AuZtralia: TaZmania et La Revanche des Grands Anciens - par SchilMil Games | VF par Nuts Publishing

Valoriser les extensions à 27 euros/pièce c’est à mon avis les surévaluer, surtout quand on voit ce qu’il y a dedans et c’est surtout oublier la Box et l’insert comme tu le soulignes à la fin de ton message.

A titre d’exemple, la Box de Frostpunk est à 30 euros + 12 euros de frais de port, celle de Trickerion à 25 dollars + 17 de port…

Si on compte environ 20 euros pour celle d’Auztralia, on arrive à 17 euros par extension, ça colle plus à leur valeur d’après moi.

Après oui, la Big Box n’est intéressante que si on prend la totale, pour les autres ça parait cher.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris il vont révéler un SG par jour sur la campagne Kickstarter ? Si c’est le cas on sera plus à même de juger de la générosité de cette offre dans 2 semaines :wink:

2 « J'aime »

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu accès aux actualités en anglais, nous avons décidé de diffuser un résumé quotidien pendant la campagne. Ces actualités évoquent le travail réalisé sur le jeu, répondent à certaines questions et annonce le bonus quotidien qui a été débloqué.

Actualité n°1 (disponible sur Kickstarter : https://cutt.ly/1cKUvp7)

Remerciements

SchilMil Games remercie tous les contributeurs pour le financement du jeu.

Milestone / Jalon

Une carte Mythos bonus (pour l’extension La Revanche des Grands Anciens) a été débloquées. Elle sera présente dans toutes les précommandes et les pledges mais ne sera pas disponible dans la version boutique de la Big Z Box.

Frais de port

De nouvelles options pour les pledges multiples (pledges qui comportent plusieurs boîtes) sont disponibles sur Kickstarter. Le tableau détaillant les frais de port a été actualisé.

Actualité n°2 (disponible sur Kickstarter : https://cutt.ly/JcKYJWP)

L’insert / Organiseur

AuZtralia compte désormais près de 900 composants individuels, dont 200 environ sont des cartes, l’insert permet de classer correctement tous ces éléments. Nous aurions pu sortir deux nouvelles extensions sans nous soucier de la façon dont vous alliez ranger le contenu, mais les avantages d’une mise en place rapide et d’un rangement optimal sont indéniables.

Cartes Assistant

Il s’agit d’un ensemble de cartes supplémentaires, qui ne font pas partie des cartes Personnage. Ils peuvent être utilisés avec le jeu de base ou les extensions. Lors de la mise en place, choisissez deux cartes Assistant et placez-les face visible près du plateau. Ils sont à la disposition de tous les joueurs. À votre tour, vous pouvez les utiliser. Selon le nombre de symboles présents sur la carte, chaque joueur va pouvoir faire appel à chaque assistant un certain nombre de fois.

Milestone / Jalon

Des bonus sont débloqués et ajoutés à la version Kickstarter du jeu. Ces bonus ne seront pas présents dans la version boutique du jeu mais pourront être distribués lors d’événements particuliers (chaque partenaire linguistique pourra décider des moyens de diffusion).

Certains des noms présents sur les cartes Assistant peuvent encore être améliorés. N’hésitez pas à proposer des idées (qui sonnent comme le nom d’une personne, qui reflètent ce qu’elles font et qui se rapportent également à la personnalité dont elles sont issues).

5 « J'aime »

Super merci !

Concernant la big box, une idée de si elle pourra contenir les cartes sleevées ? (Oui j’accorde des anglicismes et alors ?! ^^)

2 « J'aime »

Bonne question. La réponse officielle a été donnée dans la FAQ anglaise.

Nous avons le plaisir d’annoncer que la boîte pourra contenir l’ensemble des cartes sleevées. Des tests ont été réalisés avec des sleeves Standard et tout passe parfaitement.

Cependant, si les joueurs utilisent des sleeves non-conventionnelles ou souhaitent mettre deux sleeves sur chaque cartes, toutes les cartes pourraient ne pas entrer dans la boîte.

Je n’ai pas check la FAQ en effet. Merci pour les infos (et la réactivité) en tout cas.

1 « J'aime »

Capture d’écran 2021-04-08 à 09.44.58

Pour les cartes sleevées ils ont l’air assez confiants ! (extrait de la news Kickstarter)

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas vraiment ce jeu, et pourtant j’adore Martin Wallace !
Bon ben je vais me renseigner un peu mais ça semble bien parti pour un all-in. :smiley:

1 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann : du coup, puisque personne n’a encore posé la question qui fâche, je m’y colle :

Il y a des possibilités de PG sur le big bundle ? :wink:

2 « J'aime »

C’est une excellente question @merlinpinpin.

J’ai demandé au reste de l’équipe et nous ne proposerons pas de d’offre spéciale pour les PGs sur cette campagne de précommande. Il est possible de faire quelques économies en se groupant pour baisser le montant des frais de port individuels mais il n’y aura pas de réduction particulière.

Dans Revenge of the Old Ones, y a-t-il un automate pour jouer les humains ? :smiling_imp:

2 « J'aime »

C’est une bonne question.

Il est possible de jouer solo avec la Revanche des Grands Anciens mais seulement du côté humain (contre les Grands Anciens). L’ajout des nouvelles cartes Mythos rend le défi très corsé. :wink:

Je partage le lien vers le livret de l’extension (il est pour le moment uniquement accessible en anglais).

