de la boîte pour que se soit plus rapide et facile à ordonner.

Pour une première partie, je ne pense pas avoir trop fait d’erreur dans les règles et ça s’est terminé par un victoire de justesse contre la bande à Cthulhu, en mode difficile.

Le gameplay est profond mais fluide et bien équilibré. A plusieurs joueurs ce devrait être très sympa.


Autres liens : discussion lors du financement initial - puis lors du financement de l’extension

Chapeau !!! Moi pour l’instant, c’est 3 parties en mode difficile et résultats : de la grosse déculottée à la défaite honorable. Je me rassurais en me disant que je ne devais pas être le seul. Je pense descendre d’un cran le niveau de difficulté. En tout cas, jeu très fun. Hâte de le tester en multi.

J’ai peut-être eu de la chance aussi… (j’ai eu beaucoup de kangourous…)
Pareil, très hâte de le tester en multi.

J’avais testé a 3 à Essen. Des sensations de jeu vraiment incroyables. Un pur régal. Le semi-coop fonctionne vraiment bien, car en plus il donne des points.

Et ce mix entre jeu de gestion et fight de monstres !!!

j’ai retesté à 2 en coop (via les cartes objectifs 2 joueurs), et ça marche vraiment bien (on s’est fait dégommer).

Ce jeu me fait de l’œil, mais où que je cherche, les retours sont bons mais peu nombreux… est-ce à dire que le jeu est trop particulier ?

Perso j’ai testé l’extension (Auztralia est un jeu que je sortais souvent à l’association ), et bennnnnnnn s’aime beaucoup jouer les gros méchants pas beau pleins de tentacules

Cela apporte pas mal de fraîcheur et de plaisir coupable quand tu as pas mal éclusé le jeu en mode normal.

Et franchement voir les autres joueurs s’écharper entre eux pendant que tu les montes les uns contre les autres miam ( t’es sur que tu veux t’en prendre à moi ? Parce que la tu laisse le joueur rouge choper du phosphore… non mais franchement … bon après , je dis ça je dis rien hein. c’est peut être un gros vilain pas beau que je vais révéler. Ah be. Non tiens c’est un kangourou. Quoi ? T’as bousillé du temps pour rien ? Roooooooo j’y avais pas pensé g’iarkkkkk)

1 « J'aime »

J’ai créé des supports de standee pour Auztralia, avec logements pour les cubes de dégâts. Je trouvais assez peu pratique de poser les cubes sur les tokens à plat et de devoir déplacer le tout.

https://www.thingiverse.com/thing:4970666

Et puis ça les rend plus menaçants. :grin:

8 « J'aime »

J’ai resoorti le jeu ces derniers jours et n’ayant pas de joueur intéressé par cet Auztralia, je joue en solo et évidemment j’ai toujours le même grief en solo: une mise en place très, trop longue.
J’ai jeté un oeil aux extensions et j’avoue que le mode campagne et même l’insert m’attiraient jusqu’à ce que je vois qu’il y aura une mise en place de 61 tuiles…
Mon intervention ne sert strictement à rien, c’était juste pour dire que pour ceux qui n’ont aucun soucis avec de longues mises en place pour des parties inférieures à 45 minutes, peuvent y aller les yeux fermés ou presque.

Tu veux venir dans mon club des mecs qui brisent la hype ? :wink:
j’étais a 2 doigts de…

2 « J'aime »

C’est super : Il faut combien de supports par partie ?

J’avais été large et j’en avais imprimé huit. Mais bon, huit Old Ones réveillés et actifs en même temps… La partie ne vas plus durer trop longtemps. :grin:

1 « J'aime »

Merci ! :sunglasses:

Préco ouverte pour Tazmania chez Philibert (dispo annoncée pour ce mois):

1 « J'aime »

Testé hier, c’est d’enfer, après apparemment j’ai fait un gros score pour une première 56 à 18. Mais je pense avoir eu énormément de chance à la mise en place et au tirage de cartes.

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Un passage express (nous sommes encore à Cannes) pour vous dire que les figurines de Cthulhu vont être ajoutées / ont déjà été ajoutées sur le site internet de Nuts!. :wink:

3 « J'aime »

Quel est l’intérêt des figures Cthulhu, svp? Merci :slight_smile:

Aucun intérêt autre qu’esthétique, d’où le fait qu’elle soit indispensable :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ok, merci :+1:

Ça comble un espace dans l’insert de la Big box. C’est in-dis-pen-sable. :point_up:

5 « J'aime »

Ok :grin: