C'est plus l'état du marché et la frilosité de sortir autre chose que des petites merdes qui fait qu'il y a très peu de chance qu'il soit localisé. Il y a quelques années, ça sortait à 100% chez nous un jeu comme ça.
Personnellement, je serais content qu'il sorte en français pour lui offrir une visibilité ici.
Je ne backe quasiment qu'en anglais mais ce jeu n'a pas de mode solo, donc je n'y suis pas allé. Il trouverait son public mais le travail de localisation et de prod serait, je crois, trop lourd pour peu de boîtes vendues.
Le prix en boutique serait assez élevé pour ce jeu donc pour un éditeur, ça me semble compliqué.
si quelqu'un souhaite revendre son pledge qu'il ou elle me contacte ![]()
Une boîte de 16kg arrive depuis l'Allemagne... ![]()
Edit : fausse alerte ! Au vu des dernières actus c'est bien 15 jours trop tôt et la timeline semble improbable.
Je double post mais j'ai eu mon vrai tracking!
Le dispatcher c'est lager, qui utilise DHL.
C'est reçu !
Attention : l'expansion Mist Walker ajoute un tray.
Ce tray ne rentre dans AUCUN rangement prévu pour dans aucune des deux boîtes. Je me suis senti idiot à le monter puis ne pas savoir quoi en faire. Enfin si: le démonter direct.
Si vous comptez pas utiliser l'extension de suite... Peut être abstenez vous. (Y a des solutions alternatives pour le ranger qui vont peut être apparaître)
Salut, j'hésite à me prendre la totale sur leur site tant qu'il y en a mais avant de lâcher un petit billet j'aimerai avoir un retour "honnête" d'une expérience de jeu qui ne soit pas sponsorisée. Il y en a qui ont reçu et essayé le jeu par ici ?
ça revient à combien la totale sur leur site ?
299 euros frais de port inclus
Il n’en reste qu’un.
Christophe Lambert ?
Non, Denis Brogniart.
Ah . .
Bonjour naporigolo, j'étais playtesteurs du jeux sur tabletop simulator avec une trentaines de parties à mon actif. Pour te faire un retour honnête, peut tu me dire ce que tu cherche? Quelle question, tu te pose?
Je ne m'interroge pas sur le matériel, les retours sont dithyrambiques. Je m'interroge sur la durée d'une partie a 3 et 4. J'ai vu des retours disant que c'était long. C'est assez subjectif. Disons que le jeu se joue-t-il en 3 h ou moins ? N'est-ce pas trop pénible de reset les régions a chaque tour ? J'ai vu qu'il y a ait beaucoup d'icones, est-ce si énormes ? (Par rapport a un wonderlands war qui en a un peu mais très bien faites.
Est-il facile à expliquer ou doit-on galérer quelques parties avant de se faire plaisir (c'est ce qui a enterré nemesis lockdown chez moi).
Que penses-tu de l'équilibrage ? Et enfin, tu t'es éclaté sur ce jeu
?
Ok c'est assez complet. ![]()
Par rapport à la durée, les retours sont assez exacts. La première partie va te prendre un peu de temps avec l'explication des règles, la partie en elle-même et selon le nombre de saisons que tu comptes faire. Je pense que tu es au courant mais je vais le rappeler ici qu'il y a une version courte et longue du jeu (2 et 3 saisons respectivement). Disons que tu comptes faire une partie courte (2 saisons / ce qui est recommandé dans le livre de règles) à 3 joueurs, ta première partie durera plus de 3 heures et demie. La durée peut cependant varier selon ton groupe et la rapidité des décisions prises. Avec de l'expérience, les 3 h de partie sont possibles. Le jeu est long et comme d'autres jeux de son type demande de l'investissement mais je ne me suis jamais ennuyé et je n'ai jamais vu le temps passer ce qui selon moi parle beaucoup pour ce jeu.
Pour les resets n'ayant pas encore joué avec en physique, je ne peux que te donner des réponses par rapport à mon expérience digitale. Je ne pense pas que cela va être très pénible car les joueurs vont rapidement construire des places fortes (settlements) dans les différentes régions ce qui va garder les tuiles de cette région en jeu de façon permanente. La tuile ne sera plus retournée et changée. Durant le reset, après avoir enlevé toutes les troupes, il faudra simplement remettre une carte sur la région pour "ramener la région dans la brume". Je dirais même plus, je pense qu'avec l'arrivée de plus en plus de places fortes sur la carte il y aura de moins en moins de choses à reset à chaque changement de saison.
Pour les icônes, après de rapides recherches sur la page BGG de Wonderlands War, Avalon a clairement plus d'icônes, 44 contre 13 si je ne me trompe pas. Mais beaucoup d'icônes représentent simplement des déclinaisons. Par exemple, il y a 5 icônes pour les différents types d'unités, 1 pour représenter les unités de façon générale, puis 1 pour les troupes, 1 pour le champion, 1 pour le Chef de faction et 1 regroupant l'icône champion et chef. Pareil pour d'autres. Je trouve que l'iconographie est compréhensible rapidement. Après une saison de jeu, je n'ai pas eu de problème à m'y retrouver. Je te propose d'aller voir la fiche d'aide au joueur pour voir si tu t'y retrouves.
Fiche d'Avalon sur BGG : https://s3.amazonaws.com/geekdo-files.com/bgg455565?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D"Avalon-Final-Core-PlayerAid.pdf"&response-content-type=application%2Fpdf&X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAJYFNCT7FKCE4O6TA%2F20260819%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20260819T113027Z&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Expires=120&X-Amz-Signature=b3da977c706c7aa34af286ee75b4ec1dfa0d66a93f3fbbc064ac2e4eef1d1ab1
Ps : Intéressant que tu me parles de Wonderlands War, beaucoup de personnes rapprochent ces deux sur BGG.
Je pense pas que tu aies besoin de te faire du souci, par rapport à la facilité de la prise en main car Shadowborne Games ont mis en place plusieurs aides pour faciliter cette dernière. La première chose qui me vient à l'esprit est la présence des différentes phases du jeu sur le plateau principal. Il y a des aides pour les icônes (malheureusement que deux je ne comprends pas cette décision). Si tu joues avec les factions symétriques, chacune d'elle a les mêmes capacités sauf une, celle du chef de faction, donc assez facile à prendre en main (car tout le monde part d'un même point sans règle spécifique à leurs factions). Il faudra néanmoins lors de partie asymétrique te replonger dans les règles spécifiques à ta faction présente sur le revers de ton board personnel.
Voici des liens vers des images du côté asymétrique des factions:
- https://boardgamegeek.com/image/9753533/avalon-the-riven-veil`
- https://boardgamegeek.com/image/9753532/avalon-the-riven-veil
Question équilibrage, je ne pense pas qu'il y ait une faction plus forte que toutes les autres, chacun a sa spécialité (dans le jeu asymétrique) ce qui fait que chacun est plus ou moins fort par rapport à d'autres.
ET enfin après ce pavé, petit moment de hype
, j'ai adoré Avalon, quand je finis une partie j'ai envie de repartir pour 3 h ...
Trop de texte pour que je puisse le sortir facilement chez moi, malheureusement.
Compréhensible
Merci pour la longue réponse ! Bon ben banco alors ! tu m'as convaincu (même si pour être honnête, je n'avais besoin que d'une poussette).
Je suis heureux d'avoir pu t'aider ![]()