1 « J'aime »

Ce KS relance mon intérêt pour le jeu de base… Il est comment a deux le jeu de base ? Brass du meme auteur passe super bien a la maison et le petit twist de semi-coop me tente bien !

Et question subsidaire : cette big box a vocation a aller en retail ? Ou ca sera juste les extensions separées ? (d’ailleurs seront-elles disponibles a l’unité ?)

2 « J'aime »

Le titre n’aura plus le même sens du coup

image

2 « J'aime »

La Big Z Box devrait normalement être disponible en boutique (sous réverse de confirmation).

Pour les extensions à l’unité, cela ne devrait pas être le cas (il y aura probablement quelques exemplaires à l’unité mais elles seront sur notre site et en quantité très limitée).

1 « J'aime »

Campaign

L’actualité n°3 est disponible. Voici un résumé en français :

Proposition de nom pour les assistants
N’hésitez pas à proposer de nouveaux noms en respectant les règles suivantes :
a) Il doit ressembler au nom d’une personne.
b) Il doit refléter ce qu’elle fait.
c) Il doit, si possible, renvoyer à la personnalité dont il est issu.

Nouveau milestone / Jalon
Une nouvelle carte Assistant vient d’être débloquée. Elle est très utile lorsque les lignes secondaires de votre chemin de fer ont atteint la fin de leur utilité ou si vous n’avez pas assez de temps pour construire de nouvelles voies.

Une partie complète de la Revanche des Grands Anciens en 1 contre 1 (en anglais)
Vous pouvez regardez Glory Houndd jouer une partie de la Revanche des Grands Anciens en 1 contre 1 sur la carte TaZmania en cliquant ici.

Festival
L’éditeur de la version anglaise sera présent au Board Games By the Bay à Auckland ce week-end. Il sera possible de jeter un coup d’œil aux prototypes d’AuZtralia. Ce festival sera l’occasion de tester une idée de variante suggérée par Radho.

La page BGG
N’hésitez pas à vous abonner à la page d’AuZtralia sur Board Game Geek pour rester au courant des dernières nouvelles, discuter des points de règles, rechercher ou organiser un achat groupé local pour économiser sur les frais d’expédition, etc.

Campaign 2

2 « J'aime »

La quatrième actualité de la campagne Kickstarter est maintenant disponible.

Campaign

Voici un résumé de son contenu.

La campagne solo

  • Elle est incluse dans l’extension TaZmania.
  • Elle a été conçue par Sylvain Chiellini (un Auztralien de France).

Cette campagne vous permet de :

  • Tenter de remplir 10 objectifs solos au cours de 10 manches.
  • Ajouter une condition de Victoire ou de Défaite pour chacune des manches suivantes.
  • Accumuler ou perdre des points d’expérience pour renforcer vos forces.
  • Renouveler vos parties d’AuZtralia en solo et d’apporter de nouveaux défis intéressants.

Des tests

  • L’éditeur de la version anglaise a passé la journée à faire des démonstrations.

Milestone / Jalon

  • Aujourd’hui, une nouvelle carte Mythos a été débloquée.
  • Cette carte donne du pouvoir au joueur qui incarne les Grands Anciens.
  • Elle est efficace contre les fermes humaines au bord de l’eau.

Manifest

  • L’éditeur anglais présente l’un de ses jeux (disponible en add-on sur Kickstarter).
1 « J'aime »

J’ai craqué et acheter une boite de base occase, hâte de tester le jeu :smiley:

Par contre en ne recevant pas tout d’un coup, ca fait hésiter pour la big box vu que toutes les optimisations de rangements de base sont a jeter a reception de big box car pas prévue pour

1 « J'aime »

L’actualité n°5 est maintenant disponible.

Campaign

Version allemande

  • Plus d’informations sur la version allemande du jeu dans quelques jours.

Milestone / Jalon

  • Une nouvelle carte Assistant vient d’être débloquée.
  • Vous pourrez augmenter la résistance de vos unités grâce à un produit révolutionnaire.

Les extensions sur Tabletopia

Quelques mots de Martin Wallace

  • Dans la prochaine actualité, l’auteur du jeu prendra la parole.
  • Il expliquera l’origine de son jeu AuZtralia.
  • Il donnera des détails sur les sources d’inspiration pour les extensions.

Présentation de KOMODO

  • L’éditeur anglais présente l’un des add-ons disponible sur Kickstarter.
1 « J'aime »

Oh je n’avais pas vu cette info :disappointed_relieved:
Clairement, il n’y a que TaZmania qui m’intéresse. Je ne suis fan ni de big box, ni d’inserts plastique, et je n’aurai jamais l’occasion de jouer à 5. Le seul intérêt à mon niveau c’est la map 1-2 joueurs et la campagne solo. Même si la 2de extension apporte des cartes pour le solo, je ne me vois pas acquérir cette extension pour en utiliser qu’une portion.
Bref, pas de dispo boutique des extensions à l’unité = pas d’achat.
Je ne sais pas quel est votre degré de contrôle sur la diffusion en boutiques, mais faire le pari du tout ou rien me semble risqué, surtout vu le tarif de l’ensemble. Pour 60€ je préfère m’offrir un gros jeu :wink:

3 « J'aime »