Aventures le jeu- ulule- Sans détour (Mahyar) - fin le 4 novembre

Enfin je trouve cette phrase absolument mensongère et trompeuse :

c’est bien sensé être un des principes du financement participatif : tu sais que tu peux ne jamais avoir le produit fini, tu sais que tu contribue en pariant sur la réussite, mais si c’est un échec, ben tu reprends tes billes et tant pis.

Le principe de base du financement participatif c’est que tu prends un risque toi personnellement (au lieu que ça soit une banque dans un financement classique).
Elle vit quand même chez les bisounours.

Je trouve aussi l’article très foireux entre suppositions annoncées comme des faits et aussi cette impression de « mais merde pourquoi vous avez fait comprendre au gens qu’ils pouvaient perdre leur argent! »

 

Surtout que de mon point de vue, il y a un risque important suite à cette affaire pour le JdR francophone, mais ce n’est pas lié au risques inhérent au CF, mais plutôt que les gens réalisent pleinement qu’une boite de JdR est très fragile financièrement et que ça peut être risqué de les soutenir. Ainsi que le fait que les boites de JdR ne sont pas des professionnels (dans le sens ou tout n’est pas carré, même pour les « grosses » boites).

 

Après, de mon point de vue, bcp d’éditeurs sont des rôlistes voulant bien faire et voulant livrer. Ce qui peut expliquer les temps d’attente extensibles pour livrer certains projets (les projets de BBE, d’agate ne m’ont jamais inquiétés sur leur livraison finale. Le réveil récent des ludopathes me ferait peut-être dire qu’eux aussi en définitive vont livrer le matériel - et pourtant c’était pas gagné-)

Mahyar et les problèmes ou la résurrection d’Aventures … Plus d’explications bientôt apparemment.

Merci aux soutiens qui se reconnaîtront. Le bout du tunnel se rapproche, après trois ans de lutte sans jamais avoir baissé les bras.

Aventures ça repart ! Mahyar et Rôliste TV viennent de teaser…

Remettez les casques

N’est pas mort ce qui …Un bien étrange monolithe vient d’apparaître…!

1 « J'aime »

Ah ben là, pour de la nécromancie, c’est de la bonne… Je croyais vraiment que c’était mort, ce projet.

Nouvelle video de Mahyar ! Je sens que ça va reprendre vie avec d’Arkhane Asylum…

Voilà les dernières infos que Mahyar a donné suite au jugement concernant Sans Détour…

J’en ai parlé en stream hier soir, je vais donc faire court pour indiquer que je suis déjà informé : j’ai pris connaissance du très récent jugement du tribunal de commerce de Lyon qui prononce une interdiction de gestion pour 10 ans à l’encontre de l’ancien gérant de la société Sans Détour pour détournement, dissimulation, abus de biens sociaux notamment… En 2018, quand j’ai pointé des problèmes en ce sens, je ne pensais pas ça cacherait des pratiques plus vastes encore. La procédure de liquidation de la société lève un peu plus le voile là-dessus, comme quoi…
Je déplore que l’un des plus beaux loisirs au monde ait eu à subir cela et j’espère que notre communauté en ressortira plus forte pour réaliser de belles choses. Merci à ceux qui se sont tenus à mes côtés, l’avenir nous attend.

1 « J'aime »

Mwais, tout ce que je trouve, c’est un jugement de faillite personnelle, donc pas pour toutes les choses indiquées dans le message…

Je comprends que Mahyar l’ait mauvaise, mais les charges n’ont pas l’air aussi graves qu’il le raconte…
Quoi qu’il en soit, ça ne fournira pas Aventures aux backers, et c’est ça la plus triste.

Et ça repart…

Nous nous sommes battus
Vous étiez à mes côtés.
Maintenant c’est réel.

Aventures saison 5.
Nouvelles menaces, nouvelles expériences.
11 joueurs.
Vive le Jeu de Rôle.